Les Caraïbes font un effort envers les tour-opérateurs européens en ce qui concerne les règles d'obtention du visa CARICOM
PORT D'Espagne, Trinité-et-Tobago, January 17 /PRNewswire/ --
Les pays des Caraïbes ont fait un effort envers les tour-opérateurs européens qui ont fait part de leurs inquiétudes quant au processus de délivrance du visa spécial CARICOM, les assurant que des mesures seront mises en place pour rendre plus pratique le processus pour leurs clients.
Cette promesse émane de la présidente du Sous-comité de la CARICOM pour la sécurité de la Coupe du Monde de cricket l'honorable Mia Mottley, vice-première ministre de la Barbade, lors de son adresse devant les tour-opérateurs et les voyagistes au cours d'un forum spécial qui s'est tenu à Aruba, dimanche le 14 janvier 2007, à l'occasion du salon professionnel annuel de l'Association des hôteliers des Caraïbes, intitulé Marketplace.
<< Nous ne pouvons plus faire machine arrière en ce qui concerne le visa, mais nous devons travailler à la simplification du processus afin qu'il devienne plus pratique pour vous. Nous voulons protéger votre investissement. Nous sommes conscients de votre problème et nous voulons trouver des solutions. En réalité, nous allons vraiment trouver des solutions. >> a souligné la vice-première ministre.
<< Nous avons entendu vos appels et nous en avons pris bonne note. Nous souhaitons ménager les susceptibilités et ne voulons surtout pas réaliser des pertes d'affaires. Au contraire, nous sommes responsables vis-à-vis de vous, les tour-opérateurs, nombre d'entre vous étant par ailleurs des investisseurs >> a-t-elle ajouté.
De nombreux tour-opérateurs ont exprimé des réserves quant au processus de délivrance du visa spécial CARICOM, qui est requis pour l'entrée dans l'Espace domestique unique ayant été créé par 10 pays des Caraïbes à l'occasion de la Coupe du Monde de cricket 2007. L'Espace domestique unique sera en vigueur du 1er février au 15 mai 2007.
<< Nous comprenons ce que cela peut vouloir dire pour certains touristes que de devoir dorénavant obtenir un visa. Mais, dans le contexte de l'organisation d'un événement sportif de dimension mondiale, nous devons nous occuper de ce qui nous fait face, en l'occurrence, la capacité des États des Caraïbes à maintenir une zone de paix à l'intérieur de leurs frontières. L'ultime solution doit être nationale et pas simplement sectorielle >> a insisté la vice-première ministre.
Elle a également suggéré que les tour-opérateurs profitent de l'occasion pour la commercialisation de la multi-destination, dont il est question depuis longtemps et qui pourrait fonctionner dans les Caraïbes étant donné la diversité de ses îles.
Pour de plus amples détails sur le visa spécial CARICOM, consultez http://www.caricomvisa.com et http://www.caricomimpacs.org
Contact : Rose Blenman, CARICOM, +1-868-628-2733, ou rblenman@caricom.org Site Web : http://www.caricomimpacs.org http://www.caricom.org