Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 18 janvier 2007 à 19h56

Les dirigeants de Nortel et de Microsoft soulignent la transformation de la Communication d'entreprise


NEW YORK, January 18 /PRNewswire/ --

- Ballmer et Zafirovski se partagent un calendrier de lancement de solutions de voix sur IP et de Communications Unifiées

Aujourd'hui, le responsable de Microsoft Corp (Nasdaq : MSFT) Steve Ballmer et le PDG et Président de Nortel(i) Mike Zafirovski ont annoncé leur projet de calendrier de lancement commun dans le domaine des communications unifiées qu'ils entendent se partager. Ce calendrier est le résultat de l'alliance annoncée en juillet 2006 entre Microsoft et Nortel et comprend trois nouvelles solutions communes visant à améliorer de manière dramatique la communication d'entreprise en éliminant les barrières séparant la voix, le courriel, la messagerie instantanée, la conférence multimédia et d'autres formes de communication.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

Lors de l'événement qui a rassemblé au Studio 8H du Rockefeller Center plus d'une centaine de clients, ainsi que des reporters et analystes, Ballmer et Zafirovski ont mis en avant la façon dont les compagnies parvenaient à accroître la productivité et l'efficacité des employés tout en réduisant les coûts et la complexité des méthodes de communication. Ils ont également annoncé le lancement de 11 nouveaux services d'implantation pour Nortel et l'ouverture de plus de 20 centres de démonstration communs où les clients où les clients pourront expérimenter les nouvelles technologies.

En seulement six mois depuis la création de l'alliance, les deux compagnies ont déjà conclu des accords avec des dizaines de clients et développé un réseau de centaines de clients potentiels désireux de tirer profit des communications unifiées.

"Nous travaillons avec ardeur à partir de cette alliance et avons réalisé d'énormes progrès," a déclaré Zafirovski. "Nous avons franchi l'étape de la planification et proposons désormais des solutions de communications unifiées à des entreprises présentes dans le monde entier. Notre objectif est de combler le fossé entre les outils que nous utilisons pour communiquer et les applications commerciales utilisées pour gérer les activités d'entreprise, de façon à permettre aux employés d'utiliser l'information de façon plus rapide et efficace."

"L'employé type reçoit chaque jour (1) plus de 50 messages via jusqu'à sept sortes d'outils ou d'applications distincts," a ajouté Ballmer. "Le logiciel est capable de répondre au challenge consistant à gérer la communication et il le fera. Ce challenge est à la base même de notre alliance avec Nortel. Ensemble, nous développerons la VoIP et les communications unifiées de façon à ce qu'elles intègrent tous les modes de contact utilisés dans un environnement simple, via une identité unique, c'est-à-dire à travers les téléphones, les PC et autres outils."

Nouvelles Solutions pour améliorer la Communication et la Collaboration

Microsoft et Nortel ont créé l'Innovative Communications Alliance afin d'aider les compagnies à transformer leur communication d'entreprise en accélérant la transition vers la Voix sur IP (VOIP) et les communications unifiées. En se basant sur la perspective évoquée en juillet, Microsoft et Nortel ont aujourd'hui présenté trois nouvelles solutions :

- Branche intégrée UC. Ce nouveau produit issu de l'alliance incorporera les technologies de Nortel et Microsoft(R) au sein d'un seul et unique matériel proposant de la VoIP et des communications unifiées à moindre coût, de haute qualité et faciles à utiliser pour les locaux éloignés. La branche intégrée UC devrait être disponible au quatrième trimestre 2007. - Messagerie unifiée. Afin de simplifier les déploiements clients, la Messagerie unifiée Protocole d'ouverture de Session (SIP) avec interopérabilité native entre le Nortel Communication Server 1000 et le Microsoft Exchange Server 2007 devrait être disponible au second Trimester 2007. La solution comprend les services professionnels de Nortel en matière de design, de déploiement et d'assistance. - Conférence. Cette nouvelle solution étendra l'ensemble de fonctions pratiques de Nortel Multimedia Conferencing à Microsoft Office Communicator 2007, offrant au client un outil unique, cohérent et facile d'accès au travers d'applications telles que la voix, la messagerie instantanée, la présence et la conférence audio et vidéo. Cette solution devrait être disponible sur les lieux au quatrième trimestre 2007.

