Phoenix FirstWare Assistant permet un accès instantané aux services de messagerie pour les ordinateurs portables utilisant Windows
MILPITAS, Californie, March 18 /PRNewswire/ --
- Phoenix Application permet un accès aux données PIM et à la messagerie sur les ordinateurs portables Windows pour prendre intégralement et efficacement en charge les travailleurs itinérants
Phoenix Technologies Ltd. (Nasdaq: PTEC), l'entreprise qui depuis 25 ans est derrière la norme logicielle mondiale pour le coeur système des ordinateurs et des périphériques numériques connectés, propose une version élargie de Phoenix FirstWare(R) Assistant prenant en charge les services de messagerie. Cette application agréée cME, conçue pour les professionnels itinérants, permet désormais aux utilisateurs de quelconque ordinateur portable, tablette et mini-portable Windows d'accéder instantanément << en lecture seule >> à leurs messages à partir de Microsoft(R) Outlook(R) sans devoir exécuter préalablement le système d'exploitation. Le produit, qui est commercialisé ce mois-ci, a été présenté lors de la foire CeBit à Hanovre en Allemagne.
Cette application vient s'ajouter à l'accès de l'utilisateur aux données PIM d'Outlook (voir communiqué de presse de Phoenix du 8 septembre 2003), offre une fonctionnalité accrue et permet un déploiement plus rapide sur des machines nouvelles ou plus anciennes. Cette solution unique de Phoenix confère une plus grande convivialité et une meilleure productivité aux professionnels itinérants. Elle permet également aux fabricants et aux revendeurs de PC de différentier leurs produits mobiles, de créer une plus grande fidélité à la marque et d'accroître leurs marges.
<< Devoir transporter un assistant numérique personnel et un ordinateur portable pour pouvoir vérifier votre courrier ou votre calendrier paraît peu pratique >>, explique Rob Enderle, analyste principal pour Enderle Group. << En transformant un ordinateur portable en super-assistant numérique personnel, vous facilitez considérablement la tâche d'un utilisateur d'assistant personnel qui ne doit plus transporter, et donc risquer de perdre ou d'endommager, un appareil supplémentaire. En mode assistant personnel, l'ordinateur portable est également moins vulnérable aux virus, bénéficie d'une plus grande autonomie de batterie et est plus facile à examiner et à réparer à distance. Ce qui reste à savoir, c'est pourquoi personne n'y avait pensé avant >>.
Pour Robert Lewis, P.-D. G. de CFL, un constructeur de systèmes au Royaume-Uni, << l'ajout de valeur est un composant important pour un développement des ventes sur un marché informatique très concurrentiel où les ordinateurs sont devenus des denrées. Notre succès repose en partie sur notre capacité à offrir à notre clientèle professionnelle des systèmes configurés de sorte à leur permettre d'accroître leur productivité et leur compétitivité. Phoenix FirstWare Assistant nous a permis de satisfaire les besoins de notre clientèle qui recherchait un produit unique >>.
Phoenix FirstWare Assistant transforme efficacement un ordinateur portable Windows en assistant numérique personnel << en lecture seule >>, si bien qu'il n'est plus nécessaire d'acquérir un appareil séparé qui doit être synchronisé. Les utilisateurs d'ordinateur portables, de tablettes ou de mini-portables dotés de Phoenix FirstWare Assistant doivent simplement appuyer sur un bouton ou un raccourci lors du démarrage pour accéder instantanément à leur messagerie Microsoft Outlook et aux données PIM, tels que le calendrier, les notes et les contacts. Cet accès en phase de prédémarrage est plus pratique et fonctionnelle pour les utilisateurs pressés.
<< Les employés constituent la ressource la plus précieuse de notre entreprise, et il est donc important qu'ils puissent utiliser chaque jour leur temps de façon productive >>, explique Ben Haidri, vice-président du marketing chez Absolute Software. << Il nous incombe par conséquent de leur fournir les outils qui leur permettront de travailler de manière efficace. Phoenix FirstWare Assistant est un élément important de cette approche car il permet à nos employés d'accéder instantanément à l'application dont ils ont le plus besoin >>.
