Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 25 janvier 2007 à 18h14

Le fournisseur d'accès Internet suisse green.ch sécurise ses services de courriel avec la protection de pointe de Cloudmark contre les spams, le hameçonnage et les virus sur l'IMP de Bizanga


SAN FRANCISCO et SAN MATEO, Californie, January 25 /PRNewswire/ -- green.ch, fournisseur d'une gamme complète de services Internet et téléphoniques aux entreprises et consommateurs suisses, a déployé la solution la plus pertinente de l'industrie contre les spams, le hameçonnage et les virus. Avec sa base d'abonnés qui atteindra bientôt les 200 000 boîtes aux lettres, le fournisseur de services a ajouté les solutions Cloudmark Authority (TM) à son infrastructure IMP Bizanga de pointe pour assurer à ses abonnés une protection complète contre les menaces par courriels entrants et sortants.

Les spams comptent actuellement pour plus de 90 % de tous les courriels à l'échelle internationale, et les attaques frauduleuses par hameçonnage qui permettent de s'approprier les données financières des abonnés continuent d'augmenter de façon considérable en Europe. Cloudmark estime que les attaques sur les marques de banques européennes ont à elles seules augmentées de 300 % en l'espace de plusieurs mois en 2006 (voir << As Predicted, Cloudmark Sees Dramatic Rise in Phishing Attacks on European Banks >>, 18 décembre 2006). Afin de combattre ces menaces qui mettent en péril le respect de la vie privée des abonnés, green.ch a décidé d'améliorer sa solution de pointe Bizanga en matière de sécurité de messagerie en déployant Cloudmark Authority. Ce dernier est en mesure d'arrêter les attaques de hameçonnage très ciblées et transitoires beaucoup plus rapidement que les solutions classiques. A la différence de ces solutions traditionnelles qui sont basées sur des règles statiques ou des techniques de reconnaissance de formes de masse, Cloudmark utilise un système intelligent d'apposition d'empreintes sur les messages et les mises à jour en temps réel du réseau de détection des menaces le plus grand du monde afin d'identifier les spams, le hameçonnage et les virus existants et naissants.

Après avoir évalué la performance de Cloudmark grâce à de rigoureuses épreuves, le fournisseur de services a choisi d'aller de l'avant avec la solution Authority et a rapidement obtenu autant un meilleur taux de filtrage que des économies en matière de ressources. Beni Frei, technicien en chef chez green.ch, affirme : << Après avoir mis Cloudmark en place, nous avons remarqué une réduction importante du nombre de messages abusifs qui affectaient nos abonnés et l'infrastructure du courrier. Nous sommes impressionnés et par l'exactitude de Cloudmark, et par l'efficacité inhérente de leur solution. >>

Aux prises avec un énorme problème de services causé par des attaques ciblées sur son infrastructure de courrier électronique, green.ch avait installé des grappes d'IMP Bizanga afin de sécuriser et de gérer le trafic des courriels entrants et sortants. << Bizanga nous a fourni les moyens pour étendre notre leadership en services de courriel au marché suisse >>, remarque Beni Frei. Grâce à ce déploiement initial, green.ch a diminué le coût total de possession (CTP), augmenté le temps de disponibilité de ses services et reçu un rendement sur capital investi (RCI) positif en moins d'un an. L'infrastructure Bizanga installée a permis de déployer Cloudmark en quelques minutes, améliorant immédiatement les services de green.ch offerts à sa clientèle.

La flexibilité et l'extensibilité uniques de Bizanga ont permis à green.ch d'ajouter instantanément Cloudmark et d'autres des meilleures applications de messagerie sans changer son architecture de messagerie. Le vice-président aux ventes de Bizanga, région de l'EMEA, Serge Dugas, affirme : << La rapidité et l'efficacité du test et de la mise en place prouvent que green.ch peut fournir des solutions immédiates à n'importe quel de ces problèmes de messagerie en utilisant son installation Bizanga. De plus, en se servant des politiques de flux de travail de l'IMP, green.ch a la flexibilité requise pour réagir à n'importe quelle exigence posée par ses clients et par le marché. >>

