La Princesse héritière Victoria de Suède ouvrira la 58ème saison au parc Keukenhof à Lisse
LISSE, Hollandes, January 15 /PRNewswire/ -- La Princesse héritière suédoise Victoria inaugurera la 58ème édition de l'exposition florale internationale de Keukenhof à Lisse. Elle donnera ainsi un cachet supplémentaire au thème de l'exposition en 2007 : << Linnaeus, 300 Years King of Flowers>>. L'ouverture officielle de Keukenhof aura lieu cette année le premier jour du printemps, le mercredi 21 mars. Keukenhof sera ouvert au public du 22 mars au 20 mai inclus.
Cette année, cela fait 300 ans que naissait le médecin et botaniste suédois Carolus Linnaeus. En choisissant ce thème, Keukenhof souligne l'importance que Linnaeus a eue pour le secteur des bulbes. Encore de nos jours, les tulipes sont baptisées suivant la classification que Linnaeus a mise au point au dix-huitième siècle. Ce thème sera développé de diverses manières dans le parc. L'exposition photographique 'Herbarium Amoris' dans le Pavillon Juliana, constituera l'évènement majeur.
De plus, les couleurs bleu et jaune domineront dans beaucoup de parterres, et il y aura des expositions d'art suédois ainsi qu'un jardin inspirateur suédois. Le coup d'envoi a été donné il y a quelques mois, lorsque plusieurs enfants ont planté les bulbes qui formeront une mosaïque représentant Fifi Brindacier, l'héroïne des livres pour enfants de l'écrivaine suédoise Astrid Lindgren. Le portrait géant de Fifi (16 x 11 mètres) fleurira au printemps 2007.
La Princesse Victoria Ingrid Alice Desirée (14 juillet 1977) est duchesse de Västergötland et la fille aînée du roi Charles XVI Gustave et de la reine Silvia. Elle porte le titre de princesse héritière depuis le 1er janvier 1980, date à laquelle il est devenu légalement possible pour les femmes d'être chef d'État. La Suède était alors le premier pays où la succession au trône revenait toujours à l'aîné des enfants, quel que soit son sexe.