BioAlliance Pharma : Chiffre d'affaires consolidé 2006 (AcT)
Paris, le 5 février 2007 – BioAlliance Pharma (Euronext Paris : BIO), société émergente de spécialités pharmaceutiques - « specialty pharma » annonceaujourd’hui son chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2006.
En K€ Normes IFRS |
2006 | 2005 (1) |
Premier trimestre | 125 | 18 |
Deuxième trimestre | 73 | 21 |
Troisième trimestre | 102 | 30 |
Quatrième trimestre | 160 | 11 |
Total 2006 | 460 | 80 |
(1) Jusqu’en 2005, les publications financières étaient présentées aux normes françaises.
Le chiffre d’affaires de 160 milliers d’euros pour le quatrième trimestre 2006 représente des prestations fournies par BioAlliance Pharma à la société Eurofins-VIRalliance (EVI,Inc.), comme aux précédents trimestres de 2006.
Principaux faits marquants :
1. Loramyc
- La société a annoncé le 13 octobre sa première Autorisation de Mise sur le Marché octroyée en France pour Loramyc® : 1er traitement antifongique muco-adhésif des candidoses oropharyngées du patient immunodéprimé.
- L’équipe d’attachés scientifiques mise en place par la société assure depuis le mois d’octobre le pré-lancement de Loramyc® auprès des oncologues et infectiologues hospitaliers qui manifestent un vif intérêt pour ce traitement innovant sur le plan thérapeutique.
- L’obtention de l’Autorisation de Mise sur le Marché octroyée en France pour Loramyc® est la première étape de la procédure de reconnaissance mutuelle européenne qui va démarrer au cours des prochains mois sous l’égide de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS), la France agissant comme pays rapporteur.
- En parallèle, la société progresse au plan international dans la conduite de son essai clinique de phase III destiné à l’enregistrement de Loramyc® aux Etats-Unis.
2. Aciclovir Lauriad
- La société a annoncé le 14 décembre avoir soumis aux autorités réglementaires le protocole de phase III concernant aciclovir Lauriad® dans l’herpès labial et prévoit de débuter cet essai pivot en Europe lors du 1er trimestre 2007.
3. Doxorubicine Transdrug
- La société a annoncé le 14 décembre le démarrage de son essai clinique de Phase II/III concernant doxorubicine Transdrug® dans le cancer primitif du foie. Cet essai clinique randomisé de Phase II/III déterminera l’efficacité de doxorubicine Transdrug® administré par voie intra-artérielle hépatique en cures répétées. L’efficacité sera jugée tout d’abord à court terme en phase II sur le nombre de patients dont la maladie ne progresse pas à 3 mois (50 patients). Dans la deuxième partie de ce même essai, en phase III, étendu à 200 patients, l’évaluation portera sur le critère « temps sans progression de la maladie » pendant 12 mois.
Si les résultats confirment l’efficacité de ce traitement, BioAlliance Pharma projette tout d’abord un enregistrement européen de ce produit dans le cadre du statut de médicament orphelin obtenu en Europe. La société, sous réserve d’exigences supplémentaires de la part des autorités réglementaires, prévoit une première soumission en Europe durant le deuxième semestre 2009.
Perspectives : une croissance par étapes
Avec Loramyc®, doxorubicine Transdrug® et aciclovir Lauriad®, la société mènera de front en 2007 trois études de cliniques de phase III, ce qui montre son dynamisme ainsi que les progrès réalisés depuis l’introduction en bourse en décembre 2005.
Sur le plan commercial, la société s’est organisée en prévision du lancement du Loramyc® en France courant 2007. Par ailleurs, la société travaille activement à une organisation optimisée pour préparer le développement commercial de Loramyc® sur le plan international et en particulier en Europe en 2008 et aux Etats-Unis en 2009.
A propos de BioAlliance Pharma
BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris : BIO) est une société émergente de « specialty pharma » qui développe des médicaments destinés à maîtriser la résistance aux médicaments et ciblant le cancer, le VIH, ainsi que les maladies infectieuses et opportunistes. La « specialty pharma » désigne une activité de développement et de commercialisation de médicaments destinés à des spécialistes et concernant des populations sélectionnées qui, par rapport à ceux qui ciblent la médecine générale, offrent des développements de produits plus rapides, des coûts de R&D moins élevés, des équipes de ventes volontairement restreintes et donc des marges plus importantes et une croissance rapide.
La société développe trois gammes de produits autour, d'une part, de la technologie bioadhésive Lauriad® qui permet une libération précoce et prolongée des agents thérapeutiques au site de la maladie, d'autre part, de la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire et enfin de son programme de nouvelles entités chimiques (New Chemical Entities ou NCE) destinées au marché de l'oncologie et du VIH.
Deux essais cliniques de phase III en Europe pour le traitement de la candidose oropharyngée chez des patients immunodéprimés atteints de cancer ou infectés par le VIH ont été réalisés pour le Loramyc® (miconazole Lauriad®), un comprimé gingival muco -adhésif de 50 mg qui vient d’obtenir une première autorisation de mise sur le marché pour le France. Un essai pivot de Phase III est en cours aux Etats-Unis pour la même indication. Par ailleurs, pour un second produit, l'aciclovir Lauriad®, destiné au traitement de l'herpès oral, la société a soumis aux autorités le protocole de phase III. Un essai clinique de Phase II/III concernant le produit doxorubicine Transdrug® a démarré en décembre 2006 en Europe pour le traitement du cancer primitif du foie (hépatocarcinome ou HCC). Ce produit a été développé par BioAlliance Pharma et a obtenu le statut de médicament orphelin auprès de l'EMEA et de la FDA.
Avertissement
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.
Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de référence approuvé par l’Autorité des marchés financiers, l’AMF, le 28 avril 2006 sous le numéro R. 06-042, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com
www.BioAlliancepharma.com
BioAlliance Pharma SA | |
Dominique COSTANTINI President and CEO Tel : +33 1 45 58 76 01 dominique.costantini@bioalliancepharma.com |
Nicolas Fellmann CFO Tel : +33 1 45 58 71 00 nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com |
ACTUS |
|
Agnès GILBERT Tel : +33 1 53 67 36 33 agilbert@actus.fr |
Nicole ROFFÉ Tel : +33 1 53 67 35 74 nroffe@actus.fr |
Andrew Lloyd & Associates | |
Gilles PETITOT Tel : +33 1 56 54 07 07 gilles@ala.com |
Juliette DOS SANTOS Tel : +33 1 56 54 07 04 juliette@ala.com |