En 2007, les compagnies entendent également étendre leur solution en matière de communications unifiées - un bureau et un téléphone logiciel unifiés pour la VoIP, les e-mails, la messagerie instantanée et la présence -- au Nortel Communication Server 2100, un produit de téléphonie d'entreprise de classe transporteur acceptant jusqu'à 200 000 usagers sur un même système.

De plus, Nortel et Microsoft ont présenté un calendrier de lancement pour 2008 et au-delà afin de mettre en place, dans le cadre de la communication d'entreprise, une plate-forme logicielle destinée à offrir au client une utilisation de meilleure qualité et à réduire le coût total de propriété. Ce calendrier de lancement met l'accent sur diverses applications clés et développements de technologies, notamment un centre de contact pour les communications unifiées, un serveur d'entités Nortel, des solutions UC hébergées étendues, des solutions en termes de mobilité et pour le client et des améliorations du réseautage de gestion des applications.

"Les technologies novatrices en matière de communication et de collaboration sont essentielles au développement total du potentiel des équipes de Royal Dutch Shell et primordiales pour fonctionner de façon satisfaisante au sein de notre industrie. Nous croyons dans la perspective évoquée par Nortel et Microsoft et soutenons cette initiative," a déclaré Johan Krebbers, group IT architect chez Royal Dutch Shell, qui a rejoint Ballmer et Zafirovski sur scène lors de l'événement. "Au cours des années à venir, nous avons l'intention de convertir notre réseau en un système de communication basée sur des logiciels et conçu à partir des technologies issues de l'alliance entre Nortel et Microsoft."

Expérimenter les solutions de VoIP et de Communications Unifiées

Les compagnies ont annoncé qu'elles avaient équipé plus de 20 centres de démonstration communs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et que plus de 100 centres supplémentaires étaient censés ouvrir d'ici cet été.

Lors d'une annonce connexe, Nortel a ajouté 11 services d'intégration centrale afin d'aider les clients en terme de construction, de déploiement et d'assistance dans le cadre de communications unifiées communes, ces services comprenant une gestion de projet de bout en bout. Nortel dispose déjà aujourd'hui de plus de 2200 experts en VoIP pour assurer ces services et augmentera ses effectifs parallèlement à l'avancée du déploiement. Ce groupe est encadré par l'équipe des services mondiaux de Nortel, forte de 10 000 employés et d'un vaste ensemble de partenaires de services.

À propos de Nortel

Nortel est un leader dans l'offre de systèmes de communications qui améliorent le quotidien de chacun, dynamisent et alimentent le commerce international et protège les informations les plus sensibles dans le monde. Nos technologies de prochaine génération, destinées aux fournisseurs de services et aux entreprises, couvrent l'accès et le réseau central, prennent en charge le multimédia et les applications vitales et éliminent les obstacles qui s'opposent à l'efficacité, à la rapidité et aux performances en simplifiant les réseaux et en connectant les individus aux informations. Nortel est présent dans plus de 150 pays.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft est le chef de file mondial en matière de logiciels, de services et de solutions qui aident les personnes et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft EMEA est opérationnelle depuis 1982. Dans la zone, Microsoft emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales, offrant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.

(1)Étude réalisée en ligne par Harris Interactive Service Bureau pour le compte de ConStat Inc aux Etats-Unis auprès de 500 adultes en ligne.

NOTE : Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

(i)Nortel, le logo Nortel et le Globemark sont des marques commerciales de Nortel Networks.

