Quadrem obtient une rentrée de fonds nette positive au quatrième trimestre. Ses recettes augmentent de 70 pour cent. Elle triple sa base mondiale de clients à 13 000
PARIS, February 8 /PRNewswire/ --
- Les mines, l'huile et le pétrole, les clients CPG effectuent pour 4 milliards de dollars US en transactions sur le cybermarché.
Quadrem, le cybermarché mondial, affiche une hausse des profits en octobre, novembre et décembre 2004, ce qui se traduit par la première rentrée de fonds trimestrielle positive de cette société en croissance. En outre, en 2004, les recettes de Quadrem ont augmenté de 70 pour cent par rapport à celles de l'année précédente et la société a triplé sa clientèle mondiale, qui compte maintenant plus de 13 000 sociétés.
<< Notre croissance dynamique découle directement de la demande accrue du marché pour obtenir les services et solutions offertes par Quadrem >>, affirme Mike Efting, PDG de Quadrem. << Les sociétés qui comptent parmi les 1000 premières au monde sont conscientes du rendement du capital investi qu'apportent la chaîne de technologie de cybercommerce à maturité. Elles recherchent un partenaire qui a fait ses preuves pour les aider à bien conduire leurs affaires, étant données leurs bases d'approvisionnement mondiale. Nous sommes particulièrement en mesure d'assurer le succès de leurs initiatives, à travers les pays, les cultures et les systèmes de gestion intégrée et les systèmes dorsaux >>.
L'an dernier, les organismes d'approvisionnement on envoyé aux fournisseurs 1,2 millions de commandes électroniques d'achats qui valaient plus de 4 milliards $US par le truchement du cybermarché de Quadrem. Le nombre des bons de commandes pour décembre ont atteint un sommet record et, annualisées, elles représenteraient plus de 7 milliards $US qui passeraient par le cybermarché de Quadrem en 2005.
<< Les achats électroniques offrent une valeur mesurable au plan des réductions de coûts de matériaux et de traitement, améliorent les taux de conformité et facilitent la gestion de l'augmentation des dépenses >>, déclare Tim Minahan, vice-président principal de l'Aberdeen Group et directeur général, Recherche sur la chaîne d'approvisionnement. << Les sociétés les plus rentables de leur catégorie ont intégré l'habilitation des fournisseurs externes et établi un catalogue des contenus de services pour des fournisseurs tiers, comme Quadrem, qui peuvent offrir davantage d'efficacité et des économies d'échelles réalisées à l'appui de telles activités à l'interne >>.
Selon le rapport << The E-procurement Benchmark Report >> (rapport sur le cyberachat) d'Aberdeen publié le mois dernier, les sociétés utilisent, aujourd'hui, les solutions de cyberachat pour gérer un nombre plus élevé de bons de commande, de catégories de dépenses et de fournisseurs que jamais auparavant. En moyenne, les entreprises participantes ont réduit :
- les dépenses hors contrat de 64 pour cent ; - les coûts de 7,3 pour cent grâce aux dépenses ramenées dans le contrat ; - les cycles de bons d’achats selon les commandes de 66 pour cent ; - les coûts de bons d’achats sur commande de 58 pour cent.
En plus de ces avantages pour les organisations mondiales d'achat, Quadrem offre aussi des avantages aux fournisseurs car elle réduit les coûts des transactions, les erreurs associées au fait de remplir des bons de commande et les délais de ventes, parfois à aussi peu que 10 jours. L'année 2005 verra Quadrem déployer de nouveaux services et des fonctionnalités ciblées pour ajouter une valeur accrue à la base de clientèle de ses fournisseurs.
<< Au fur et à mesure où s'accroît notre rendement financier, le modèle d'entreprise de Quadrem, qui consiste à ajouter de la valeur, à l'échelle mondiale, aux acheteurs et aux fournisseurs, représente la bonne optique pour que les transactions d'entreprises à entreprises deviennent rentables >>, soutient le directeur financier de Quadrem, Gary Ito. << D'autres, dans le même domaine, ont commencé à modifier et à émuler notre vision et notre modèle, qui nous maintenons depuis notre lancement en 2000. C'est une confirmation supplémentaire à l'effet que Quadrem est un fournisseur mondial et une société dont la croissance est réussi et qui est à surveiller >>.
À propos de Quadrem
Quadrem (http://www.quadrem.com) offre des solutions de cyberentreprises qui relient acheteurs et fournisseurs pour maximiser l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement. Fondée en 2000, Quadrem dispose de bureaux en Afrique du Sud, en Australie, au Brésil, au Canada, au Chili, aux États-Unis, en France, au Mexique, aux Pays-Bas, au Pérou et à Singapour.
Site Web : http://www.quadrem.com
Katherine Kirkpatrick de Quadrem, +1-972-543-8044 ou kkirkpatrick@quadrem.com