Cytochroma Inc. annonce la conclusion d'une étape de financement de 21 millions de dollars
MARKHAM, Canada, January 17 /PRNewswire/ -- Cytochroma a annoncé aujourd'hui l'obtention d'un financement de 21 millions de dollars. Ces nouveaux fonds seront versés à l'élaboration de programmes visant à mettre au point des traitements contre la carence en vitamine D et les affections qui y sont liées chez les patients atteints de néphropathie chronique. Ils serviront notamment à appuyer les essais cliniques inhérents à la mise au point de trois nouveaux produits expérimentaux, qui doivent débuter en 2007. L'étape de financement a été menée par le Fonds des sciences de la vie VenGrowth, Novo A/S et le GeneChem Technologies Venture Fund.
Parmi les principaux produits commercialisés par Cytochroma figurent notamment de nouveaux traitements contre l'hyperparathyroïdie secondaire et la carence en vitamine D chez les patients atteints de néphropathie chronique. Le CTAP201 est un nouveau traitement contre l'hyperparathyroïdie secondaire destiné aux patients atteints de néphropathie chronique. Un composé de deuxième génération, l'lCTA018, active pour sa part le récepteur hormonal et prévient le catabolisme hormonal de la vitamine D par son double mécanisme d'action novateur, augmentant ainsi l'efficacité du traitement. Par ailleurs, le CTAP101 permettra de prendre en charge la carence en vitamine D, affection qui - c'est maintenant un fait reconnu - est souvent non traitée chez les patients atteints de néphropathie chronique. Selon la documentation, environ 6,5 millions de Nord-Américains sont atteints de néphropathie de stade 3 à 5 et présentent un faible taux de 25-hydroxyvitamine D, mesure adoptée pour évaluer le taux de vitamine D. Il est à prévoir que, d'ici 2010, ce chiffre augmentera à 9 millions de personnes. De nouveaux traitements sont donc nécessaires pour répondre à ces besoins criants.
<< Nous estimons que Cytochroma, qui met au point des produits pharmaceutiques d'excellente qualité, jouit d'un positionnement unique pour générer un excellent rendement du capital investi. L'entreprise a fait preuve de sa capacité à gérer des programmes de mise au point clinique >>, soutient Luc Marengère, Ph.D., associé directeur général de VenGrowth.
<< Ce nouveau financement permettra à Cytochroma de franchir des étapes clés dans la mise au point de sa gamme de produits destinés au milieu clinique >>, affirme Charles Bishop, Ph.D., président et chef de la direction de Cytochroma. << Nous sommes très fiers de nos nouveaux produits visant à traiter la carence en vitamine D et nous prévoyons procéder de façon dynamique à nos essais cliniques en 2007. >>
Cytochroma Inc.
Cytochroma Inc. est une société pharmaceutique intégrée, spécialisée dans la mise au point et la commercialisation de produits exclusifs destinés au traitement et à la prévention des conséquences cliniques des maladies et des troubles liés aux carences en vitamine D. La société possède un portefeuille avancé de nouveaux produits ciblant les insuffisances en vitamine D et l'hyperparathyroïdie secondaire chez des patients souffrant de néphropathies chroniques et de néphropathies au stade terminal. En outre, la société met au point de nouveaux traitements à base de vitamine D pour soigner les troubles hyperprolifératifs tels que le cancer et le psoriasis. Cytochroma est une société fermée qui possède des bureaux à Markham, en Ontario, et à Madison, au Wisconsin. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société, à l'adresse www.cytochroma.com.