Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMALTO (EX AXALTO)

secteur : Services informatiques
lundi 5 février 2007 à 21h04

Gemalto simplifie à l'extrême la sécurité sur Internet


RSA CONFERENCE 2007, SAN FRANCISCO, California, February 5 /PRNewswire/ --

- Avec son navigateur intégré, cette solution d'utilisation et d'installation intuitives rend possible le déploiement chez le grand public

- Elle supporte le système Identity Protection Network de VeriSign

Les consommateurs sur Internet, inquiets des phénomènes de phishing, d'intrusions clavier, de vols d'identité, peuvent maintenant maitriser la sécurité de leur réseau grâce au module de gestion d'identité réseau de Gemalto :NIM (Network Identity Manager). Cette solution portable contient à la fois le système de sécurisation et l'application. Elle se connecte à un port USB, fonctionne sur n'importe quel PC et ne requiert pas l'installation ou le téléchargement de logiciels. Le microprocesseur et le logiciel Internet embarqués créent une zone de sécurité numérique protégée par un code PIN, hermétique à toute intrusion malveillante sur le PC ou sur Internet. Cette solution est donc d'une grande simplicité d'utilisation pour tous les types d'utilisateurs. De plus, NIM est compatible avec le système VeriSign Identity Protection (VIP), les acheteurs à distance sur Internet peuvent donc utiliser la dernière innovation de Gemalto avec n'importe quelle société dans ce réseau d'authentification partagé qui comprend la majorité des grands noms de l'achat sur Internet.

<< Par sa facilité d'utilisation, NIM est une avancée majeure soutenue par 15 ans d'expérience de Gemalto en sécurité numérique à travers le monde >> déclare Cédric Collomb,vice president, Network Identity Solutions, Gemalto. << Pour la première fois, une solution de sécurité qui utilise la carte à puce peut être déployée auprès du grand public sans complexité ni coût significatif de gestion >>.

<< Les consommateurs jonglent tous les jours avec de multiples codes d'accès, demandes d'accès, mots de passe uniques et autres moyens de sécurité dés lors qu'ils achètent ou vendent sur Internet >>, déclare Sally Hudson, directeur de recherche chez IDC. << Non seulement cela génère une grande confusion chez l'utilisateur et créé un environnement contraignant, mais certaines de ces approches ne garantissent pas pour autant une sécurité totale. Une solution physique << plug & play >> devrait se révéler extrêmement intéressante pour une grande partie des internautes >>.

<< Notre but est de continuer à proposer les meilleures solutions de sécurité pour protéger l'identité des consommateurs en ligne >>, déclare Fran Rosch, vice president, Authentication Services de VeriSign. << Le réseau VIP est un axe majeur de notre offre de sécurité pour le grand public et nous sommes heureux d'étendre notre partenariat avec Gemalto en utilisant les certificats VIP directement stockés sur le module NIM sur des sites qui participent au réseau VIP >>

Ce tout nouveau produit de sécurité numérique Gemalto est une première sur le marché. Il s'agit du premier module à base de carte à puce avec << zéro infrastructure >> : pas de lecteur spécifique, pas de gestionnaire de périphérique, pas de téléchargement ou installation de logiciels, de telle sorte qu'il peut être utilisé en toute simplicité et sur n'importe quel ordinateur.

NIM est également la première solution de sécurité portable avec hardware et software Internet intégrés. Elle utilise seulement l'ordinateur d'accueil pour se lancer, si bien que les fichiers dormants et autres sont neutralisés. NIM vérifie que les sites existent réellement pour éviter aux consommateurs d'interfacer avec un faux site. Il établit une session cryptée d'authentification mutuelle directement avec le site de e-commerce désiré. Une sorte de tuyau étanche qui offre une solution de sécurité numérique de bout en bout en protégeant les consommateurs des risques de vol d'identité et de détournement de comptes bancaires.

Enfin, il s'agit du premier système de sécurité portable complètement basé sur les standards Internet existants comme TLS/SSL. Pour les fournisseurs de services Web, cela signifie qu'ils n'ont pas besoin de faire de changements majeurs pour supporter la solution NIM de Gemalto. Pour les éditeurs, cela signifie qu'ils n'ont pas besoin de développer, acheter et diffuser auprès de leurs clients une infrastructure logicielle ou à clé publique. Par ailleurs, NIM requiert un service d'assistance client / technique minimum, ce qui se traduit par une complexité et des coûts opérationnels faibles.

Pour Gemalto, les principaux bénéficiaires de sa solution NIM sont les consommateurs qui réalisent des transactions en ligne. Gemalto va collaborer avec les plus grandes entreprises qui disposent d'une communauté on-line extrêmement étendue. Des échantillons tests sont disponibles immédiatement. Compatible avec la solution VIP de VeriSign, NIM sera utilisable directement sur n'importe quel site qui propose VeriSign.

<< Les attaques on-line comme le phishing vont continuer d'augmenter parce qu'il s'agit toujours d'une fraude lucrative pour ceux qui la pratiquent >>, déclare Avivah Litan, vice president, Gartner Inc. << Les fournisseurs de service doivent trouver des solutions qui offrent un bon équilibre entre la sécurité et le côté pratique pour le consommateur. Les solutions qui sortent du lot, comme celle de Gemalto avec NIM, offrent le plus grand niveau de sécurité parce que sans ce module protégé avec PIN, personne ne peut accéder à votre compte >>.

Pour davantage d'information sur la solution Network Identity Manager de Gemalto, consulter www.gemalto.com/NIM. Gemalto propose une démonstration de NIM cette semaine sur RSA Conference 2007, du 5 au 9 février sur le stand Gemalto #1624.

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est un leader de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires pro forma 2005 de 1,7 MdEUR, des opérations dans quelque 100 pays et plus de 10 000 salariés dont 1 500 ingénieurs de Recherche & Développement.

Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.

Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu'à la création et la fabrication d'outils de sécurité numérique comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou tokens ou encore la gestion et le déploiement de services pour ses clients.

Nos produits et services sont utilisés par plus d'un milliard de personnes à travers le monde pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.

Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croitre dans les années à venir.

Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.

Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Toutes les marques commerciales appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Contacts:

Corporate Media Relations TBWA\Corporate Emmanuelle SABY Maxence Naouri M.: +33-(0)-6-09-10-76-10 T.: +33-(0)-1-49-09-26-95 emmanuelle.saby@gemalto.com gemaltopr@tbwa-corporate.com

Investors Relations Stéphane BISSEUIL T.: +33-(0)-1-55-01-50-97 stephane.bisseuil@gemalto.com

Gemalto
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 12 août 2025 à 23h14m29