Websense acquiert PortAuthority Technologies
Paris, December 27 /PRNewswire/ --
Websense Inc. (code NASDAQ : WBSN) leader mondial des logiciels de filtrage et de sécurisation du Web pour les entreprises annonce un accord définitif portant sur l'acquisition de PortAuthority Technologies, Inc. pour environ 90 millions USD. Leader de la prévention de fuite d'informations, la société PortAuthority est basée à Palo Alto, en Californie, et à Ra'anana, en Israël.
Cette acquisition réunira deux grands acteurs de la sécurité préventive de contenu: PortAuthority et sa technologie de prévention contre la fuite d'informations, et Websense et sa technologie ThreatSeekerTM de classification et d'identification d'informations malveillantes. La nouvelle entité fournira des solutions de protection ultra-performantes pour aider les entreprises à empêcher la divulgation ou l'utilisation non autorisée de données confidentielles tout en protégeant les utilisateurs et les données des menaces externes.
Au travers du partenariat de type OEM, forgé en septembre 2006, Websense travaille avec PortAuthority pour améliorer sa technologie Deep Content Control(TM) qui vise à fournir des solutions de sécurité complètes pour protéger les utilisateurs et les données des menaces internes et externes, qu'elles soient connues ou émergentes.
L'intégration en un seul produit de la technologie de classification et d'identification des contenus malveillants ThreatSeeker de Websense à la technologie de caractérisation de données PreciseID(TM) de PortAuthority permettra aux entreprises de déterminer le degré de confidentialité des informations qui peuvent être divulguées et en quelles circonstances. Grâce à ses connaissances approfondies des destinations, des protocoles et des applications Internet ainsi que des caractérisations détaillées des données internes, la technologie Deep Content Control de Websense contribuera à la protection des renseignements circulant sur le réseau, y compris les courriers électroniques internes, sortants et Web; les affichages Web; la messagerie instantanée; les transferts de fichiers et l'impression en réseau. En outre, les deux technologies utiliseront un moteur comprenant des règles intégrées afin de donner aux entreprises la capacité unique de gérer et de protéger les informations par utilisateur plutôt que par dispositif ou par protocole Internet.
<< Les menaces ayant des répercussions importantes ont évolué. Elle ne consistent plus en un ver qui surcharge votre système de courrier électronique mais plutôt en des vols de renseignements stratégiques >>, affirme Gene Hodges, PDG de Websense. << Websense et PortAuthority apportent aujourd'hui une réponse à ce problème en aidant les entreprises à se prémunir contre l'usurpation de données Web et la fuite d'informations internes >>.
<< Grâce à cette acquisition, Websense accède non seulement à la technologie de PortAuthority mais aux ressources expérimentés qui ont conçu cette technologie de sécurité de premier ordre >>, ajoute Gene Hodges. << Websense s'engage à maintenir les installations de développement et de recherche de PortAuthority présentes en Israël et à garder à ses côtés les ingénieurs ayant mis au point cette technologie innovante >>.
Le marché du contrôle de l'information axée sur les données est en pleine croissance. IDC prévoit que ce marché passera de 194,0 millions USD en 2007 à 434,6 millions USD en 2009, soit un taux de croissance annuel de près de 50 %.(a)
<< Websense et PortAuthority apportent des solutions uniques face au casse-tête que représente la protection interne et externe de l'information>>, souligne Pete Foley, PDG de PortAuthority. << Cette acquisition est une évolution naturelle pour les deux sociétés étant donné les synergies établies entre le logiciel de sécurité de Websense, qui détecte, classe et identifie les contenus, et notre logiciel de prévention contre la fuite d'informations >>.
Websense distribuera sa solution de prévention contre la fuite d'informations au travers de son réseau de partenaires dans le monde entier, y compris ceux ayant déjà établi une relation commerciale avec PortAuthority.
La proposition d'acquisition a été approuvée par les actionnaires de PortAuthority et sera opérée par la fusion entre une filiale de Websense et PortAuthority. La clôture de la fusion est assujettie à des conditions de clôture standard et devrait survenir en janvier 2007.