Le vice-président des ventes de Cloudmark, région de l'EMEA, dit que l'engagement de green.ch à fournir le maximum de confidentialité et de sécurité à ses abonnés démontre un sérieux avantage concurrentiel. << green.ch continue d'attirer rapidement de nouveaux clients et de maintenir sa clientèle fidèle en offrant des services de courriel améliorés >>, affirme Averill. << Avec le volume actuel de spams qui représente un ennui majeur et le hameçonnage qui provoque de réelles menaces financières, green.ch se place en tête des fournisseurs suisses en matière de protection de sa base de clients. >>

A propos de Cloudmark Authority (TM)

Comme il a été démontré à plusieurs reprises dans le cadre d'évaluations soumises par les fournisseurs de services, la solution la plus pertinente et efficace de l'industrie contre l'abus en messagerie, Cloudmark Authority, mise de façon unique sur le système intelligent d'appositions d'empreintes sur les messages, de même que sur le plus grand réseau au monde de détection des menaces pour bloquer les spams, le hameçonnage, les virus et les menaces mutées. Il accomplit le tout de façon considérablement plus rapide que les solutions existantes basées sur des règles ou l'heuristique. Au moment où les logiciels classiques peuvent requérir qu'un volume important d'abus soient remarqués pour commencer à bloquer, Authority peut agir dès qu'une menace, ou dès qu'une attaque de hameçonnage hautement ciblée même, a été identifiée et confirmée par le Cloudmark Global Threat Network et par le système d'évaluation de la confiance (<< Trust Evaluation System >>). Une fois qu'un message abusif a été repéré à l'aide d'une empreinte, toute forme de cette menace sera bloquée en temps réel. Cette détection précoce est critique pour empêcher les attaques de virus polymorphes et avancés de causer des dommages répandus.

De plus, Authority a été conçu pour les environnements des fournisseurs de services qui demandent que de grandes quantités de messages soient traitées efficacement. A la différence des solutions standards qui utilisent des ensembles de règles approfondies pour le traitement, Authority effectue un balayage des messages à la recherche de toutes formes d'abus en utilisant un cache en mémoire d'empreintes vérifiées et qui est mis à jour chaque minute. L'approche de Cloudmark permet un traitement à la vitesse du câble tout en utilisant seulement un dixième des ressources du système des solutions classiques basées sur des règles, et tout en combinant une protection contre les spams, le hameçonnage et les virus sur une seule et même plate-forme de façon à maximiser son efficacité.

A propos de Bizanga

Bizanga Ltd. est une compagnie mondiale qui a mis au point la plate-forme de traitement des messages et des courriels la plus extensible et complète. Son processeur de messages intelligent (Intelligent Message Processor (R), IMP) intègre sans fautes et sans efforts une infrastructure existante de courriel et de messagerie tout en le protégeant, en même temps, contre les menaces mixtes, y compris les spams, les virus, les dénis de service et les attaques de répertoires. Conçu plus particulièrement pour les fournisseurs de services et les multinationales, l'IMP dessert des millions de boîtes aux lettres en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. L'entreprise vend directement aux fournisseurs d'accès Internet, aux fournisseurs de téléphonie mobile de même qu'aux câblodistributeurs, et offre sa technologie sur une base OEM aux vendeurs de logiciels cherchant à fournir leurs solutions de traitement de courriels et de messagerie dans un format d'application. Bizanga est membre du Messaging Anti-Abuse Work Group (www.maawg.org). Pour de plus amples renseignements sur Bizanga, veuillez visiter le site Web de la compagnie au www.bizanga.com.

A propos de Cloudmark

Cloudmark, Inc. offre les solutions anti-spams, anti-hameçonnage et anti-virus les plus rapides et efficaces de l'industrie. Fondé en 2001 par des pionniers de la messagerie anti-abus, Cloudmark a été conçu selon une approche innovatrice combinant un système intelligent d'apposition des empreintes sur les messages avec le réseau le plus grand du monde de détection des menaces en temps réel. Les solutions de Cloudmark protègent plus de 180 millions de boîtes aux lettres et plus de 60 réseaux de fournisseurs d'accès Internet de par le monde avec des clients et des partenaires dont fait partie NTT Communications, Time Warner, Cox Communications, Charter Communications, Vodafone et SUN. Provenant d'une société fermée basée à San Francisco, la gamme complète de produits de Cloudmark répond aux besoins uniques de fournisseurs de services, d'entreprises et d'utilisateurs d'ordinateurs de bureau. Pour de plus amples renseignements à propos de Cloudmark, veuillez visiter http://www.cloudmark.com.

Bizanga Ltd
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 décembre 2025 à 22h50m23