Quarante pour cent des employeurs offriront plus d'emplois en 2007, selon un sondage de CareerBuilder.com
CHICAGO, December 26 /PRNewswire/ --
- Des chèques de paye plus élevés, plus de promotions, des horaires flexibles, une retraite prolongée et le recrutement de travailleurs hispaniques figurent parmi les sept tendances importantes pour la prochaine année
CareerBuilder.com, le site d'emplois en ligne le plus important au pays avec plus de 23 millions de visiteurs différents et plus de 1,5 million d'emplois, a publié les résultats de son dernier sondage, mené par Harris Interactive(R), relevant les tendances prévues en matière d'embauche pour 2007. Le sondage, intitulé << 2007 Job Forecast >> (prévisions du marché de l'emploi en 2007) a été réalisé entre le 17 novembre et le 11 décembre 2006 auprès de 2 627 directeurs du recrutement et professionnels des ressources humaines de sociétés oeuvrant dans le secteur privé.
<< Des rapports récents du U.S. Department of Labor appuie la tendance dans le marché selon laquelle l'économie ralentit à un rythme raisonnable et graduel et que l'inflation s'est stabilisée >>, a affirmé Matt Ferguson, directeur général de CareerBuilder.com. << Cela est de bon augure pour la création d'emplois étant donné que les économistes et employeurs prévoient une période d'embauche modérée, mais stable, pour passer au Nouvel An. Quarante pour cent des directeurs du recrutement et des professionnels des ressources humaines questionnés ont déclaré qu'ils augmenteront leur nombre d'employés permanents à temps plein en 2007 comparativement à 2006. Huit pour cent s'attendent à réduire leur personnel alors que 40 pour cent ne prévoient apporter aucun changement. Douze pour cent sont incertains. >>
Nombre d'employés engagés
Alors que plus d'un tiers (36 pour cent) des employeurs s'attendent à ajouter 10 employés ou moins à leur équipe en 2007, 29 pour cent embaucheront plus de 50 nouveaux employés et 20 pour cent recruteront plus de 100 travailleurs. Près d'un employeur sur dix engagera plus de 500 nouveaux employés.
Les postes les plus populaires
Comparativement aux sondages précédents, la majorité des employeurs embaucheront dans les secteurs de la santé (24 pour cent), de l'administration/travail de bureau (19 pour cent), de la vente (17 pour cent), des services de comptabilité et des finances (17 pour cent), du service à la clientèle (13 pour cent), de la technologie de l'information (13 pour cent), de la gestion (12 pour cent) et de l'ingénierie (9 pour cent).
SEPT TENDANCES IMPORTANTES EN MATIÈRE D'EMBAUCHE POUR 2007
<< Les employeurs s'attendent à faire face à des défis plus importants en matière de capital humain étant donné qu'un grand nombre de baby-boomers prennent leur retraite et que la croissance de la productivité stagne >>, a affirmé M. Ferguson. << Quarante pour cent des employeurs affirment qu'ils ont des postes à combler mais qu'ils ne peuvent pas trouver de candidats qualifiés. À l'aube de 2007, la main d'oeuvre américaine constatera probablement que les employeurs deviendront plus compétitifs dans leurs efforts de recrutement et de maintien des employés en offrant des salaires plus élevés, de la formation de plus grande qualité, de meilleures possibilités d'avancement professionnel ainsi que des modalités de travail plus flexibles. >>
#1 - Chèques de paye plus élevés
Quatre-vingt-un pour cent des employeurs affirment que leur entreprise augmentera le salaire des employés en poste.
-- Soixante-cinq pour cent des employeurs augmenteront les niveaux de rémunération de 3 pour cent ou plus alors que près de vingt pour cent le feront d'au moins 5 pour cent.
Près de la moitié des employeurs (49 pour cent) s'attendent à augmenter le salaire de base de leurs nouveaux employés.