A la clôture de la transaction, Websense prendra en charge l'actif et le passif de PortAuthority, dont environ 5 millions USD en fonds de roulement et 4 millions USD d'endettement. La transaction devrait entraîner une dilution du bénéfice par action non conforme aux PCGR de Websense de 10 à 15 US cents en 2007 ainsi qu'une légère augmentation en 2008. En raison de l'absence actuelle d'estimations des coûts liés à l'acquisition, et de la répartition du prix d'achat entre l'écart d'acquisition, la R & D en cours, d'autres biens incorporels ainsi que les dépenses de rémunération à base d'actions liées à la norme SFAS 123R, Websense n'est pas présentement pas en mesure de fournir des estimations conformes aux PCGR pour les bénéfices à venir.
Informations complémentaires sur PortAuthority Technologies, Inc. : www.portauthoritytech.com/. Informations complémentaires sur Websense: http://www.websense.com http://www.websense.com/investors (a) IDC. << Worldwide Outbound Content Compliance 2005-2009 Forecast and Analysis: IT Security Turns Inside Out, >> Novembre, 2005.
A propos de Websense, Inc.
Websense, Inc. (Code NASDAQ : WBSN) est le premier éditeur mondial de solutions de sécurité de contenu Internet. Websense permet aux entreprises d'optimiser l'utilisation des ressources informatiques par leurs employés et de réduire les nouvelles menaces liées à l'utilisation d'Internet, comme la messagerie instantanée, le peer-to-peer ou encore les logiciels espions. En fournissant des solutions capables de faire appliquer et respecter les politiques d'utilisation d'Internet au niveau de la passerelle, du réseau, et du poste de travail, Websense améliore la productivité et la sécurité, optimise l'utilisation des ressources informatiques et réduit la responsabilité légale pour ses clients. Websense compte plus de 24 000 clients à travers le monde, ce qui représente 21,6 millions de postes. Websense s'appuie sur un important réseau de partenaires pour distribuer et intégrer ses solutions.
Pour toute information complémentaire, visitez www.websense.com.
Pour être informé des menaces actuelles et à venir, et accéder à leur cartographie, consulter les Websense Security Labs(TM) sur www.websensesecuritylabs.com.
Websense et Websense Enterprise sont des marques de commerce déposées de Websense, Inc. aux États-Unis et dans certains marchés mondiaux. Websense possède de nombreuses autres marques de commerce non déposées aux États-Unis et à l'échelle internationale. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui impliquent des risques, des incertitudes, des hypothèses et d'autres facteurs qui, s'ils ne se concrétisent pas ou s'avèrent inexacts, pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats de Websense et les résultats de nature historique ou ceux mentionnés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés, à l'exception des faits historiques, pourraient être considérés comme des énoncés prospectifs, y compris les énoncés liés aux avantages potentiels de la fusion, le moment prévu de la clôture de la fusion et les énoncés comportant les mots ou expressions << prévoir >>, << s'attendre à >>, << croire >>, << stratégie >>, << occasion >>, << anticiper >> et leurs formes semblables. Les risques et incertitudes potentiels qui contribuent à la nature incertaine de ces énoncés comprennent, entre autres, les risques liés aux activités de PortAuthority qui n'ont pas été identifiés par diligence, les risques liés à l'intégration des acquisitions, les risques liés au maintien d'un groupe d'ingénieurs en Israël, l'exécution d'initiatives de croissance, l'acceptation des services de la société par les clients, les produits et les barèmes tarifaires; les fluctuations de la conjoncture du marché national et international, l'entrée des produits de la société sur des marchés internationaux, et leur développement; les risques liés au droit de propriété intellectuelle; ainsi que les autres risques et incertitudes décrits dans les documents de Websense déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, disponibles au http://www.sec.gov. Websense rejette toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif pour refléter les évènements ou les circonstances survenant après la date de publication du présent document.
INFORMATION PRESSE Sandra Logut / Ulrike Lehmann Le savoir dire Tél. : +33-(0)1-56-43-76-95 sandra@le-savoirdire.com ulrike@le-savoirdire.com Web site: http://www.websense.com http://www.portauthoritytech.com http://www.websense.com/investors