Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VALNEVA

secteur : Biotechnologie
jeudi 3 février 2022 à 6h00

Valneva publie son chiffre d'affaires et sa trésorerie pour l'exercice 2021 et présente des premiers éléments financiers pour l'exercice 2022


Chiffre d'affaires total de ¤348,1 millions en 2021 contre ¤110,3 millions en 2020 - une hausse de 216 %

Solide position de trésorerie de ¤346,7 millions au 31 décembre 2021

Perspectives financières pour l'exercice 2022

Principaux jalons atteints :

Candidat vaccin contre la maladie de Lyme VLA15

Candidat vaccin inactivé contre la COVID-19 VLA2001

Candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya VLA1553

Levée d'environ $210 millions

Saint-Herblain (France), le 3 février 2022 - (Nasdaq: VALN; Euronext Paris: VLA) société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd'hui son chiffre d'affaires et sa trésorerie pour l'exercice 2021 et donne des indications sur le chiffre d'affaires attendu pour l'exercice 2022. La Société annoncera ses états financiers consolidés audités pour l'exercice 2021 en mars 2022.

Peter Bühler, Directeur financier de Valneva, a indiqué, « 2021 a été une année exceptionnelle pour Valneva, marquée par l'accord d'achat de notre candidat vaccin contre la COVID-19 signé avec la Commission européenne, notre introduction en bourse réussie au Nasdaq et les grands progrès réalisés dans tout notre portefeuille R&D. Nous avons annoncé des résultats positifs de Phase 3 pour deux candidats vaccins (COVID-19 et chikungunya) et nous nous attendons à ce que ces deux vaccins, s'ils sont approuvés, apportent un changement positif dans la vie quotidienne des gens. Avec près de ¤350 millions en trésorerie, nous avons abordé 2022 en position de force et nous continuerons à nous concentrer sur l'obtention des autorisations réglementaires et la préparation de l'entrée sur le marché des produits issus de nos programmes-clés en phase finale de développement. »

Chiffres d'affaires
Le chiffre d'affaires total de Valneva sur l'exercice 2021 était de ¤348,1 millions contre ¤110,3 millions sur l'exercice 2020, soit une hausse de 216 %.
Les ventes de produits ont reculé de 4,5 % à ¤63,0 millions sur l'exercice 2021 contre ¤65,9 millions sur l'exercice 2020, alors que l'industrie du voyage continue d'être impactée par la pandémie de COVID-19. A taux de change constant, les ventes de produits en 2021 ont également reculé de 4,5 % par rapport à 2020.
Les ventes d'IXIARO®/JESPECT® ont reculé de 6,9 % (5,7 % à taux de change constant) pour atteindre ¤45,1 millions en 2021 contre ¤48,5 millions en 2020. L'impact de la pandémie de COVID-19 a été atténué par les ventes au département de la défense américain (DoD) au cours de la période.
Les ventes de DUKORAL® ont reculé de 81,7 % (82,4 % à taux de change constant) pour atteindre ¤2,4 millions en 2021 contre ¤13,3 millions en 2020.
Les ventes de produits de tiers ont augmenté de 271,3 % pour atteindre ¤15,4 millions en 2021 contre ¤4,2 millions en 2020. Cette hausse des ventes de produits de tiers s'explique par les ventes supplémentaires liées à l'accord de distribution avec Bavarian Nordic pour Rabipur®/RabAvert® et Encepur®, dont la mise en ½uvre a débuté dans certains territoires en 2021.
Le chiffre d'affaires des Autres Revenus, qui inclut celui des collaborations, licences et services, était de ¤285,1 millions en 2021, contre ¤44,4 millions en 2020. Cette hausse est attribuable aux revenus comptabilisés liés au contrat de fourniture du vaccin COVID-19 au Royaume-Uni, qui a été résilié, pour les paiements non remboursables reçus pendant la durée du contrat.

Liquidités
La trésorerie du Groupe a progressé à ¤346,7 millions au 31 décembre 2021 contre ¤204,4 millions au 31 décembre 2020, et incluait $209,6 millions de produits bruts combinés provenant des deux offres d'achat d'actions réussies que la Société a réalisées en 2021, ainsi que des paiements initiaux liés aux futures livraisons de vaccins contre la COVID-19 en Europe.

À propos de Valneva SE
Valneva est une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d'importants besoins médicaux. Valneva a une approche hautement spécialisée et ciblée et utilise son expertise dans les différents modes de vaccination pour développer des vaccins prophylactiques destinés à lutter contre ces maladies. Le Groupe a mis à profit son expertise et ses infrastructures pour commercialiser avec succès deux vaccins et pour faire rapidement progresser un large éventail de candidats vaccins en développement clinique, et notamment ses candidats vaccins contre la maladie de Lyme, la COVID-19 et le virus du chikungunya.

 

Contacts investisseurs et médias
Laetitia Bachelot-Fontaine
VP, Global Communications and European Investor Relations
M +33 (0)6 4516 7099
investors@valneva.com
          
 

 

Joshua Drumm, Ph.D.
VP, Global Investor Relations
M +001 917 815 4520
joshua.drumm@valneva.com

 
 

          
 

 

Information importante
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives à l'activité de Valneva, y compris en ce qui concerne le chiffre d'affaires attendu pour l'exercice 2022. En outre, même si les résultats réels ou le développement de Valneva sont conformes aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse, ces résultats ou évolutions de Valneva peuvent ne pas être représentatifs du futur. Dans certains cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par des termes comme « pourrait », « devrait », « s'attend à », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « vise », « cible » ou des mots similaires. Ces énoncés prospectifs sont basés en grande partie sur les attentes actuelles de Valneva à la date du présent communiqué et sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats futurs, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. En particulier, les attentes de Valneva pourraient être affectées par, entre autres, des incertitudes liées au développement et à la fabrication de vaccins, à des résultats d'essais cliniques inattendus, des actions réglementaires inattendues ou des retards, à la concurrence en général, aux fluctuations monétaires, à l'impact de la crise mondiale et européenne du crédit, à la capacité à obtenir ou à conserver un brevet ou toute autre protection de propriété intellectuelle, l'annulation de contrats existants, incluant sans s'y limiter le contrat d'approvisionnement de HMG, et l'impact de la pandémie de COVID-19, la survenue de l'un ou l'autre de ces événements pouvant nuire considérablement à l'activité, à la situation financière, aux perspectives et aux résultats d'exploitation de Valneva. Compte tenu de ces risques et incertitudes, il ne peut y avoir aucune assurance que les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué seront effectivement réalisés. Valneva fournit les informations contenues dans ce communiqué de presse à la date de celui-ci et décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d'autres raisons.


1

Pièce jointe


© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 décembre 2025 à 6h55m18