-- Trente-cinq pour cent des employeurs augmenteront les niveaux de rémunération de 3 pour cent ou plus alors que dix-sept pour cent le feront d'au moins 5 pour cent.
#2 - Diversité des nouveaux employés - Travailleurs hispaniques en demande
Reconnaissant l'influence positive qu'a la diversité de la main d'oeuvre sur le rendement de l'ensemble des activités, les employeurs poursuivent leur engagement consistant à étendre les données démographiques de leur personnel.
-- Un employeur sur dix déclare qu'il se concentrera davantage sur les candidatures des Hispaniques pour les emplois de tous les secteurs d'entreprise. Neuf pour cent planifient diversifier le recrutement en engageant des candidats afro-américains, alors que huit pour cent cibleront les femmes pour combler leurs postes. -- La moitié des employeurs recrutant des employés bilingues affirment que les travailleurs qui parlent anglais et espagnol sont plus en demande dans leur domaine.
#3 - Modalités de travail plus flexibles
L'équilibre travail-vie personnelle est une expression à la mode chez les employeurs étant donné que les employés peinent à équilibrer leur grande charge de travail et les longues heures d'engagement personnel.
-- Dix-neuf pour cent des employeurs affirment être très ou extrêmement disposés à fournir des modalités de travail plus flexibles aux employés, comme le partage d'emploi ou l'alternance des horaires. Trente et un pour cent sont assez disposés à cette possibilité.
#4 - Réembaucher les retraités
Les employeurs continuent d'exprimer leurs préoccupations concernant la perte de capital intellectuelle en raison d'un grand nombre de baby-boomers qui approchent de l'âge de la retraite.
-- Un employeur sur cinq prévoit réembaucher des retraités d'autres entreprises ou inciter des travailleurs approchant de la retraite à prolonger leur carrière au sein de la société.
# 5 - Plus de promotions
Étant donné que le manque tangible de grande mobilité au sein d'une entreprise peut être une raison majeure du phénomène de roulement du personnel, les employeurs tracent des schémas de carrière plus clairs.
-- Trente-cinq pour cent des employeurs prévoient offrir plus de promotions et de possibilités d'avancement professionnel à leur personnel en place au Nouvel An.
#6 - Embauche à l'étranger
Les entreprises continuent de croître en accédant à des marchés internationaux ou en consolidant leur présence sur ces derniers.
-- Treize pour cent des employeurs affirment qu'ils étendront leurs activités dans d'autres pays et qu'ils y embaucheront de nouveaux employés en 2007. Neuf pour cent y songent. -- Vingt-trois pour cent des employeurs affirment que la majorité des travailleurs engagés à l'étranger proviendront de la Chine et 22 pour cent mentionnent qu'ils proviendront de l'Inde.
#7 - Meilleure formation
À la lumière de la pénurie de main d'oeuvre qualifiée dans leurs propres industries, les employeurs cherchent des employés d'autres industries ayant des compétences polyvalentes.
-- Soixante-dix-huit pour cent affirment qu'ils sont prêts à recruter des travailleurs n'ayant aucune d'expérience dans leur industrie ou domaine et à leur donner la formation et les certifications nécessaires.
EMBAUCHE PAR RÉGION
En 2007, l'embauche devrait rester à un niveau élevé dans le Sud et l'Ouest des États-Unis. Quarante-quatre pour cent des employeurs dans le Sud prévoient ajouter de nouveaux employés à leur équipe en comparaison à 41 pour cent pour ceux de l'Ouest, à 38 pour cent dans le Midwest américain et à 36 pour cent dans le Nord-Est. Pour ce qui est des employeurs ayant l'intention de réduire leurs effectifs, le Midwest vient au premier rang avec 10 pour cent, suivi par le Sud et le Nord-Est à 7 pour cent et l'Ouest à 6 pour cent.
