Alliance stratégique entre North American Airlines et Virgin Nigeria Airways
JAMAICA, New York, February 7 /PRNewswire/ --
North American Airlines et Virgin Nigeria Airways, compagnie aérienne privée du Nigeria ont passé un accord de coopération couvrant plusieurs domaines. La première phase consistera en un accord interlignes afin de fournir un meilleur service entre les Etats-Unis et l'Afrique. Cela permettra d'offrir aux clients africains de Virgin Nigeria un accès plus facile aux vols non-stop de North American entre New York et Lagos tandis que North American sera désormais en mesure de vendre plusieurs destinations de Virgin Nigeria, y compris Abuja la capitale politique du Nigeria et Port Harcourt le florissant centre de l'industrie pétrolière locale.
North American supportera aussi la demande en cours de Virgin Nigeria, auprès du ministère du transport américain (DOT) pour obtenir les droits sur la route Lagos-New York. Virgin Nigeria modifiera cette demande pour montrer qu'un tel service se fera dans le cadre d'une location d'avion avec équipage avec North American. Dès que Virgin Nigeria aura reçu l'accord du DOT, les deux compagnies aériennes effectueront un partage de code sur leurs vols respectifs.
<< Virgin Nigeria a vite établi sa réputation grâce à l'excellence de son service client, sa sûreté et la fiabilité de ses horaires et nous sommes fiers de nous associer avec une compagnie d'une telle qualité >>, déclare Rob Binns, directeur du marketing de North American. << Le Nigeria est le pays le plus peuplé d'Afrique et Lagos constitue une excellente plaque tournante géographique pour tout le continent. >>
<< L'arrivée de North American Airlines a été un soulagement évident pour les Nigériens qui ont tellement attendu d'avoir des vols plus rapides et moins stressants entre le Nigeria et les Etats-Unis >>, estime Conrad Clifford, PDG de Virgin Nigeria. << Tandis que Virgin Nigeria Airways attend l'autorisation du DOT pour faire voler ses couleurs dans le ciel américain, ce partenariat entre les deux compagnies aériennes est un bon véhicule pour démontrer notre détermination pour des vols sûrs, confortables et sans surprise pour les passagers des deux pays. >>
Depuis 17 ans, North American Airlines exploite des opérations rentables de vols réguliers et de charters. North American opère aussi des vols réguliers en direction de Georgetown, Guyana, et Accra, Ghana, à partir de l'aéroport J.F. Kennedy et Accra à partir de l'aéroport Baltimore/Washington International Thurgood Marshall. North American est un transporteur aérien certifié offrant des services de transport aérien dans le monde entier pour des clients commerciaux et les forces armées américaines. Fondée en 1989, North American est une filiale à part entière de World Air Holdings, Inc. (OTC Bulletin Board: WLDA) et opère une flotte de neuf avions de ligne, en charter et en vols réguliers. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.flynaa.com.
Virgin Nigeria est une compagnie nationale de transport aérien, enregistrée et totalement privée, de la République Fédérale du Nigeria, possédée à 51 % par des actionnaires institutionnels nigériens et à 49 % par Virgin Atlantic. Virgin Nigeria offre actuellement des vols internationaux quotidiens vers l'aéroport de Gatwick à Londres et en direction de Johannesburg trois fois par semaine. Sur les routes régionales, Virgin Nigeria offre des vols en direction d'Accra, de Douala et de Dakar tandis que sur les routes domestiques, la compagnie dessert Owerri (Port Harcourt), Calabar, Sokoto et Kano à partir de sa plaque tournante de Lagos. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.virginnigeria.com.
Site Internet : http://www.worldairways.com http://www.virginnigeria.com http://www.flynaa.com