Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMALTO (EX AXALTO)

secteur : Services informatiques
jeudi 1er février 2007 à 7h03

Gemalto : chiffre d'affaires du 4ème trimestre et de l'exercice 2006(1)


AMSTERDAM, The Netherlands, February 1 /PRNewswire/ --

* Chiffre d'affaires(1) 2006 : 1 698 millions d'euros, comparable à celui de l'exercice précédent

* Chiffre d'affaires du 4ème trimestre à 461 millions d'euros, en baisse de 2% par rapport au 4ème trimestre 20051 :

AMSTERDAM, The Netherlands, February 1 /PRNewswire/ --

* Performance en Téléphonie Mobile reflétant un environnement concurrentiel plus favorable et une saisonnalité habituelle

* Forte croissance en Identité & Sécurité, + 23%, et Transactions Sécurisées, + 12%

* Succès commerciaux significatifs dans les logiciels et les services opérés

Note : toutes les variations ci-dessus sont à taux de change constants

Gemalto (Euronext NL0000400653 - GTO), leader de la sécurité numérique, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre et l'exercice 2006.

En millions d'euros T4 Variation Exercice 2006 Variation à 2006 annuelle à taux de taux de change Pro forma change constants constants Téléphonie Mobile 272,8 -9% 993,9 -9% Transactions 107,2 +12% 391,5 +9% Sécurisées Identité & Sécurité 54,5 +23% 203,3 +45% Téléphonie Publique 12,3 -38% 58,8 -19% Terminaux de 14,3 +4% 50,4 -15% Paiement Chiffre d'affaires 461,2 -2% 1 698,0 -1% Total(1)

Olivier Piou, Directeur Général, a déclaré : <<La performance de Gemalto au quatrième trimestre est encourageante, dans un environnement concurrentiel qui s'améliore.

La création de Gemalto, un leader mondial de la sécurité numérique, a été réussie en à peine plus d'un an. Les enquêtes de satisfaction approfondies conduites récemment auprès de nos clients et de nos salariés, ainsi que les nombreux succès commerciaux et innovations du Groupe, renforcent notre confiance dans la capacité de Gemalto à atteindre ses objectifs à moyen terme.

Au quotidien, nous mesurons combien la révolution numérique transforme la vie des gens et l'activité de nos clients. Nous les aidons en rendant les interactions numériques plus pratiques, plus sures et plus conviviales. Les cartes à puce ne représentent qu'une partie de notre activité et grâce à notre expertise dans le développement de produits personnels sécurisés, de logiciels et de services associés, nous sommes bien positionnés pour le futur.

Au bout du compte, il faut bien apprécier l'ampleur de l'opportunité qui se présente à nous et nous sommes déterminés à nous imposer comme le leader de ce marché. >>

Chiffre d'affaires du quatrième trimestre et chiffre d'affaires pro forma de l'exercice 2006

(Note : toutes les variations de chiffre d'affaires et de prix moyen de vente mentionnées dans ce communiqué sont à taux de change constants sauf indication contraire)

Le volume des ventes de produits personnels sécurisés(2) progresse de 24% au quatrième trimestre 2006, tiré par une forte demande dans tous les principaux secteurs d'activité du Groupe.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'inscrit en retrait de 2%, reflétant des performances contrastées selon les secteurs d'activité. La forte croissance dans l'Identité & Sécurité et dans les Transactions Sécurisées a été compensée par la faiblesse du chiffre d'affaires en Téléphonie Mobile, rémanence de l'importante baisse du prix de vente moyen au premier semestre.

Conformément à ce qui avait été annoncé précédemment, le chiffre d'affaires du deuxième semestre est comparable à celui du premier semestre, avec une saisonnalité favorable au quatrième trimestre en Europe et dans les Amériques.

Au cours de l'exercice 2006, le volume des ventes de produits personnels sécurisés a augmenté de 31%. Le chiffre d'affaires de l'exercice est pratiquement stable. Après retraitement de l'acquisition de Setec au 1er semestre 2005, il s'inscrit en baisse de 3%.