EMBAUCHE ET RÉMUNÉRATION AU T1
Embauche
Trente-six pour cent des directeurs du recrutement et des professionnels des ressources humaines prévoient engager de nouveaux employés au cours des trois prochains mois. Huit pour cent réduiront leurs effectifs alors que 48 pour cent s'attendent à n'apporter aucun changement. Neuf pour cent ne sont pas certains de leur position sur ce sujet.
Rémunération
Cinquante et un pour cent des employeurs affirment que les salaires des employés permanents à temps plein ont augmenté au cours des trois derniers mois. Quarante-huit pour cent des employeurs s'attendent à ce que les salaires augmentent au cours du prochain trimestre. Trente-huit pour cent estiment que l'augmentation moyenne se chiffrerait à 3 pour cent ou plus alors qu'un employeur sur dix (11 pour cent) anticipe une augmentation moyenne de 5 pour cent ou plus.
Pour consulter toutes les prévisions, veuillez consulter le http://www.careerbuilder.com/share/aboutus/pr_main.aspx .
Méthodologie du sondage
Le présent sondage a été réalisé en ligne par Harris Interactive au nom de CareerBuilder.com auprès de 2 627 directeurs du recrutement et professionnels des ressources humaines (employés à temps plein; n'étant pas à leur compte; ayant un rôle important dans le processus de prise de décision en matière d'embauche), âgés d'au moins 18 ans et se trouvant aux États-Unis entre le 17 novembre et le 11 décembre 2006. Les données liées à l'âge, au sexe, à la race/appartenance ethnique, à l'éducation, à la région de résidence et au revenu familial ont été pondérées lorsque nécessaire pour qu'elles soient représentatives de leurs proportions réelles dans la population. La pondération du score de propension a aussi été utilisée pour corriger la propension qu'ont les répondants lorsqu'ils sont en ligne.
Avec un échantillon aléatoire simple de 2 627, on pourrait dire que dans une probabilité de quatre-vingt-quinze pour cent, l'erreur d'échantillonnage de l'ensemble des résultats est de 2 points de pourcentage. L'erreur d'échantillonnage pour les données des sous-échantillons est supérieure et variable. Cependant, cela ne tient pas compte des autres sources d'erreur. Ce sondage en ligne n'est pas fondé sur un échantillon aléatoire et, par conséquent, aucune erreur d'échantillonnage théorique ne peut être calculée.
À propos de CareerBuilder.com
CareerBuilder.com est le site d'emplois en ligne le plus important au pays avec plus de 23 millions de visiteurs différents et plus de 1,5 million d'emplois. Détenue par Gannett Co., Inc. (NYSE : GCI), Tribune Company (NYSE : TRB), et The McClatchy Company (NYSE : MNI), la société offre un vaste réseau en ligne permettant aux chercheurs d'emploi d'entrer en communication avec des employeurs. CareerBuilder.com fait fonctionner les centres de carrière pour plus de 1 100 partenaires qui rejoignent un public appartenant à un créneau spécifique ou à l'industrie et ce, à l'échelle locale et nationale. Ces partenaires comprennent plus de 150 journaux et portails de premier plan comme America Online et MSN. Plus de 250 000 employeurs tirent profit des affichages d'emploi faciles à utiliser de CareerBuilder.com, des quelque 19 millions de curriculum vitaes disponibles, du Diversity Channel et de bien plus encore. Des millions de chercheurs d'emploi consultent le site chaque mois pour chercher des emplois classés par industrie, lieu, type d'entreprise, et type d'emploi, se connecter à la suite d'alertes d'emploi obtenues automatiquement par courrier électronique, et obtenir des conseils sur la recherche d'emploi et la gestion de carrière. Pour de plus amples renseignements au sujet des produits et des services de CareerBuilder.com, veuillez consulter le http://www.careerbuilder.com .
Contact Médias : Jennifer Sullivan +1-773-527-1164 Jennifer.Sullivan@careerbuilder.com Site Web : http://www.careerbuilder.com http://www.careerbuilder.com/share/aboutus/pr_main.aspx