Digilab annonce la découverte de nouveaux biomarqueurs de la maladie d'Alzheimer
HANOVRE, Allemagne, January 19 /PRNewswire/ --
Digilab, Inc. est ravie d'annoncer qu'un Avis d'acceptation a été émis pour les nouveaux biomarqueurs d'Alzheimer découverts et identifiés à l'aide de ses technologies Peptidomics(R) brevetées. Un total de 312 échantillons de liquide céphalorachidien provenant de patients atteints de la maladie d'Alzheimer ou de troubles de démence, ainsi que de sujets n'ayant pas de déficience cognitive, ont été recueillis puis analysés. Une série de peptides a été repérée et a fait l'objet d'une distinction entre les patients atteints de la maladie d'Alzheimer et les sujets souffrant de démence ainsi que ceux ayant un comportement cognitif normal. Ces biomarqueurs d'une grande fiabilité fournissent la base de la première différenciation entre les patients souffrant d'une forme de démence liée à l'Alzheimer et les sujets n'ayant pas de déficience cognitive, ce qui démontre la puissance sélective ainsi que la spécificité des peptides en tant que biomarqueurs.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20061221/CLTH011LOGO )
David Giddings, président-directeur général de Digilab Inc., a commenté : << La force et la robustesse des processus et technologies accrédités ISO de Digilab ont une fois de plus démontré la capacité à découvrir et à identifier de nouveaux biomarqueurs de peptides endogènes très pertinents pour le développement et la découverte thérapeutiques. L'Alzheimer est une maladie qui continuera de prendre de l'ampleur puisque la majeure partie des baby boomers approchent de l'âge où cette maladie frappe. Traditionnellement, on traitait cette maladie redoutable en fonction du fait qu'il n'y avait pas de diagnostic fiable pour le dépistage précoce et la gestion proactive de l'Alzheimer. Digilab est très heureuse d'offrir ces biomarqueurs de grande qualité pour le développement commun ou l'octroi de licences en faveur du développement clinique des produits diagnostiques et thérapeutiques. >>
À propos de Digilab
Leader mondial en matière de technologies Peptidomics(R) pour la découverte de biomarqueurs de peptides, Digilab développe des produits et services novateurs et différenciés pour les marchés de la recherche en sciences de la vie et des diagnostics in vitro. Le travail d'avant-garde fait par la société pour le gouvernement américain en 1969 a mené au développement, à la fabrication, à la vente ainsi qu'à la mise en service du premier spectromètre infrarouge à transformée de Fourier (IRTF) commercial. À l'automne 2004, Digilab a vendu ses actifs de spectroscopie moléculaire IRTF à Varian Inc. Depuis ce temps, la société se concentre sur la préparation d'échantillons exclusifs et nouveaux, la bioinformatique, ainsi que les instruments de détection/d'analyse de la spectroscopie qui peuvent être intégrés dans des solutions destinées à des applications de recherche et de diagnostic.
En février 2006, Digilab a acquis BioVisioN, AG, dont le siège se trouve à Hanovre, en Allemagne. Digilab commercialise à l'échelle internationale les produits et services brevetés Peptidomics(R) de Digilab BioVisioN GmbH, et produit des droits de propriété intellectuelle dans ce domaine. Digilab travaille en collaboration avec des sociétés des secteurs pharmaceutique et du diagnostic; des fournisseurs de matériel informatique, de logiciels, et de produits consommables; ainsi que des institutions universitaires et des agences gouvernementales.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Leif Honda, directeur du développement d'entreprise au lhonda@digilabglobal.com, au +1-781-575-0310 ou visitez le http://www.peptidomics.com .
Site Web : http://www.peptidomics.com