Analyse sectorielle du chiffre d'affaires du 4ème trimestre et du chiffre d'affaires pro forma de l'exercice 2006

Téléphonie Mobile

* L'évolution des prix reflète un environnement concurrentiel plus favorable et une saisonnalité habituelle

* Importants succès commerciaux dans les logiciels et services opérés

* Sélection par l'industrie d'un protocole de communication haut débit entre téléphone et carte SIM : une étape majeure pour l'innovation

En millions d'euros T4 06 Variation Exercice 06 Variation à annuelle à taux taux de de change Pro forma change constants constants Chiffre d'affaires 272,8 -9% 993,9 -9%

Au quatrième trimestre 2006, le prix de vente moyen progresse de 1% par rapport au trimestre précédent. Ceci s'explique par un environnement concurrentiel plus favorable, par une amélioration du mix géographique, ainsi que par la saisonnalité habituelle.

Comparé au quatrième trimestre 2005, le prix de vente moyen diminue de 25%, ce qui représente une amélioration sensible par rapport aux périodes précédentes.

Le volume des ventes du quatrième trimestre 2006 progresse de 23% par rapport au quatrième trimestre 2005, principalement tiré par une demande toujours forte en Asie.

Analyse géographique du quatrième trimestre:

* Dans la zone EMOA(3), le prix de vente moyen augmente par rapport au trimestre précédent, en raison notamment d'une répartition géographique plus favorable dans cette région.

* Dans la zone Amériques, la croissance du nombre d'abonnés et l'amélioration du mix produit en Amérique Latine ont contribué à l'augmentation du chiffre d'affaires par rapport au trimestre précédent, compensant les baisses de prix enregistrées aux Etats-Unis.

* En Asie, la croissance des volumes reste forte, bien qu'atténuée par rapport aux trimestres précédents.

Au cours de l'exercice 2006, le volume des ventes de cartes SIM a progressé de 33%. En base pro forma, le prix de vente moyen recule de 31% principalement en raison de la forte pression sur les prix observée au cours de la première partie de l'année et de l'évolution importante du mix géographique. La forte demande provenant des pays émergents est le moteur principal de la croissance des volumes. Leur part dans le volume des ventes gagne 8 points de pourcentage en 2006 par rapport à 2005.

Points clés de l'activité

Au cours du trimestre, Gemalto a enregistré des succès commerciaux importants auprès d'opérateurs de premier plan pour la fourniture de services, tels que la gestion à distance des plateformes mobiles et la sauvegarde des répertoires de téléphones 3G. Ces contrats pluriannuels comprennent souvent les logiciels, les plateformes matériels, les prestations d'intégration, la maintenance, les services opérés et sont de bons exemples de la valeur ajoutée que peut apporter la carte SIM.

L'ETSI(4) a récemment opté pour un protocole de communication haut débit basé sur l'USB, dont l'objectif est de faciliter l'introduction d'applications avancées multimédia mobiles. En permettant de transférer des données à haut débit entre le téléphone mobile et la carte SIM, ce choix renforcera la position de la carte SIM comme support privilégié des opérateurs pour la gestion des services aux abonnés. Les versions pilotes des premiers téléphones portables compatibles avec cette spécification sont attendues mi-2007. Gemalto estime que cette décision de l'ETSI permettra la migration vers une nouvelle génération de cartes plus performantes, pour lesquelles Gemalto dispose d'une capacité de recherche & développement supérieure.

Transactions Sécurisées

* Déploiement de la norme EMV(5) en Amérique Latine et en Asie

* Démarrage des déploiements de cartes sans contact aux Etats-Unis et en Asie

* Nouveaux produits lancés avec succès

En millions d'euros T4 06 Variation Exercice 06 Variation à annuelle à taux taux de de change Pro forma change constants constants Chiffre d'affaires 107,2 +12% 391,5 +9%

La croissance du chiffre d'affaires du quatrième trimestre est alimentée par la poursuite du déploiement de la norme EMV et par des gains en télévision à péage. Les ventes de cartes EMV sont tirées par une forte croissance en Amérique Latine et en Asie, ainsi que par une activité solide sur les marchés européens matures.

