La messagerie mobile sur le point de devenir le nouvel outil de communication des entreprises
CAPE TOWN, South Africa, February 12 /PRNewswire/ -- Le chiffre d'affaires pour les données de Vodafone a augmenté à 15,9% du chiffre d'affaires des services contrôlés pour l'année 2003 contre 13,9% pour 2002. Cependant, les SMS représentent encore quasiment la totalité du chiffre d'affaires des données (Réf. : 160Characters.org).
Outre le nombre de messages texte envoyés par jour qui a atteint son paroxysme le 1er janvier 2004 au Royaume-Uni (avec plus de 110 millions), ceci est la preuve nette que les recettes imputables aux données (et aux SMS en particulier) augmentent encore considérablement. Le revendeur de messages mobiles Clickatell confirme cette tendance et la société a elle-même connu une augmentation significative (140%) dans leur messagerie mobile en 2003, en partie due au fait que les entreprises ont commencé rapidement à accepter les avantages des services de données mobiles. Ces services comprennent notamment la messagerie (SMS, service de messagerie enrichi, etc.), les alertes, le marketing mobile, le contenu, la messagerie à revenus partagés et l'hébergement d'autres applications.
L'utilisation des communications mobiles a considérablement augmenté en très peu de temps et, avec les motivations clés de dépenses inférieures, de workflow amélioré et d'une productivité plus élevée, les industries répondent désormais de manière positive aux offres de messagerie mobile actuellement disponibles auprès de Clickatell et de ses revendeurs. Cependant, la base clientèle de Clickatell ne semble pas être la seule à augmenter. L'EMC indique qu'elle entrevoit une augmentation telle du nombre total d'abonnés aux données mobiles que celui-ci devrait avoisiner, voire dépasser le chiffre de 115 millions, essentiellement grâce à la croissance soutenue de la région asiatique. Clickatell prévoit un impact positif indirect de cette croissance sur les chiffres de la messagerie mobile et des données mobiles. << Nous sommes sur un marché en pleine croissance avec le bon produit et nous avons toutes les raisons d'être enthousiastes pour l'année 2004 >>, déclare Pieter de Villiers, Président directeur général de Clickatell.
En termes généraux, de nombreuses sociétés, y compris, celles qui ont déployé les premières solutions, n'ont tout simplement pas compris suffisamment les données mobiles. Par conséquent, cela a provoqué des performances incohérentes, des déceptions et de mauvaises expériences d'utilisateurs qui auraient pu facilement gêner la progression des données mobiles : fort heureusement, cela n'a pas été le cas. La stratégie de Clickatell, qui consiste à fournir un accès aux technologies de messagerie mobile et à proposer zéro barrière à l'entrée des entreprises et des revendeurs a garanti à ses clients la possibilité de déployer rapidement des solutions partout dans le monde. Parmi les clients de Clickatell, on peut citer des industries telles que des banques, des fournisseurs de contenu, des compagnies aériennes internationales, des marques de grande consommation et des agences de marketing, ainsi que des revendeurs de données mobiles internationaux, prouvant que les besoins en solutions de données mobiles ne sont plus spécifiques de l'industrie.
<< La messagerie mobile n'est plus seulement un sujet de discussion pendant les réunions de marketing. Il s'agit désormais beaucoup plus d'un outil de communications d'entreprise actif pour toutes les industries en concurrence. Les entreprises sont désormais capables d'accroître leurs recettes au moyen de procédés simples, tels que de meilleurs services clients, des informations à la demande, des alertes et des données sur les abonnés. Clickatell prévoit une augmentation des SMS pour les applications industrielles en 2004. Avec notre couverture mondiale et notre capacité de routage avancée sur de nombreuses passerelles, nous bénéficions d'un avantage concurrentiel en tant que revendeur pour nos clients, notamment les fournisseurs de services, les développeurs, les fournisseurs d'applications et les entreprises qui utilisent notre plate-forme de technologie de classe transporteur pour un déploiement immédiat de diverses solutions de messagerie mobile. Nous espérons une croissance saisissante au cours des deux prochains trimestres >>, commente Don Lange, Directeur des ventes de Clickatell.
<< La puissance de la capacité des données mobiles à pousser les informations clés chez les individus, telles que des alertes, du contenu interactif et des jeux garantit le maintient de sa position en tant que technologie de communications clé. Cependant, certains fournisseurs n'ont pas la capacité de transmettre ces données ou bien ce qu'ils favorisent n'est pas adapté aux besoins de leurs clients. Notre passerelle de messagerie globale permet de délivrer des messages textes mobiles à plus de 550 réseaux mobiles >>, ajoute Monsieur Lange.
La société Clickatell est réputée pour le rôle de leadership qu'elle joue depuis quelques années en matière de messagerie mobile. En plus d'offrir un accès aux développeurs du monde entier, puisqu'elle compte plus de 4 500 développeurs actifs parmi sa clientèle, Clickatell a également organisé des ateliers SMS à l'invitation d'opérateurs mobiles aux États-Unis et en Afrique. En outre, elle tiendra un atelier SMS ce mois-ci au Congrès Mondial 3GSM 2004 qui aura lieu à Cannes (France) prochainement.
Pour consulter le site de Clickatell :
http://www.clickatell.com/central/campaigns/redir.php?cid=1192
http://www.clickatell.com


