ZEDRA confirme la finalisation de l'acquisition de BFCS Luxembourg, bientôt rebaptisée ZEDRA FUND SERVICES
ZEDRA confirme la finalisation de l'acquisition de BFCS Luxembourg, bientôt rebaptisée ZEDRA FUND SERVICES
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Greentarget
Jamie Brownlee/Tom Engleback/Eleonore Basle
+44 783 457 1183
zedra@greentarget.co.uk
ZEDRA, qui se profile comme un spécialiste mondial à forte croissance des services de fonds, des services d'expansion mondiale d'entreprise et des solutions de patrimoine actif, annonce aujourd'hui avoir reçu l'autorisation réglementaire de l'autorité luxembourgeoise de réglementation du secteur financier, la Commission de Surveillance du Secteur financier (ou « CSSF »), en vue d'acquérir BFCS, la branche fonds et services aux entreprises de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL).
La vaste gamme de services de BFCS, à la fois dans le secteur des fonds et des entreprises, s'étend de l'administration centrale des fonds d'investissement alternatifs aux services ESG, de déclaration d'investissements, de comptabilité, de gestion, de domiciliation et de secrétariat destinés aux entreprises. Tous ces services viennent renforcer et compléter les services existants de ZEDRA au Luxembourg, axés sur les fonds et les entreprises.
Les activités de BFCS seront intégrées à ZEDRA et une transition fluide sera mise en œuvre en ce qui concerne les clients existants, parmi lesquels figurent principalement des particuliers fortunés, des gestionnaires d'actifs et des professionnels des investissements et des fonds immobiliers. Le personnel de BFCS qui poursuit l'aventure avec ZEDRA déménagera dans de nouveaux bureaux au Luxembourg.
Wim Ritz, responsable mondial des fonds chez ZEDRA, a déclaré : « Cet accord reflète notre ambition d'être reconnus comme l'un des principaux fournisseurs mondiaux de formation et d'administration de fonds. L'acquisition de BFCS complète en effet les activités de nos équipes de longue date travaillant sur les fonds réglementés à Jersey, Guernesey, aux îles Caïmans et à Singapour, et nous permettra d'accroître nos capacités en Europe depuis le Luxembourg, un centre majeur pour les fonds d'investissement en Europe. Nous souhaitons la bienvenue à l'équipe de BFCS et à leurs chers clients, et nous nous réjouissons à l'idée de travailler en étroite collaboration avec eux. »
Hans-Peter Borgh, président du conseil d'administration de BFCS et responsable du groupe BIL à l'international, a indiqué : « Nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer avec ZEDRA Fund Services et de fournir un excellent service à nos clients. La conclusion de cette transaction est une étape importante dans le cadre de l'approche stratégique visant à nous concentrer sur nos activités de base. »
FIN
Notes aux rédacteurs
Pour de plus amples informations, veuillez consulter https://www.zedra.com/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220316005030/fr/