En technologie sans contact, les ventes ont été bien orientées grâce aux déploiements de cartes sans contact par de grandes banques aux Etats-Unis et de cartes combi(6) en Asie du Nord. La technologie sans contact continue d'attirer de nouveaux clients, avec de nombreux projets pilotes en cours dans le monde, notamment en Europe. Ainsi, Gemalto a été choisi par Garanti Bank, un des premiers émetteurs de cartes de crédit de Turquie, pour la fourniture de solutions pour le premier déploiement à grande échelle en Europe de cartes bancaires sans contact.

La croissance du chiffre d'affaires de l'exercice est également tirée par des succès en télévision à péage et par la forte augmentation des services de personnalisation liée au déploiement de la norme EMV.

Points clés de l'activité

Au cours du trimestre, Gemalto a introduit sur le marché CardLikeMe(TM), une solution complète innovante pour la conception graphique, à partir d'Internet et de façon sécurisée, de cartes de paiement personnalisées. Cette solution permet aux banques de mieux attirer et fidéliser les détenteurs de cartes. Dans le cadre de cette offre, Gemalto fournit aux banques la solution logicielle nécessaire au traitement de l'illustration numérique choisie par le détenteur de la carte (photographie numérique, image numérique, ...) sur le site web de la banque et se charge de la personnalisation des cartes, ainsi que de la logistique de distribution. A la fin du trimestre, Gemalto avait déjà signé 14 contrats pour la fourniture de cette solution.

Gemalto a également présenté une solution de mot de passe à usage unique, qui consiste en une famille de produits personnels sécurisés, un module d'extension pour navigateur, un serveur d'authentification et un portail d'assistance à l'utilisateur. Une grande banque anglaise a signé un contrat à long terme avec Gemalto pour la fourniture de cette solution qui permet de sécuriser l'accès direct des utilisateurs finaux aux services de banque en ligne.

Identité & Sécurité

* Forte croissance des déploiements de passeports électroniques

* Signature de nombreux contrats pour des solutions clé en main

En millions d'euros T4 06 Variation Exercice 06 Variation à annuelle à taux taux de de change Pro forma change constants constants Chiffre d'affaires 54,5 +23% 203,3 +45%

La croissance du chiffre d'affaires du quatrième trimestre est alimentée par les déploiements de programmes de passeports électroniques à grande échelle en Europe. Fin 2006, Gemalto fournissait des solutions de passeports électroniques pour 14 pays dans le monde.

Le chiffre d'affaires de l'exercice a également été tiré par les solutions de passeports électroniques, ainsi que par un revenu de licences élevé au premier semestre 2006.

Points clés de l'activité

Au cours du trimestre, Gemalto a signé de nombreux contrats de solutions clé en main :

* La plus haute agence de l'Exécutif américain : ce contrat porte sur la fourniture de services de gestion de cartes incluant une technologie d'authentification forte à deux facteurs.

* Programme National de Permis de Conduire en Norvège : conclu pour une durée de quatre ans, ce contrat clé en main pourra être reconduit pour deux années supplémentaires. Il prévoit la fourniture et la personnalisation de permis de conduire, ainsi que leur envoi direct aux citoyens, avec un potentiel de 1,5 millions d'unités sur les six prochaines années.

* Programme de Passeports Electroniques en Estonie : cette solution clé en main témoigne de la capacité de Gemalto à maîtriser l'intégralité de la chaîne de valeur dans le processus de gestion du passeport électronique. Le contrat s'étend de la fourniture du logiciel nécessaire à la collecte des données, à la livraison aux citoyens, en passant par la mise en oeuvre du système de gestion. Le contrat est conclu pour une durée de six ans, avec une option pour trois années supplémentaires, et pourrait alors porter sur un million d'unités.

* Programme de Santé allemand : Gemalto est qualifié pour le programme de cartes de santé le plus important au monde, portant sur le renouvellement de 80 millions de cartes au cours des cinq prochaines années. Cette décision confirme la position de leader de Gemalto dans le secteur de la santé, après les contrats annoncés précédemment en France et en Algérie.

Perspectives

La Société estime que la marge d'exploitation(7) de l'exercice 2006 devrait se situer à un niveau proche de celui du premier semestre.

En 2007, Gemalto anticipe une demande soutenue sur tous ses principaux marchés, compte tenu de la saisonnalité habituelle, avec une activité plus forte au second semestre qu'au premier.