Les noms d'entreprises et de produits cités dans le présent document peuvent être des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des mots tels que << pouvoir >>, << s'attendre >>, << prévoir >>, << croire >>, << avoir l'intention >>, << estimer >>, << viser >>, << projeter >> et << rechercher >> et d'autres termes semblables et sont considérées comme des déclarations ou des informations prospectives en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations sont fondées sur les attentes, les estimations, les prévisions et les projections de Nortel au sujet du contexte d'exploitation, des contextes économiques et des marchés dans lesquels Nortel exerce son activité. Ces déclarations sont assujetties à des spéculations, risques et incertitudes importants qu'il est difficile de prévoir et les résultats réels pourraient différer sensiblement. De plus, les résultats ou événements réels pourraient différer considérablement de ceux envisagés dans les déclarations prospectives en raison (i) des risques et incertitudes suivants se rapportant aux redressements de Nortel et à des questions connexes, dont : le redressement le plus récent de Nortel et les deux redressements antérieurs de ses résultats financiers et les événements connexes ; l'incidence négative sur Nortel et NNL de leur redressement le plus récent et du retard quant au dépôt de leurs états financiers et des rapports périodiques s'y rapportant ; des jugements, amendes, pénalités ou règlements, ou des amendes ou d'autres pénalités ou sanctions réglementaires importantes, se rapportant aux enquêtes réglementaires et criminelles en cours sur Nortel aux Etats-Unis et au Canada ; des recours civils importants en instance qui n'entrent pas dans le cadre du règlement proposé par Nortel à l'égard des recours collectifs intentés contre elle ; tout paiement en espèces important et/ou toute dilution significative des participations actuelles en titres de Nortel par suite de la détermination des dernières dispositions relatives à son projet de règlement des recours collectifs et de l'approbation de ce projet ; tout échec des mesures prises pour corriger les lacunes importantes de Nortel dans les contrôles internes à l'égard de l'information financière se traduisant par une incapacité de présenter les résultats d'exploitation et la situation financière de Nortel avec exactitude et dans les délais requis ; les délais nécessaires à la mise en oeuvre des mesures de correction de Nortel ; l'impossibilité pour Nortel d'avoir accès, dans sa forme actuelle, à sa déclaration d'inscription préalable déposée auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis (SEC) et la note de solvabilité de Nortel inférieure à celle d'investissements de bonne qualité, et toute autre incidence défavorable sur sa note de solvabilité que pourra avoir le redressement des états financiers de Nortel ; toute incidence défavorable sur l'activité de Nortel et le cours de ses titres négociés publiquement que pourra avoir la poursuite de la publicité négative liée aux redressements de Nortel ; le risque que Nortel soit incapable d'attirer et de garder à son service le personnel nécessaire à l'atteinte de ses objectifs commerciaux ; tout manquement de Nortel aux exigences relatives au maintien à la cote de la Bourse de New York ou de la Bourse de Toronto amenant la Bourse de New York et/ou la Bourse de Toronto à entreprendre une procédure de suspension ou de radiation ; (ii) des risques et incertitudes se rapportant à l'entreprise de Nortel, dont : les fluctuations annuelles et trimestrielles des résultats d'exploitation de Nortel ; la baisse de la demande et les pressions exercées sur les prix de ses produits en raison de la conjoncture économique mondiale, de la concurrence importante, des pratiques compétitives en matière de fixation des prix, de la prudence manifestée par les clients en matière de dépenses en immobilisations, du regroupement accru au sein de l'industrie, de l'évolution rapide des technologies, des normes en évolution du secteur, du lancement fréquent de nouveaux produits et de la brièveté des cycles de vie des produits, et des autres tendances et caractéristiques de l'industrie influant sur le secteur des télécommunications ; la pertinence des actions de restructuration récemment annoncées, y compris la possibilité d'encourir des coûts réels plus élevés que prévu dans le cadre desdites actions, ainsi que la capacité à atteindre l'objectif fixé en matière d'économies de coûts et de réduction du passif découlant du régime de retraite par répartition ; les répercussions importantes et