Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EURODNS

mercredi 16 février 2005 à 10h06

L'Asie, potentiellement 100 millions de nouveaux noms de domaine dans les prochains 10 ans


LUXEMBOURG, February 16 /PRNewswire/ --

- Aujourd'hui l'Inde ouvre le << .in >> au monde entier.

- EuroDNS lance AsiaDNS.com permettant l'enregistrement des principaux << ccTLD >> asiatiques

- AsiaDNS.com offre dès lors l'enregistrement des .in, .hk, .cn, .sg, .jp, .com.tw

- 1/3 de la population mondiale vit en Asie, un marché potentiel de 4 fois celui de l'Europe et des Etats-Unis combiné.

EuroDNS, l'un des principaux registrar de nom de domaine en Europe, a aujourd'hui annoncé le lancement de www.asiadns.com pour s'étendre dans la région asiatique/pacifique, qui est en ce moment le plus grand et le plus florissant des marchés Internet du monde.

"Avec le succès avéré de www.eurodns.com qui dessert le marché de l'Union Européenne des 25 pays et dans l'attente de l'apparition du nouveau nom de domaine '.eu' plus tard cette année, nous avons décidé ce printemps de nous adresser à la Chine, à l'Inde et aux pays associés de l'Asie avec la création d' << AsiaDNS >>, a dit Xavier Buck, le C.E.O d'EuroDNS. "Le potentiel pour les enregistrements de noms de domaine dans ce marché est énorme, sans compter l'intérêt européen pour l'Asie."

Chronométré pour accentuer l'enregistrement Internet en plein essor de l'Inde, dont le point culminant a été la fin de sa période 'Sunrise' à la fin du mois dernier, EuroDNS a annoncé que ses plans incluront la couverture de tous les pays asiatiques importants. La compagnie offre déjà des services de noms de domaine en Chine, tant sur le territoire continental qu'à Hong-Kong, en Inde, au Japon, à Taiwan et à Singapour. Tous les autres pays asiatiques seront ajoutés dés que les procédures d'accréditation respectives auront étés accomplies.

L'analyse du marché d'EuroDNS estime qu'environ 225 millions d'utilisateurs Internet existent dans les deux marchés asiatiques principaux - la Chine et l'Inde, mais seulement 7 millions de noms de domaine ont été enregistrés. Cette pénétration d'utilisateurs Internet versus la population et le nombre de noms de domaine par utilisateur Internet - deux bons indicateurs du développement de marché ainsi que du potentiel - sont seulement une fraction des figures semblables pour l'Europe et les Etats-Unis.

Les compagnies occidentales représentent aussi un marché pratiquement inexploité. Leur intérêt de protéger leurs noms de compagnie dans les marchés asiatiques devient une priorité comme ils rivalisent pour pouvoir apporcher ces marchés, alors que les compagnies asiatiques sont déjà actives dans l'établissement de leurs noms et sites Web ici en Europe.

EuroDNS

Xavier Buck, Frederick Schiwek, Tel: Luxembourg +352-2727-3102, Tel: US +1-360-227-5688, Tel: Germany +49-30-8-68-70-98-82, email: press@eurodns.com

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 2 janvier 2026 à 2h41m46