Les synergies liées au rapprochement se matérialisent progressivement, conformément à nos attentes. De plus, le Groupe continue à s'adapter aux évolutions de ses marchés pour atteindre son objectif d'une marge d'exploitation supérieure à 10% en 2009.

Conférence téléphonique

Gemalto organise une conférence téléphonique le Jeudi 1er février 2007 à 15 heures (14 heures, heure de Londres et 9 heures, heure de New-York). Pour participer en direct, composer le :

+44-(0)-207-365-1851 ou +1-718-354-1152 ou +33-(0)-1-70-99-42-86.

La présentation sera disponible sur le site www.gemalto.com à midi (11 heures à Londres).

La conférence téléphonique sera disponible en différé environ 3 heures après la fin de la conférence téléphonique, jusqu'au 7 février à minuit, en composant le :

+44-(0)-207-806-1970 ou +1-718-354-11-12 ou +33-(0)-1-71-23-02-48, code d'accès : 7881477#.

Calendrier financier

Les résultats de l'exercice 2006 seront publiés le 15 mars 2007, avant l'ouverture d'Euronext Paris.

Médias Relations Investisseurs Emmanuelle SABY Stéphane BISSEUIL M.: +33-(0)-6-09-10-76-10 T.: +33-(0)-1-55-01-50-97 emmanuelle.saby@gemalto.com stephane.bisseuil@gemalto.com Communication Corporate Rémi CALVET M.: +33-(0)-6-22-72-81-58 remi.calvet@gemalto.com Emlyn Korengold FINEO TBWA T.: +33-(0)-6-08-21-93-74 T.: +33-(0)-1-56-33-32-31 Emlyn.korengold@tbwa-corporate.com gemalto@fineo.com

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est un leader de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires pro forma 2006 de 1,7 MdEUR, des opérations dans quelque 100 pays et plus de 10 000 salariés dont 1 500 ingénieurs de Recherche & Développement.

Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.

Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu'à la création et la fabrication d'outils de sécurité numérique comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou tokens ou encore la gestion et le déploiement de services pour ses clients.

Nos produits et services sont utilisés par plus d'un milliard de personnes à travers le monde pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.

Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.

Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Le présent document ne constitue ni une offre d'achat ou d'échange, ni une sollicitation à acheter ou à échanger des actions de Gemalto.

Le présent document contient des informations qui ne sont ni la publication de résultats financiers audités, ni d'autres données historiques ou autres indications concernant Gemalto. Ces déclarations comprennent des estimations et objectifs financiers ainsi que les hypothèses sous-jacentes, et des déclarations concernant les projets, les objectifs et les prévisions relatifs à de futures opérations, événements et produits et services, et les performances futures. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par les termes << s'attendre à >>, << anticiper >>, << croire >>, << envisager >>, << estimer >>, et tout autre expression similaire. Ces informations et ainsi que d'autres déclarations contenues dans ce document constituent des déclarations prospectives au regard des obligations législatives et réglementaires. Bien que les dirigeants de la Société estiment que les objectifs contenus dans ces déclarations prospectives soient raisonnables, il est rappelé aux investisseurs et aux actionnaires que les informations et déclarations prospectives sont susceptibles d'évoluer ou d'être modifiées en raison de risques et d'incertitudes. La plupart de ces risques et incertitudes sont difficiles à prévoir et ne peuvent parfois pas être maîtrisés par les sociétés ; leur survenance pourrait avoir pour conséquence que les développements futurs ou avérés soient significativement différents de ceux exprimés, suggérés ou estimés dans les informations et déclarations prospectives, et les sociétés ne peuvent garantir les résultats futurs, les niveaux d'activité, les performances de la société ou la réussite des projets. Les facteurs qui peuvent entraîner un changement significatif des informations ou des résultats avérés par rapport aux informations et déclarations prospectives contenues dans ce document incluent notamment : la capacité des sociétés à s'intégrer ; la capacité de la société à développer les synergies attendues du rapprochement ; les tendances sur le marché de la téléphonie mobile et des communications sans fil ; la capacité de la société à développer de nouvelles technologies, le développement de technologies concurrentes et la concurrence intense généralement constatée sur les principaux marchés de la société ; la rentabilité des stratégies de croissance ; les contestations ou pertes de droits de propriété intellectuelle ; la capacité d'établir ou de maintenir des relations stratégiques dans ses principales activités ; la capacité de développer et de tirer profit de l'utilisation de nouveaux logiciels et services ; les conséquences du rapprochement et de toute autre acquisition future sur le cours des actions de la société ; les changements dans le contexte mondial, politique, industriel, économique, concurrentiel, réglementaire ou du secteurs d'activité ; et les facteurs évoqués par les sociétés dans les formulaires et autres documents remis à la SEC, incluant notamment les développements dans les parties intitulées << Avertissement concernant les déclarations prospectives >> et << Facteurs de risque >>. En outre, la société ni aucune autre personne n'assume la responsabilité de l'exactitude ou de l'exhaustivité de ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans ce document n'ont de valeur qu'à la date de publication de ce document et les sociétés n'ont pas l'obligation, ni ne prennent l'engagement, de publier des mises à jour de ces déclarations prospectives après cette date afin de rendre ces déclarations conformes aux résultats de la société ou de rendre compte de la survenance de résultats attendus ou d'autres prévisions.