défavorables qui pourraient s'ensuivre sur la performance de Nortel si ses attentes en ce qui concerne la demande de produits en particulier sur les marchés se révèlent inexactes ou à cause de certains obstacles nuisant à ses efforts d'expansion internationale ; toute réduction des résultats d'exploitation de Nortel et toute volatilité connexe du cours de ses titres négociés publiquement par suite d'une baisse de sa marge brute, ou de fluctuations du change ; tout fait nouveau défavorable associé aux contrats d'approvisionnement et aux contrats de fabrication à façon de Nortel, y compris par suite du recours à un fournisseur exclusif pour des composantes de ses principales solutions de réseaux optiques, et toute lacune ou toute erreur présente dans les produits actuels de Nortel ou dans ceux qu'elle planifie ; toute incidence défavorable que pourrait avoir sur Nortel le fait qu'elle ne réussisse pas à atteindre ses objectifs quant à la transformation de son entreprise ; les provisions pour moins-value additionnelles relatives à la totalité ou à une partie de ses actifs d'impôts reportés ; l'incapacité de Nortel de protéger ses droits de propriété intellectuelle, ou tout jugement ou règlement défavorable faisant suite à des litiges relatifs à des droits de propriété intellectuelle ; des changements apportés à la réglementation relative à Internet et/ou à d'autres aspects de l'industrie ; l'incapacité de Nortel d'exploiter ou d'intégrer avec succès ses acquisitions stratégiques ou l'échec en ce qui concerne la réalisation ou les résultats de ses alliances stratégiques ; toute incidence défavorable de l'incapacité de Nortel à mettre au point des systèmes et des procédés adéquats de contrôle financier et de gestion et de communication de l'information financière, à gérer son entreprise et à la faire croître ou à créer une stratégie efficace de gestion des risques ; et (iii) des risques et incertitudes se rapportant aux liquidités, aux arrangements financiers et au capital de Nortel, dont : l'impact du redressement le plus récent de Nortel et des deux redressements antérieurs de ses états financiers ; toute incapacité de Nortel de gérer les fluctuations de sa trésorerie de manière à répondre à ses besoins en fonds de roulement ou à atteindre ses objectifs commerciaux en temps et lieu ou d'obtenir de nouvelles sources de financement ; un fort endettement, les limitations que les clauses restrictives prévues dans ses facilités de crédit imposent à la capacité de Nortel de saisir les occasions d'affaires ou que les dispositions des conventions de fiducie régissant certains titres d'emprunt de Nortel émis dans le public et les dispositions de ses facilités de crédit lui imposent relativement à l'obtention de prêts garantis additionnels ; toute augmentation des exigences imposées à Nortel en matière d'espèces affectées si Nortel est incapable d'obtenir un autre soutien à l'égard des obligations qui lui incombent dans le cadre de certaines activités qu'elle exerce dans le cours normal de l'exploitation de son entreprise, ou toute incapacité des filiales de Nortel de fournir suffisamment de fonds à celle-ci ; toute incidence défavorable que peut avoir sur Nortel le besoin de verser à l'avenir des cotisations plus importantes aux régimes de retraite à prestations déterminées ou son exposition à des risques liés au crédit consenti aux clients ou à l'incapacité des clients de s'acquitter de leurs obligations de paiement en vertu des ententes de financement conclues avec Nortel ; toute incidence défavorable qui pourrait être exercée sur la capacité future de Nortel de procéder à des acquisitions, de mobiliser du capital, d'émettre des titres d'emprunt et de garder ses employés par suite de la volatilité du cours des titres de Nortel et des nouvelles baisses du cours de ces titres négociés publiquement ou de tout regroupement d'actions se traduisant par une diminution de la capitalisation boursière totale ou ayant une incidence défavorable sur la liquidité des actions ordinaires de Nortel. Pour tout complément d'information au sujet de certains de ces facteurs ou d'autres facteurs, veuillez consulter le rapport annuel de Nortel sur formulaire 10-K/A, les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q de Nortel et les autres documents déposés auprès de la SEC. A moins qu'elle n'y soit tenue aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables, Nortel rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations de nature prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Assistance Clients Innovative Communications Alliance

