Selon 61 % des cadres qui ont répondu à un sondage, les travailleurs à distance ont moins de chance de promotion que les employés qui travaillent depuis des bureaux classiques
LOS ANGELES, January 16 /PRNewswire/ --
- Pourtant, plus des trois-quarts des personnes interrogées disent que la productivité de ceux-ci est égale ou supérieure à celle des employés classiques.
Sur 1320 cadres interrogés dans le monde entier, plus de la moitié (61 %) disent qu'à leur avis, les travailleurs à distance ont moins de chances de progresser dans leur carrière, comparés aux employés qui travaillent au bureau selon la formule classique, indique le dernier sondage Trends@Work réalisé par Futurestep, la filiale de recrutement externalisé de Korn/Ferry International (code au NYSE : KFY).
Malgré cela, près de la moitié (48 %) des personnes interrogées indiquent qu'elles envisageraient un emploi comprenant du travail à distance de façon régulière et la grande majorité (78 % au total) déclare que la productivité des travailleurs à distance est égale ou supérieure à celle des employés travaillant au bureau. Interrogés sur le dispositif de travail variable qui serait, selon elles, le plus intéressant, près de la moitié des personnes interrogées (46 %) préfèrent les horaires de travail souples.
<< Les employeurs astucieux savent qu'offrir des conditions de travail souples est un gage d'efficacité pour favoriser la productivité du personnel >>, dit Robert McNabb, directeur général de Futurestep. << Souvent, quand les employeurs proposent des horaires souples et le travail à distance, ils permettent à leurs employés d'équilibrer les différentes facettes de leur mode de vie, ce qui favorise fidélisation, satisfaction et pérennité. >>
Le sondage Trends@Work Quiz a également porté sur les congés sabbatiques et autres congés longs, pour déterminer s'ils avaient un impact sur la carrière des employés. Plus de la moitié (64 % au total) disent que ces congés ont un impact assez ou très positif.
Méthode
Futurestep Trends@Work Quiz s'appuie sur un sondage international de cadres qui sont inscrits sur les divers sites Internet de Korn/Ferry International. Les participants au tout-dernier sondage, entre octobre et novembre 2006, proviennent de 71 pays et représentent un large éventail de secteurs et de fonctions.
À propos de Korn/Ferry International
Korn/Ferry International, qui dispose de plus de 70 implantations dans 40 pays, est le principal prestataire mondial en matière de gestion et de recrutement. Basée à Los Angeles, la société propose une gamme de solutions pour aider ses clients à identifier, à faire évoluer, à conserver, à récompenser et à faciliter la mobilité du personnel de talent.
À propos de Futurestep
Fondée en 1998, Futurestep, filière de recrutement externalisé de Korn/Ferry International, s'intéresse tout particulièrement à la mise au point de formules de recrutement de qualité selon les besoins individuels des employés de ses clients. Futurestep est implantée dans 17 pays en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et en Europe. En dehors du recrutement externalisé, elle propose dans sa gamme de services le recrutement par projet, en formule d'intérim et aux niveaux intermédiaires. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.futurestep.com.
Site Internet : http://www.futurestep.com