Rejet de la ratification de la nomination de Marc FIORENTINO en tant qu'administrateur indépendant de Prosodie
PARIS, January 25 /PRNewswire/ -- L'Assemblée Générale des actionnaires de Prosodie, qui s'est tenue ce mercredi 25 janvier, a refusé, sous l'impulsion des repreneurs de la société, de ratifier la nomination de Marc Fiorentino pourtant coopté par le Conseil d'Administration lors de sa réunion du 9 novembre 2006.
Monsieur Fiorentino, administrateur de Prosodie depuis 2001 et qualifié d'indépendant au sens du Rapport Bouton, s'oppose avec véhémence, depuis le mois de novembre 2006, aux conditions de l'offre publique d'achat initiée par Camélia Participations (détenus par le fonds d'investissement Apax Partners et les trois principaux managers de Prosodie).
<< Je déplore mon exclusion et la création d'un conseil d'administration composé essentiellement des représentants des repreneurs. Mais je suis heureux d'avoir défendu les intérêts des actionnaires minoritaires de Prosodie et d'avoir joué mon rôle d'administrateur indépendant ; je continuerai à me battre, même à l'extérieur du conseil, pour que l'offre se fasse à un juste prix. Une première victoire a été obtenue car l'offre a été faite à un niveau supérieur au cours initial de 20 euros accepté par Alain Bernard.
Cependant, même à 23,40 euros, l'offre est largement inférieure à la valeur réelle de Prosodie. Toute offre à moins de 25 euros ne reflète pas la valeur intrinsèque de l'entreprise et doit être rejetée >> commente Marc Fiorentino.
Contact : Marc Fiorentino - T : +33(0)1-44-70-20-80


