Des nouvelles installations de fabrication et une nouvelle coentreprise confirment la croissance de GKN en Chine
PÉKIN, January 17 /PRNewswire/ --
GKN poursuit son expansion en Chine avec l'annonce de nouvelles installations de fabrication automobile et d'une nouvelle coentreprise.
Les deux annonces, faites lors d'Auto China, à Pékin, un des principaux salons de l'automobile d'Asie, font suite à l'acquisition récente par GKN d'un important producteur chinois de roues pour le secteur tout terrain.
Nouvelles installations de production
GKN Driveline Torque Technology établira de nouvelles installations de production dans la zone de développement Kangqiao de Shanghai, avec un investissement initial de 34 millions RMB (2,25 millions GBP).
Graeme Walford, directeur général de GKN Driveline Torque Technology, déclare : << Nous espérons une croissance rapide de la demande pour nos produits Torque Technology en Chine. Elle est due en partie à la croissance spectaculaire du marché des véhicules ici mais également au leadership technologique que nous sommes fiers d'offrir à nos clients. >>
GKN Driveline Torque Technology fabriquera toute une gamme de composants d'engrenages à Kangqiao, des différentiels aux unités d'entraînement direct, unités de transmission de puissance et dispositifs évolués de gestion de couple pour répondre à la demande croissante de ces produits. Les nouvelles installations sont convenablement situées pour les principaux clients et fournisseurs du groupe. Le démarrage de la production est prévu pour cette année.
Nouvelle coentreprise
GKN Driveline a également signé des contrats pour la création d'une nouvelle coentreprise spécialisée dans la fabrication des arbres de transmission, GKN Driveshaft (Chongqing) Limited (<< GDC >>), à Chongqing, au centre de la Chine, afin de fournir ces produits à China South Industries Motor Company Limited (CSIMC), troisième fabricant d'équipements d'origine de Chine.
Une coentreprise détenue à 50 % par GKN Driveline, Shanghai GKN Drive Shaft Company Limited (<< SDS >>), basée à Shanghai, détient 51 % de GDC et consolidera ses résultats financiers. Les autres actionnaires de GDC sont CSIMC, à hauteur de 40 %, et GKN Driveline, qui détient directement 9 % du capital. A travers ses participations directes et indirectes dans SDS, GKN Driveline détient 34,5 % de GDC.
La création de GDC permet à GKN Driveline de s'assurer une place à proximité des principaux fabricants d'équipements d'origine de CSIMC, dont les constructeurs de véhicules de loisir ChangAn Ford (détenu à 50%) et ChangAn Suzuki (51 %), de même que sa propre marque, Chana, détenue à 100 %.
Les installations existantes de fabrication d'arbres de transmission détenues à 50 % par GKN Driveline, à Shanghai et à Jilin, conserveront leur indépendance vis-à-vis de GDC et le fourniront en composants afin d'optimiser les synergies entre les trois filiales.
GDC devrait embaucher 155 personnes. L'investissement, d'environ 9 millions EUR, sera financé localement. Le total du capital inscrit engagé est de 50 millions RMB ou 4,8 millions EUR, dont 0,4 millions EUR sous forme de participation directe à hauteur de 9 % de GKN Driveline. SDS et GKN Driveline financeront leurs investissements en puisant dans leurs réserves de liquidités.
GKN est présent en Chine depuis 18 ans et emploie actuellement environ 2 800 personnes pour ses divisions Driveline, Sinter Metals et OffHighway. Les plans actuels prévoient de porter le personnel du groupe en Chine à 6 000 employés dans les quatre années à venir. La Chine compterait ainsi le troisième plus grand groupe d'employés du groupe GKN au niveau mondial.
Note du rédacteur :
GKN Driveline est une entreprise de taille mondiale qui emploie 21 000 personnes sur plus de 40 sites répartis dans 30 pays. Son chiffre d'affaires s'élevait à 3 milliards EUR en 2005. Jouissant d'une reconnaissance en tant que leader en terme de conception et de fabrication des composants de transmission, GKN Driveline propose des solutions pour des véhicules 4X4 allant des modèles les plus compactes aux modèles les plus sophistiqués. La société contrôle un part significative du marché mondial des arbres latéraux à joints homocinétiques. Elle est également un fabricant de premier plan des groupes de transmission pour véhicule 4X4 et des dispositifs de gestion de couple.
GKN Driveline était le premier équipementier automobile à établir une coentreprise en Chine en 1988, Shanghai GKN Drive Shaft (SDS). En 1996, une deuxième coentreprise a été fondée, sous le nom de GKN Jilin Norinco Drive Shaft (JDS).
Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez consulter le site Web à l'adresse http://www.gkndriveline.com.
Site Web : http://www.gkndriveline.com