ANNEXE

1 - DONNEES FINANCIERES PRO FORMA

Répartition du chiffre d'affaires du premier trimestre par secteur d'activité

En millions d'euros T1 05 T1 06 Variation à taux Variation à taux de change de change Pro forma Pro forma courants constants Téléphonie Mobile 236,7 229,9 -3% -8% Transactions 71,9 91,4 +27% +25% Sécurisées Identité & Sécurité 22,6 53,2 +135% +127% Téléphonie Publique 17,8 17,9 +1% -4% Terminaux de 15,7 13,8 -12% -14% paiement Total 364,7 406,2 +11% +7%

Répartition du chiffre d'affaires du deuxiéme trimestre par secteur d'activité

En millions d'euros T2 05 T2 06 Variation à taux Variation à taux de change de change Pro forma Pro forma courants constants Téléphonie Mobile 280,3 260,8 -7% -8% Transactions 92,5 99,9 +8% +7% Sécurisées Identité & Sécurité 36,9 53,4 +45% +44% Téléphonie Publique 16,5 15,0 -9% -11% Terminaux de 13,9 11,0 -20% -21% paiement Total 440,0 440,1 0% -1%

Répartition du chiffre d'affaires du troisiéme trimestre par secteur d'activité

En millions d'euros T3 05 T3 06 Variation à taux Variation à taux de change de change Pro forma Pro forma courants constants Téléphonie Mobile 267,8 230,4 -14 % -12% Transactions 97,9 93,0 -5 % -4% Sécurisées Identité & Sécurité 35,6 42,2 +19% +20% Téléphonie Publique 17,8 13,6 -24% -21% Terminaux de 16,3 11,3 -31% -29% paiement Total 435,4 390,5 -10% -8%

Répartition du chiffre d'affaires du quatriéme trimestre par secteur d'activité

En millions d'euros T4 05 T4 06 Variation à taux Variation à taux de change de change Pro forma courants constants Téléphonie Mobile 305,9 272,8 -11% -9% Transactions 97,5 107,2 +10% +12% Sécurisées Identité & Sécurité 45,6 54,5 +20% +23% Téléphonie Publique 21,1 12,3 -42% -38% Terminaux de 14,3 14,3 +1% +4% paiement Total 484,3 461,2 -5% -2%

Répartition du chiffre d'affaires annuel par secteur d'activité

En millions d'euros 2005 2006 Variation à taux Variation à taux de change de change Pro forma Pro forma courants constants Téléphonie Mobile 1 090,6 993,9 -9% -9% Transactions 359,8 391,5 +9% +9% Sécurisées Identité & Sécurité 140,8 203,3 +44% +45% Téléphonie Publique 73,2 58,8 -20% -19% Terminaux de 60,1 50,4 -16% -15% paiement Total 1 724,4 1 698,0 -2% -1%

Répartition géographique du chiffre d'affaires du quatriéme trimestre

En millions T4 05 T4 06 Variation à taux de Variation à taux de d'euros change courants change constants Pro forma EMOA 264,8 258,8 -2% -1% Amériques 130,0 112,0 -14% -10% Asie 89,5 90,3 +1% +6% Total 484,3 461,2 -5% -2%

