Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 29 janvier 2007 à 16h05

Morro da Urca, une icône de Rio de Janeiro, bénéficie de rénovations à la fine pointe de la technologie de la part de Nelson Fiedler


RIO DE JANEIRO, Brésil, January 29 /PRNewswire/ --

Le téléphérique jusqu'au pic Pain de sucre, à Rio de Janeiro, est sur le point de subir d'excitantes rénovations avec l'ajout d'une nouvelle structure sur la montagne Urca (<< Morro da Urca >>).

(Photo : http://www.prnewswire.com.br/news/img070100000065.htm http://www.prnewswire.com.br/news/img070100000065.htm )

La structure a été conçue par le designer et ingénieur Nelson Fiedler, créateur de projets ambitieux comme le Rock à Rio et le célèbre Gloria Marina.

Le téléphérique qui va de la plage Rouge (<< Red Beach >>) à la montagne Urca est le point central de l'ascension vers le pic Pain de sucre, une des attractions principales de Rio.

La structure de Fiedler remplacera les petits commerces qui ont été construits au sommet de la montagne Urca ces 94 dernières années. Avec une surface indépendante de 40 mètres, la zone couverte, qui sera connue sous le nom d'<< Espaco Baia de Guanabara >>, comprendra une galerie d'art et une foire alimentaire et pourra accueillir de petits événements. << Le design est en harmonie avec la nature >>, affirme Fiedler, qui s'est inspiré de la forme des montagnes Pain de sucre et Urca pour sa création.

Le toit a été conçu pour soutenir 2,5 tonnes d'équipement de son et d'éclairage pour des événements futurs et il sera construit avec des feuilles métalliques résistantes aux intempéries, importées d'Allemagne. Le design en treillis métallique sans précédent, semblable à une chaîne d'ADN et formé d'une spirales de huit tubes, sera hautement résistant. Les calculs de l'ingénieur devaient être précis de sorte à ce que la structure puisse résister à des vents de plus de 260 km à l'heure, bien au-dessus des probabilités à cet endroit. << Depuis 1996, j'utilise des chiffres dans mes calculs qui se trouvent à être 25 % supérieurs à ceux qui sont normaux pour le Brésil >>, affirme Fiedler, qui est aussi yachtman et qui a observé de près les changements climatiques de la planète.

L'ouverture du site, dont les travaux en sont à la dernière phase, est prévue pour avril 2007.

<< L'ouverture de l'Espaco Baia de Guanabara, avec la foire alimentaire et l'espace pour tenir des événements, servira de nouvelle attraction autant pour les habitants de Rio que pour les visiteurs. Le site, dont l'ouverture est prévue avant les Jeux panaméricains de 2007, contribuera à encourager davantage le tourisme et les événements récréatifs à Rio de Janeiro, ce qui est une preuve supplémentaire de son potentiel >>, a affirmé Maria Ercilia Leite de Castro de la Cia. Caminho Aereo Pao de Acucar.

Contact : Visar Planejamento Amelia Whitaker +5511-9945-1383 / +5511-3031-3856 amelia@visarplan.com.br

Visar
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 2h47m51