Eosta nominée au Trophée << Positive Public Eye >>
WADDINXVEEN, Pays-Bas, January 17 /PRNewswire/ -- La société néerlandaise Eosta est une des trois sociétés nominées au Trophée << Positive Public Eye >> qui sera décerné à l'occasion du Forum économique mondial qui se tiendra le 24 janvier à Davos (Suisse). Ce trophée est accordé aux sociétés dont la responsabilité sociale est éminemment positive.
L'European Coalition for Corporate Justice (ECCJ) (<< Coalition européenne pour la justice des affaires >>) a nominé Eosta au Trophée << Positive Public Eye >> parce qu'elle s'engage volontairement au respect de ses propres principes de culture biologique et de responsabilité sociale ainsi que dans des initiatives innovantes. La règle clé de ce distributeur de fruits et légumes biologiques est sa capacité, et son obligation, à aligner les valeurs d'éthique et d'écologie sur la rentabilité économique.
Depuis 2000, des organisations de protection de l'environnement et de développement décernent des scores très médiocres aux entreprises récipiendaires du Trophée << Public Eye >> en matière de responsabilité sociale. Cette année, un trophée va être décerné pour la première fois à une société faisant preuve d'un comportement social très positif. Le trophée sera décerné le 24 janvier à Davos, lors de l'ouverture du Forum économique mondial. L'événement au cours duquel les entreprises font l'objet d'un blâme ou d'un éloge est organisé par la Déclaration de Berne et les Amis de la terre de Suisse.
L'événement a pris un tour positif cette année en récompensant également les entreprises qui ont fait preuve d'excellentes performances. Eosta a démontré ses propres principes et ses efforts d'innovation en lançant le système << trace and tell >> (<< traçage et preuve >>) Nature & More. Le système offre des fruits munis de codes qui permettent aux consommateurs de vérifier sur Internet les conditions de travail et les efforts en matière d'environnement des producteurs. Eosta, qui est l'instigateur de cet excellent système avec le soutien d'Hivos, l'a ensuite confié à la fondation indépendante Nature & More.
Les nominés de cette année au Trophée << Negative Public Eye >> pour une très médiocre responsabilité sociale sont : Novartis, Ruag, Bridgestone Corporation, IKEA, et la société néerlandaise Trafigura Beheer BV.