Répartition géographique du chiffre d'affaires annuel

En millions d'euros 2005 2006 Pro Variation à taux Variation à taux forma de change de change Pro forma courants constants EMOA 916,6 923,7 +1% +1% Amériques 470,2 416,3 -11% -12% Asie 337,7 358,0 +6% +6% Total 1 724,4 1 698,0 -2% -1%

Volume de ventes de dispositifs personnels sécurisés

En millions T4 05 T4 06 Variation 2005 2006 Variation d'unités Pro forma Pro forma Pro forma Cartes SIM 204,5 252,2 +23% 679,5 900,7 +33% Transactions 46,6 55,8 +20% 171,6 205,5 +20% sécurisées Identité & 8,2 13,9 +68% 23,1 41,7 +81% Sécurité Total 259,4 321,9 +24% 874,1 1 147,9 +31%

2 - DONNEES FINANCIERES IFRS

Note : Le rapprochement entre Gemalto et Gemplus est effectif depuis le 2 Juin 2006, et Gemplus est consolidé dans les comptes de Gemalto à compter de cette date.

Répartition du chiffre d'affaires du quatrième trimestre par secteur d'activité(8)

En millions d'euros T4 05 T4 06 Téléphonie Mobile 139,4 272,8 Transactions Sécurisées 44,1 107,2 Identité & Sécurité 16,8 54,5 Téléphonie Publique 8,1 12,3 Terminaux de paiement 14,3 14,3 Total 222,6 461,2

Répartition du chiffre d'affaires annuel par secteur d'activité (9)

En millions d'euros 2005 2006 Téléphonie Mobile 478,2 766,9 Transactions Sécurisées 163,8 307,6 Identité & Sécurité 59,3 155,6 Téléphonie Publique 31,1 38,8 Terminaux de paiement 60,1 50,4 Total 792,6 1 319,4

Répartition géographique du chiffre d'affaires du quatriéme trimester(8)

En millions T4 05 T4 06 d'euros EMOA 127,4 258,8 Amériques 51,2 112,0 Asie 44,0 90,3 Total 222,6 461,2

Répartition géographique du chiffre d'affaires de l'exercice(9)

En millions d'euros 2005 2006 EMOA 432,8 731,7 Amériques 195,0 295,9 Asie 164,8 291,8 Total 792,6 1 319,4

1 Les chiffres d'affaires et volumes des ventes des 4èmes trimestres et des exercices 2005 et 2006 mentionnés dans ce communiqué sont établis en base pro forma pour refléter l'activité combinée de Gemalto et Gemplus sur les périodes correspondantes en retenant comme hypothèse que le rapprochement a été réalisé le 1er janvier 2005. Les données mentionnées dans ce communiqué n'ont pas été auditées.Le chiffre d'affaires IFRS est indiqué en Annexe 2 à la fin du présent communiqué.

2 Comprend les différents supports incluant un microprocesseur (cartes SIM, cartes de paiement, clés USB sécurisées, passeports électroniques, etc)

3 Europe, Moyen Orient, Afrique

4 European Telecommunications Standards Institute

5 EMV est un ensemble de spécifications visant à améliorer la sécurité des paiements, élaboré conjointement par Europay, Mastercard et Visa en vue de la migration de toutes les cartes bancaires vers des cartes à microprocesseur.

6 Cartes à double interface (contact et sans contact)

7 Etablie sur une base ajustée, reflétant le rapprochement de Gemalto et Gemplus sur la période, en excluant les charges exceptionnelles liées au rapprochement avec Gemplus, les coûts de réorganisation et les charges résultant du traitement comptable de la transaction, en retenant pour hypothèse que le rapprochement a été réalisé le 1er janvier 2005.

8 Gemalto sur une base autonome au T4 05 ; Gemplus et Gemalto consolidés sur l'intégralité de la période au T4 06.

9 Gemalto sur une base autonome en 2005 ; En 2006, comprend le chiffre d'affaires de Gemalto autonome de Janvier à Mai, et le chiffre d'affaires consolidé de Gemplus et Gemalto sur le reste de l'année.

Gemalto
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 11h48m23