QUALCOMM présente des solutions CDMA 3G destinées au marché mondial du sans fil lors du 3GSM World Congress
CANNES, France, February 23 /PRNewswire/ --
- La société se concentre sur le WCDMA (UMTS) pour l'Europe
- 3GSM World Congress : halle 1, stand A2
QUALCOMM Incorporated (Nasdaq : QCOM), pionnier et chef de file dans la technologie numérique sans fil CDMA (Code Division Multiple Access), a annoncé aujourd'hui que la société présentera une gamme élargie de produits innovants et de solutions avancées de troisième génération (3G) à son stand A2, halle 1, lors du 3GSM World Congress 2004 qui se tiendra du 23 au 26 février à Cannes en France. Les technologies de QUALCOMM à la pointe du secteur confirment que la société espère faire du 3G une réalité commerciale en Europe et dans le monde.
Le déploiement massif du 3G a permis à des millions de consommateurs de bénéficier de données sans fil haut débit grâce à des cartes de données sans fil, des appareils dotés de fonctions intégrées photo et vidéo haute résolution, de lecture MP3 et vidéo, de téléchargement d'applications et de jeux et de nouveaux services géodépendants. Le 3G a été rapidement adopté par 74 opérateurs dans 37 pays qui proposent une gamme de plus de 443 appareils différents à plus de 90 millions d'abonnés CDMA 3G.
"QUALCOMM continue de profiter de sa position dominante et de son expertise pour stimuler l'adoption et le déploiement de services WCDMA (UMTS) en Europe et 3G dans le monde entier", selon Jeffrey K. Belk, vice-président directeur du marketing chez QUALCOMM. "Nous devrions observer des déploiements massifs du WCDMA (UMTS) commercial en Europe entre 2004 et 2005. Les produits et les solutions QUALCOMM, notamment la solution BREW et l'ensemble de technologies Launchpad, permettent aux opérateurs et aux constructeurs européens d'offrir des applications et des services 3G diversifiés".
Les démonstrations au stand A2 de QUALCOMM dans la halle 1 comprendront :
-- Une présentation de l'ensemble d'applications intégrées Launchpad(TM) soutenues par le jeu de composants MSM6250(TM) de QUALCOMM, une solution multimédia et gpsOne(TM) fonctionnant sur des réseaux WCDMA (UMTS), GSM et GPRS dans le monde entier
-- Des solutions WCDMA (UMTS) pour entreprises : démonstrations de cartes de données WCDMA (UMTS)
-- Des solutions WCDMA (UMTS) grand public : démonstrations de portables WCDMA (UMTS) commerciaux
-- Des applications BREW(TM) fonctionnant sur des réseaux WCDMA (UMTS) et GPRS élaborées par des développeurs d'applications européens
-- Divers services géodépendants BREW en direct (LBS) utilisant la technologie de positionnement gpsOne sur des réseaux WCDMA (UMTS), GSM et GPRS dans plusieurs villes européennes
Le président de la branche de QUALCOMM chargée des technologies CDMA, Sanjay Jha, fera une allocution sur le développement de tests IOT pour les portables de troisième génération, le lundi 23 février 2004. Cette présentation sera organisée lors de la Session 4 consacrée à l'intégration de développements de terminaux aux propositions de services à 16h10.
La solution ouverte de bout en bout BREW de QUALCOMM a permis à des éditeurs, à des développeurs, à des opérateurs et à des fabricants de portables de créer des produits et des services de données 3G sans fil avec un minimum de ressources et d'investissements. La solution BREW peut être utilisée avec des normes 2G et 3G, notamment GPRS et WCDMA (UMTS).
QUALCOMM Incorporated (www.qualcomm.com) est un chef de file dans le développement et la fourniture de produits et de services de communications sans fil numériques innovants reposant sur la technologie numérique CDMA de la société. Avec son siège à San Diego, en Californie, figure dans l'indice S&P 500 et est l'une des sociétés FORTUNE 500(R) (2003) cotées sur le Nasdaq (symbole : QCOM).
À l'exception d'informations historiques contenues dans le présent document, ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques et des incertitudes, notamment l'aptitude de la société à concevoir et à faire fabriquer des quantités importantes de composants CDMA dans les délais impartis et de façon rentable, l'ampleur et la vitesse du déploiement du CDMA, le changement de conjoncture économique sur des différents marchés que la société dessert, ainsi que d'autres risques évoqués régulièrement dans les rapports déposés par la société auprès de la SEC, notamment le rapport sur le formulaire 10-K pour l'année qui s'est terminée le 28 septembre 2003, et le dernier sur le formulaire 10-Q.
QUALCOMM est une marque déposée de QUALCOMM Incorporated. BREW, Launchpad, MSM6250 et gpsOne sont des marques de QUALCOMM Incorporated. Toutes les autres marques sont la propriété de leur détenteur respectif.


