AVIS AUX MÉDIAS : La communauté se mobilise pour demander des comptes pour les erreurs commises lors de la gestion du convoi
Personnes-ressources : Angella McEwen 613-277-2587
Hassan Husseini 613-447-3706
Hugh Pouliot 613-818-0067
Une coalition de citoyennes et citoyens, d’organismes communautaires et de syndicats locaux organise un rassemblement et une marche samedi après-midi. L’objectif est de demander des comptes à la police et aux gouvernements municipal, provincial concernant l’occupation de la ville qui a duré trois semaines.
Les citoyennes et citoyens manifesteront pour envoyer un message clair aux occupants d’extrême droite, ainsi qu’à la police, au maire, au premier ministre provincial et au gouvernement fédéral qui les ont laissé faire pendant des semaines : la population d’Ottawa a droit à la sécurité, à la dignité et au respect.
Comme la pandémie de COVID-19 n’est pas encore terminée, l’évènement permettra aussi de souligner la nécessité de mesures qui protègent nos communautés, au lieu de les abandonner, notamment un soutien du revenu pour les personnes qui n’ont pas pu travailler en raison du convoi, 14 jours de congé de maladie payé, le redressement des soins de santé et des soins de longue durée.
La marche organisée par Solidarité communautaire Ottawa fait suite à la marche du 12 février et à la rencontre communautaire du 26 février.
Les orateurs et oratrices restent à déterminer.
Quand ? |
|
Samedi 5 mars à 13 h |
Où ? |
|
Hôtel de ville d’Ottawa (Place Marion Dewar) |
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220303005882/fr/