Le gazon synthétique séduit les clubs sportifs américains
TORCY, France, February 8 /PRNewswire/ --
Les clubs Green Bay Packers et Colorado Rapids jouent sur du gazon Desso
Les Green Bay Packers de la National Football League ont récemment signé un contrat avec Desso afin d'équiper leur stade avec un terrain en DD Grassmaster. Ce système, breveté par Desso DLW Sports Systems, associe gazon naturel et fibre synthétique. << Nous avons besoin pour ce stade du meilleur terrain possible et l'efficacité de ce système a été prouvée sur le terrain d'entraînement, >> a expliqué Ted Thompson, vice-président et directeur général de Green Bay Packers.
En outre, les Américains s'intéressent de plus en plus au football. Si la plupart d'entre eux considère que le transfert de David Beckham à LA Galaxy vise simplement à attirer l'attention sur le football, les États-Unis peuvent s'enorgueillir de détenir le plus grand complexe de football du monde. En avril, les Colorado Rapids, la meilleure équipe de la Major Soccer League (la ligue professionnelle de football aux États-Unis), commenceront à fréquenter un tout nouveau complexe sportif : le Dick's Sporting Goods Park met à disposition un stade et 24 terrains de football sur une superficie de près de 1,5 millions de mètres carrés. Desso s'est chargé de poser les terrains en gazon synthétique.
En Europe aussi, le gazon synthétique Desso se popularise. En 2006, plus de 3 millions de mètres carrés de gazon synthétique ont été vendus en vue d'équiper environ 500 terrains de football. De plus en plus de municipalités et de clubs sportifs optent pour les terrains en gazon synthétique pour leurs installations sportives. Pour satisfaire cette demande croissante, Desso a investi massivement dans de nouvelles capacités de production pour son usine de production en Belgique.
À propos de Desso DLW Sports Systems
Desso DLW Sports Systems est leader sur le marché européen des revêtements sportifs extérieurs et intérieurs. La société produit chaque année plus de 3 millions de mètres carrés de gazon synthétique destinés à la pratique du football, du tennis, du hockey et du rugby. Desso est également fabricant de revêtements linoléum, vinyle et textile.
Desso DLW Sports Systems, dont le siège se situe en Belgique, compte des bureaux de vente partout en Europe. Rattaché à Desso, elle-même filiale d'Armstrong World Industries, Desso DLW Sports Systems réalise un chiffre d'affaires annuel de 55 millions d'euros.