Access Pharmaceuticals nomme Esteban Cvitkovic, M.D. à titre de directeur et de vice-président (Europe)
DALLAS, February 8 /PRNewswire/ --
- Le médecin accompli dans l'enregistrement de médicaments contre le cancer importants accroîtra le développement du ProLindac(TM)
ACCESS PHARMACEUTICALS, INC. (OTC Bulletin Board : ACCP) a annoncé aujourd'hui qu'Esteban Cvitkovic, M.D., médecin hautement respecté ayant joué un rôle clé dans l'enregistrement de médicaments importants contre le cancer, s'est joint au conseil d'administration et qu'il occupera le poste de vice-président (Europe). Le Dr Cvitkovic a plus de trente ans d'expérience internationale en thérapeutique oncologique, y compris la recherche clinique, la pharmacologie clinique, la conception de schémas posologiques à un ou plusieurs agents, l'évaluation des effets thérapeutiques relatifs à la maladie, et l'optimisation de l'efficacité clinique. Le Dr Cvitkovic a joué un rôle essentiel dans la stratégie d'enregistrement et le développement post-enregistrement de la cisplatine ainsi que de l'oxaliplatine, et fera partie intégrante du développement de ProLindac, le nouveau promédicament DACH platine d'Access.
<< Le besoin clinique et le potentiel de marché pour un composé de platine ayant un profil d'efficacité différentielle et/ou un index thérapeutique supérieur à ceux actuellement disponibles correspondent à la réalité depuis le succès d'Eloxatin. Je crois que ProLindac(TM) a le potentiel d'un médicament de la sorte >>, a déclaré le Dr Esteban Cvitkovic. << Je suis très heureux d'être en mesure d'aider Access à réaliser cet objectif et à développer son portefeuille de produits existant. >>
<< Nous sommes extrêmement ravis de compter le Dr Cvitkovic au sein du conseil d'administration d'Access >>, a affirmé M. Jeffrey B. Davis, président du conseil d'administration d'Access. << Le Dr Cvitkovic est considéré par beaucoup comme l'un des principaux développeurs de traitements de platine. Il a une vaste expérience du DACH platine, et ses conseils et consultations sur le développement du ProLindac(TM) et de nos autres actifs oncologiques seront extrêmement importants pour Access dans le futur. >>
Le Dr Esteban Cvitkovic est l'auteur de plus de 200 articles révisés par des pairs ainsi que de 600 résumés portant sur le développement de la thérapeutique oncologique. Sa carrière internationale compte des nominations académiques et professionnelles au Memorial Sloan Kettering Cancer Center (New York), au Columbia Presbyterian (New York), à l'Instituto Mario Negri (Milan), à l'Institut Gustave Roussy (Villejuif), à l'Hôpital Paul Brousse (Villejuif) ainsi qu'à l'Hôpital St. Louis (Paris). Récemment, le CRO spécialisé en oncologie Cvitkovic & Associes Consultants (CAC), qu'a fondé le Dr Cvitkovic il y a 11 ans et qu'il a fait passer d'une petite société-conseil en oncologie à un CRO à service complet, a été vendu à AAIPharma pour devenir AAIOncology. À l'heure actuelle, le Dr Cvitkovic est médecin consultant principal pour AAIOncology. De plus, il occupe des fonctions universitaires à temps partiel dont l'enseignement aux hôpitaux Beaujon et St. Louis à Paris. Le Dr Cvitkovic est le président scientifique de la FNAB, fondation se consacrant au développement de traitements du cancer personnalisés. En collaboration avec un petit nombre de spécialistes, il a récemment cofondé Oncoethix, société de biotechnologie axée sur l'octroi de licences et le co-développement de molécules anticancéreuses.
À propos de ProLindac(TM)
Le principal composé de la société, ProLindac(TM), est un nouveau promédicament DACH platine ayant démontré qu'il agissait sur une foule de tumeurs sérieuses dans les modèles précliniques ainsi que les essais humains. La société croit que la conception moléculaire unique de ProLindac(TM) pourrait potentiellement éliminer certains des effets secondaires neurologiques toxiques constatés dans les DACH platine sur le marché à l'heure actuelle. La société recrute actuellement des patients dans deux essais cliniques de phase II, l'un pour le cancer des ovaires et l'autre pour le cancer de la tête et du cou, et prévoit entreprendre un ou plusieurs essais de phase II supplémentaires, dont l'un d'entre eux portera sur le cancer colorectal en 2007.
À propos de MuGard(TM)
La société a reçu une autorisation 510(k) de la FDA pour commercialiser MuGard(TM) aux États-Unis. MuGard(TM) est le produit de rinçage oral breveté d'Access destiné à la gestion de la mucosite orale, effet secondaire débilitant qui touche plus de 40 % des cancéreux subissant des radiographies et de la chimiothérapie. Il n'y a actuellement aucun traitement contre la mucosite qui soit bien toléré. Access recherche activement des partenaires d'affaires en Europe ainsi qu'aux États-Unis.
À propos de Cobalamin(TM)
La société poursuit activement le développement de sa nouvelle technologie d'administration de médicaments Cobalamin(TM), surtout puisqu'elle se rapporte à l'administration orale de médicaments à grosses molécules pouvant présentement être administrés par injection ou voie intraveineuse. Les études expérimentales précliniques sur animaux utilisant la technologie Cobalamin(TM) d'Access ont démontré la capacité à administrer de l'insuline par voie orale dans les niveaux thérapeutiques. Access recherche activement des partenaires de développement dans ces mêmes régions.
Access Pharmaceuticals, Inc. est une société biopharmaceutique émergente qui développe et commercialise des produits exclusifs pour le traitement et les soins de soutien de cancéreux. Les produits d'Access comprennent ProLindac(TM), faisant actuellement l'objet d'essais cliniques de phase II, et MuGard(TM) pour le traitement de patients souffrant de la mucosite orale pour laquelle l'autorisation de mise sur le marché a été accordée par la FDA. La société compte aussi d'autres technologies d'administration de médicaments avancées, y compris l'administration de médicaments par voie orale et l'administration ciblée modifiée Cobalamin(TM). Pour de plus amples renseignements au sujet d'Access Pharmaceuticals, veuillez visiter notre site Web à l'adresse http://www.accesspharma.com .
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 27a de la Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et qui comprennent des risques et incertitudes, y compris des énoncés portant sur la valeur de nos produits dans le marché, notre capacité à enregistrer de bons résultats cliniques et commerciaux, ainsi que notre capacité à développer avec succès des produits mis en marché. Ces énoncés sont assujettis à de nombreux risques, y compris, mais sans s'y limiter, les risques mentionnés dans le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l'année close le 31 décembre 2005 et dans d'autres rapports que nous avons déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.
Site Web : http://www.accesspharma.com,