BT

BT Global Services est la division du groupe BT Group qui fournit des services de TI en réseau partout dans le monde permettant aux entreprises multinationales et multisites de prospérer et croître au sein de l'économie numérique en réseau.

"L'alliance de Nortel et Microsoft peut potentiellement accélérer et simplifier la réalisation de communications unifiées pour une majorité importante de notre base de clients. BT prêche par l'exemple et nous utilisons déjà la Messagerie Unifiée Exchange Server 2007 avec notre système de téléphonie Nortel. Sur la base de cette expérience et de notre position de fournisseur majeur de services TI en réseau, nous pensons que l'interopérabilité native SIP basée sur des normes qu'ont aujourd'hui annoncé Microsoft et Nortel devrait simplifier les déploiements et réduire le coût total de propriété."

-- Tom Craig Président, IP Networking BT Global Services

CLSA

Présent dans 11 pays au niveau de la région Asie-Pacifique et avec ses centres financiers à Londres et New York, CLSA est l'un des acteurs financiers mondiaux les plus importants. La société CLSA dont le siège se trouve à Hong Kong est une entité reconnue dans les activités de courtage, de banque d'investissement et de capital d'investissement.

<< Nous devions connecter nos bureaux régionaux et notre siège, comprenant plus de 1000 employés; grâce à un système améliorant notre capacité en terme d'activité commerciale et de gestion des données. L'Innovative Communications Alliance Propose un système de communications unifiées offrant la puissance de la téléphonie sur IP de Nortel combinée au Microsoft Office Live Communications Server, le tout constituant une solution de qualité supérieure à tout ce qui proposé sur le marché. Ceci nous permettra de répondre aux besoins des clients, satisfaire aux exigences réglementaires de nombreux pays et simplifier la communication pour nos employés. Parce que l'Innovative Communications Alliance nous permet d'élever le niveau de notre infrastructure, elle constitue la solution la plus économique qui soit disponible. >>

-- T. Rajah Responsable des TI CLSA

Fred Weber Inc

Fred Weber Inc est le leader de la région de St Louis en matière de construction de voirie et de construction lourde. Basé à Maryland Heights, Mo, cette entreprise détenue par ses salariés de 300 millions $US à l'année se spécialise dans les projets de dallage en béton tous types d'usages et asphalte et est aussi le principal fournisseur de matériaux de la région. Le mode de fonctionnement de l'entreprise demeure aujourd'hui semblable à ce qu'il était du temps de son fondateur Fred Weber il y a 78 ans. Parmi ses principes de base : << Le besoin de penser et changer continuellement les pratiques commerciales afin de servir au mieux la clientèle >> a amené Fred Weber Inc à placer sa confiance dans l'alliance Nortel Microsoft.

<< Chez Fred Weber, nous n'avons pas les mêmes besoins que les autres entreprises. Notre activité s'exerce entre quatre murs et dans un complexe de bureaux traditionnel, d'où notre besoin essentiel en communications intégrées efficaces et fiables. La gestion de nos 1200 employés répartis sur 25 sites de construction et matériaux, ainsi que celle de nos diverses filiales peut s'avérer un vrai cauchemar logistique. La solution de l'Innovative Communications Alliance proposée par Nortel et Microsoft pallie à notre problème et nous permet de passer plus de temps avec notre client et de répondre en temps réel à ses besoins. >>

-- Phillip Hagemann Responsable des TI Fred Weber Inc

International SOS

International SOS est le leader mondial de l'assistance médicale, des services de santé et de sécurité à l'international. Avec des unités dans 65 pays et des effectifs s'élevant à 4500 employés, International SOS aide les entreprises et les organisations à gérer les risques en matière de santé et de sécurité auxquels sont confrontés leurs voyageurs, expatriés et personnels à l'échelle mondiale.

"Fournir des services de haute qualité à nos clients au niveau mondial requiert une communication efficace au niveau interne comme externe. Le choix de l'union entre Nortel et Microsoft, l'Innovative Communications Alliance, nous offre la possibilité de mettre en place une solution technologique mixte permettant d'améliorer notre coeur de métier qui est de fournir des services de santé et de sécurité à travers le monde entier."

-- Todd Schofield Directeur de la Technologie International SOS

Thomas College

Thomas College, un collège privé du Waterville, Maine, est destiné à la formation professionnelle et a traditionnellement pour spécialités l'apprentissage aux étudiants du commerce, de la technologie et de l'enseignement. Avec plus de 950 étudiants du premier et deuxième cycle et un corps professoral de 66 personnes, Thomas a fait le choix d'adopter la technologie de l'information Microsoft et Nortel sous l'égide de l'Innovative Communications Alliance.

<< En tant que petit collège, nous avons pour objectif de mettre en place des moyens de communications unifiées de façon à proposer à nos étudiants et professeurs comme le font des universités disposant de plus nombreux élèves et plus importants budgets. Nous utilisons l'infrastructure téléphonique de Nortel depuis deux décennies et utilisons maintenant Microsoft Office Live Communications Server, donc la suite de communications unifiées de l'Innovative Communications Alliance est un aboutissement logique. Notre projet est de déployer la solution Innovative Communications Alliance afin d'intégrer les communications, d'améliorer les cours en ligne et de proposer un service de messagerie instantanée personnalisé ainsi qu'un tableau électronique collaboratif. Le résultat net est que nous sommes une institution datant de 113 ans qui prépare ses étudiants à la réussite de leurs vies personnelle et professionnelle, à l'accès au leadership et au service au sein de leurs communautés. >>

-- Chris Rhoda Vice-Président du Service d'Information Thomas College Pour plus d'informations sur Nortel : Merci de consulter le site Web de Nortel sur http://www.nortel.com . Pour les dernières nouveautés Nortel : Merci de consulter http://www.nortel.com/news Site Web : http://www.nortel.com http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 décembre 2025 à 7h22m05