Cette solution a été spécialement conçue pour les ordinateurs portables qui représentent le plus grand segment de croissance du secteur informatique. Selon IDC, plus de 55 millions de travailleurs aux Etats-Unis seulement étaient équipés d'un ordinateur portable en 2002, et ce chiffre devrait passer à 105 millions en 2006.
<< Un accès mobile sécurisé à des informations commerciales critiques est une condition préalable au bon fonctionnement et à l'expansion de l'entreprise >>, selon Michael Goldgof, vice-président du marketing d'entreprise et des produits chez Phoenix. << Avec sa prise en charge de la messagerie, Phoenix FirstWare Assistant est une nouvelle étape vers un accès pratique et véritablement sûr aux informations critiques de l'entreprise. Cette application a déjà été validée et proposée par quelques-uns des plus grands constructeurs de PC au monde car elle leur permet d'acquérir un avantage sur le marché. Elle permet de générer des recettes sur un marché qui est trop souvent caractérisé par la concurrence au niveau des prix et moins au niveau de la valeur >>.
De par sa nature << instantanée >>, Phoenix FirstWare Assistant est plus économique et pratique que les appareils à connexion permanente, ces derniers nécessitant une utilisation continue de Windows et des applications. En revanche, un système instantané fournit uniquement les informations nécessaires à la demande. Cette implémentation permet donc d'économiser de la puissance et de protéger un matériel vulnérable en mode itinérant, tout en permettant aux utilisateurs d'accéder rapidement aux informations. Par ailleurs, FirstWare Assistant ne nécessite pas un processeur distinct, un deuxième écran ou tout autre matériel supplémentaire. L'application offre également de nombreux avantages au niveau de la continuité de l'entreprise en cas d'urgence. Par exemple, si Outlook ou le SE tombe en panne, les utilisateurs pourront toujours accéder à leurs derniers messages et données PIM.
Les fonctionnalités et avantages de Phoenix FirstWare Assistant sont les suivants :
-- Extension mobile d'Outlook, permettant d'accéder à des informations commerciales importantes en phase de prédémarrage, augmentant ainsi la productivité et la convivialité.
-- Exécution par raccourci, augmentant la vitesse d'accès et simplifiant l'utilisation.
-- Déploiement des partitions existantes, réduisant le temps de déploiement et les coûts pour les ordinateurs nouveaux et plus anciens.
-- Assistant d'installation, prenant en charge l'auto-installation.
Phoenix FirstWare Assistant nécessite Microsoft Windows XP, Microsoft Outlook 2000 ou supérieur, un disque dur compatible ATA-5 (les disques S-ATA ne sont pas pris en charge), disque primaire ou maître avec quatre partitions maximum, un processeur Pentium II ou supérieur et 128 Mo de RAM.
A propos de Phoenix
Fondée en 1979, Phoenix Technologies a contribué à la révolution numérique en créant le premier logiciel BIOS autonome, distribué dans plus de 100 millions de systèmes par an. Phoenix a exploité cette expérience pour développer son logiciel de coeur de système pour les appareils mis en réseau. Les solutions de Phoenix activent, sécurisent, connectent et récupèrent les systèmes informatiques les plus connus au monde. Ces solutions sont intégrées et donc à l'abri des virus, des erreurs d'utilisateur, des pirates et de la corruption. Phoenix a son siège à Milpitas, en Californie (Silicon Valley), et des bureaux dans les plus grands pôles commerciaux et technologiques du monde. Consultez le site http://www.phoenix.com.
Relations avec les médias:
OutCast Communications
Melissa King
+1 415-392-8282
melissa@outcastpr.com
Site Web: http://www.phoenix.com


