Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

BEKAERT

mercredi 11 mai 2022 à 13h00

Bekaert: Assembléés Générale des Actionnaires


Assemblées Générales des Actionnaires

-           Approbation d’un dividende brut de € 1,50
-           Approbation des nominations proposées   

L’Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires de Bekaert, qui a eu lieu aujourd’hui, s’est déroulée sous la présidence de M. Jürgen Tinggren, Président du Conseil d’Administration, et a traité principalement les sujets suivants.

L’assemblée a approuvé le bilan et le compte de résultats clôturés au 31 décembre 2021, tels qu’établis par le Conseil d’Administration, de même que l’attribution d’un dividende brut de € 1,50 par action.

Le dividend ex-date est le 12 mai 2022. Le dividende sera payable le 16 mai 2022 par les banques suivantes : ING Belgique, Banque Degroof Petercam, BNP Paribas Fortis, KBC Banque, et Belfius Banque pour la Belgique, Société Générale pour la France, ABN-AMRO Banque pour les Pays-Bas et UBS pour la Suisse.

L’assemblée a pris connaissance du rapport annuel du Conseil d’Administration pour l’exercice 2021, et a approuvé le rapport de rémunération pour 2021. L’assemblée a donné décharge aux Administrateurs et au Commissaire pour l’exercice de leurs mandats au cours de l’exercice 2021 et a approuvé la rémunération des Administrateurs et du Commissaire.

L’assemblée a diminué le nombre d'administrateurs de treize à onze et a accepté les propositions suivantes :
-         M. Maxime Parmentier est élu administrateur pour un terme d’un an jusqu’à l’Assemblée Générale Ordinaire à tenir en 2023 ;
-         M. Oswald Schmid est réélu administrateur pour un terme d’un an jusqu’à l’Assemblée Générale Ordinaire à tenir en 2023 ;
-         Mme Mei Ye est réélue administrateur indépendante pour un terme d’un an jusqu’à l’Assemblée Générale Ordinaire à tenir en 2023.

Une Assemblée Générale Extraordinaire des Actionnaires a également eu lieu aujourd’hui. La proposition d'étendre un certain nombre d'autorisations au Conseil d'Administration (notamment celle d'acquérir, de prendre en gage et de céder ses titres propres pour éviter à la société un dommage grave et imminent et celle d'augmenter le capital dans le cadre d'une offre publique d'acquisition) n'a pas été approuvée.

Pièce jointe


© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 30 décembre 2025 à 8h32m07