Cryo-Save appelle les autorités belges à transposer les directives européennes en matière de cellules souches suite à de récentes pratiques frauduleuses
BRUXELLES, Belgique, February 6 /PRNewswire/ -- Cryo-Save prend énergiquement ses distances avec les récentes révélations de pratiques frauduleuses dans la manipulation de cellules souche à Anvers. Cryo-Save est la plus importante banque privée de cellules souches, prélevées dans le sang de cordons ombilical, en Europe, avec plus de 50 000 échantillons en sa possession. Cryo-Save s'occupe exclusivement de la conservation de cellules souches humaines adultes à des fins à la fois privée et publique. La compagnie n'est pas impliquée dans le trafic d'utilisation de cellules souches à des fins thérapeutiques.
Les cellules souches conservées par Cryo-Save sont exclusivement délivrées suivant la demande écrite d'un médecin traitant officiant dans un centre de transplantation reconnu, comme le prescrivent les directives européennes. Cette méthode est contrôlée de manière stricte par un système fermé et garanti grâce auquel chaque cellule est identifiable depuis son prélèvement jusqu'à son éventuelle utilisation.
Cryo-Save a demandé à l'Agence fédérale des médicaments et des produits de la santé de contrôler le laboratoire d'un point de vue sécurité et normes de qualités, en rapport avec les prescriptions légales européennes. Cryo-Save demande avec insistance que le gouvernement belge transpose les directives européennes dans le droit belge afin que ces normes puissent être mises en application et être valable à la fois pour les acteurs publics comme pour les acteurs privés.
À propos de Cryo-Save
Cryo-Save est la plus importante banque privée de cellules souches, prélevées dans le sang de cordons ombilical en Europe, avec plus de 50 000 échantillons en sa possession. Cryo-Save s'occupe exclusivement de la conservation de cellules souches humaines adultes et n'est pas impliquée dans le trafic d'utilisation de cellules souches à des fins thérapeutiques. Cryo-Save est présente dans 25 pays répartis sur trois continents (Europe, Asie et l'Afrique) et dispose de laboratoires modernes en Belgique, en Allemagne et aux Émirats arabes unis. Cryo-Save offre un emploi international à plus de 150 collaborateurs de haut niveau. Cryo-Save est membre de l'International Tissue Engineering Research Association (Itera). Pour plus d'information à propos de Cryo-Save, de ses activités et de ses services, visitez le site www.cryo-save.com