Info, dépêche ou communiqué de presse


dimanche 14 janvier 2007 à 6h02

Atticus Capital détient 6 millions d'actions (3 %) de Freeport-McMoRan


NEW YORK, January 14 /PRNewswire/ --

- Atticus Capital votera en faveur de l'acquisition de Phelps Dodge par Freeport-McMoRan

Atticus Capital a envoyé aujourd'hui la lettre suivante à Richard C. Adkerson, président-directeur général de Freeport-McMoRan Copper and Gold, Inc. (NYSE : FCX) :

12 janvier 2007 M. Richard C. Adkerson Président-directeur général Freeport-McMoRan Copper & Gold, Inc., 1615 Poydras Street La Nouvelle-Orléans, LA 70112

Cher Richard,

Nous avons grandement apprécié nos interactions et discussions depuis que vous avez annoncé la transaction entre Freeport-McMoRan Copper & Gold, Inc. (<< Freeport-McMoRan >>) et Phelps Dodge Corp. (<< Phelps Dodge >>).

Nous vous écrivons pour vous informer des éléments suivants : 1. Nous avons aujourd'hui changé notre appartenance à Phelps Dodge passant d'un formulaire 13D à un formulaire 13G, puisque nous n'avons plus l'intention d'influencer la société. En l'absence d'une offre supérieure pour Phelps Dodge, notre intention actuelle est de voter en faveur de la fusion avec Freeport-McMoRan. 2. À l'heure actuelle, Atticus Capital LP et ses sociétés affiliées détiennent avantageusement quelque 6 millions d'actions de Freeport- McMoRan, ce qui représente environ 3 % des actions en circulation. Nous avons adopté cette position depuis l'annonce de la transaction de Phelps Dodge. 3. Atticus s'attend actuellement à être l'un des actionnaires les plus importants de la société regroupée à la suite de la clôture de cette transaction, grâce à un intérêt d'environ 6 %.

Nous avons beaucoup de respect pour votre société et votre équipe de direction. De plus, nous vous félicitons pour avoir fait passé Freeport-McMoRan d'une société n'ayant qu'une seule forme d'actifs à l'un des cinq groupes miniers les plus importants du monde, doté d'une diversité géographique et d'un pipeline sans pareil d'actifs de croissance.

Nous sommes très excités d'être l'un des actionnaires les plus importants dans la société regroupée, qui possèdera un mélange attrayant d'actifs. Nous croyons que la société regroupée aura des occasions importantes de créer de la valeur pour ses actionnaires, notamment par la monétisation potentielle des actifs, comme les sources de revenus liées à l'or. À cet égard, nous avons lu avec intérêt le rapport d'analyse récent fait par Prudential Equity Group sur la société regroupée.

Nous sommes impatients de pouvoir collaborer aux succès futurs de Freeport-McMoRan.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées, Timothy R. Barakett David Slager Président-directeur général Vice-président

À propos d'Atticus Capital LP

Atticus Capital, LP, société de gestion d'actifs de premier plan, gère un portefeuille de plus de 13,5 milliards USD d'actifs. Fondée en 1995 par Timothy Barakett, la société est basée à New York et possède un bureau à Londres. Atticus investit sur les marchés mondiaux des titres de placement au nom d'institutions, de dotations, de fonds de pension ainsi que d'investisseurs privés importants. Timothy Barakett, président-directeur général, et David Slager, vice-président, dirigent l'équipe de gestion du portefeuille de la société. Nathaniel Rothschild, co-président, et Matthew Edmonds, président, siègent aussi sur le comité de direction de la société.

Atticus Capital LP
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 septembre 2025 à 7h42m41