DENTALIS Animal Health développe des produits pour améliorer la santé bucco-dentaire des animaux de compagnie
David Hauptman
David@dentalis.ca
1-514-578-0345
Des professionnels chevronnés de la santé animale et des experts en dentisterie humaine se sont associés pour créer une start-up dédiée au développement de produits de soins bucco-dentaires de qualité supérieure pour les animaux de compagnie. Ils développent actuellement des produits non invasifs pour l'élimination du tartre, en utilisant une technologie brevetée exclusive qui a fait ses preuves.
Le siège social de la nouvelle société, DENTALIS Animal Health, se trouve à Montréal et est dirigée par :
- David Hauptman, CEO
- Kevin McDonnell, président et directeur du développement des produits, serial entrepreneur et cofondateur de TetraGenx Animal Heath, Provetica AH et Vetio AH.
- Hansruedi Siegrist, directeur scientifique, ancien responsable mondial du développement technique chez Novartis Animal Health et consultant en gestion chez Elanco AH.
- Jennifer (Rice) Thayer, directrice des affaires réglementaires, fondatrice de Knotty Tide Consulting
« L'équipe de DENTALIS AH, au brillant palmarès, utilisera cette nouvelle technologie pour développer des produits de soins bucco-dentaires de qualité supérieure pour les animaux de compagnie », a déclaré le président Kevin McDonnell
Trois produits sont en cours de développement, a signalé DENTALIS.
M. McDonnell prévoit une croissance rapide pour DENTALIS.
« D'ici le milieu de l'année 2024, en supposant que les résultats du développement soient positifs, DENTALIS s'attend à ce que son premier produit soit approuvé et prévoit des revenus potentiels pouvant atteindre 25 millions de dollars durant son premier exercice commercial », a-t-il déclaré.
À propos de DENTALIS
Nous nous efforçons de découvrir de nouvelles techniques pour améliorer et prolonger la vie de nos animaux de compagnie grâce à des innovations scientifiques en matière de santé bucco-dentaire.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220930005473/fr/