Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 25 janvier 2007 à 14h12

Nuvera va fournir son système de ravitaillement en hydrogène PowerTap(TM) à Raymond Corporation pour une démonstration sur sa flotte de chariots élévateurs


CAMBRIDGE, Massachusetts, January 25 /PRNewswire/ --

Nuvera Fuel Cells a annoncé aujourd'hui que la société allait fournir un système de ravitaillement en hydrogène PowerTap PTH-12 à Raymond Corporation pour alimenter les piles à combustible des chariots élévateurs en opération dans son site de Greene dans l'état de New York. Le système PowerTap PTH-12 servira à ravitailler des chariots élévateurs fonctionnant avec des piles à combustibles, dans un environnement clos.

<< Le déploiement du PowerTap PTH-12, capable de fonctionner à l'intérieur d'un bâtiment, représente une avancée considérable dans la commercialisation des produits fonctionnant à l'hydrogène dans le secteur de la manutention >>, explique Charlie Myers, responsable de la commercialisation mondiale de PowerTap chez Nuvera.

Le PowerTap PTH-12 est un système de stockage, compression et distribution en cascade, capable de fournir de l'hydrogène prêt à l'emploi à partir d'un distributeur de gaz tiers ou à partir du système de génération d'hydrogène PowerTap. Le compresseur est un multiplicateur de pression hydraulique qui approvisionne le système de stockage/distribution en triple cascade en fonction d'une pression de fonctionnement de pointe de 455 Bar (6500 psig). Le système de stockage et de distribution en cascade fournit une pression de remplissage constante allant jusqu'à 350 Bar (5000 psi) et la durée moyenne de remplissage pour un chariot élévateur industriel est inférieure à cinq minutes.

Au début 2007, l'usine de Greene, New York, de Raymond va devenir un << laboratoire en direct >> pour les modules de cellules à hydrogène qui alimentent les chariots élévateurs Raymond(R) dans l'usine. L'objectif du programme est d'étudier la performance de l'hydrogène dans les chariots élévateurs électriques et de démontrer la sûreté d'un chariot élévateur fonctionnant à l'hydrogène. Les résultats attendus comprennent une station couverte de ravitaillement en hydrogène (fournie par Nuvera) et l'élaboration de meilleures pratiques pour la conception et l'application de systèmes en intérieur de ravitaillement en hydrogène.

<< Raymond Corporation s'est engagé à approfondir la recherche concernant l'application de l'hydrogène comme alternative de stockage d'énergie dans les chariots élévateurs >>, a déclaré Michael Field, vice-président de Raymond, responsable de la recherche et du développement.

Nuvera Fuel Cells est un leader mondial dans le développement et l'amélioration de la technologie de traitement des polycarburants et de piles à combustible qui est déterminé à fournir des solutions de combustibles propres, sûres et efficaces. Avec des bureaux en Italie et aux Etats-Unis, Nuvera s'engage à accélérer la commercialisation des blocs de piles à hydrogène pour les véhicules et les équipements industriels ainsi que pour les travaux stationnaires, de systèmes d'énergie à piles à gaz naturel pour les applications de cogénération, la génération d'hydrogène sur site, les processeurs de combustible à essence embarqués et les assemblages de piles à combustible pour les automobiles.

Raymond Corporation est le plus important fournisseur nord-américain de solutions de manutention qui améliorent l'utilisation de l'espace et la productivité, offrent des coûts d'exploitation plus faible et fidélisent la clientèle des opérateurs. La gamme des produits Raymond(R), de haute performance, fiables et de conception ergonomique, comprend une famille complète de transpalettes manuelles et électriques, de gerbeurs, de chariots élévateur à contrepoids, de chariots Reach-Fork(R), de chariots à poste de conduite élevable et de chariots à double utilisation (manutention de palette/ramassage de caisse) Swing-Reach(R).

Site Internet : http://www.nuvera.com

Nuvera Fuel Cells
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 décembre 2025 à 13h37m35