Génomique Un acquiert des brevets reliés à la Bio Défense
LAVAL, Canada, January 31 /PRNewswire/ -- Corporation Génomique Un ("Genomics One") (Bourse de croissance TSX:GNX), a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une lettre d'entente afin d'acquérir des brevets de Valorisation-Recherche, société en commandite, nécessaires au développement d'équipements de spectrométrie de masse utilisant la technologie de "bombardement d'atomes métastables" (technologie MAB). La Société paiera un prix de 350 000 dollars canadiens et 40 000 actions ordinaires de son capital actions pour ces brevets qui serviront à la mise au point et la fabrication d'équipement de spectrométrie de masse de fine pointe.
La transaction entre Genomics One et Valorisation-Recherche, qui sera sujette à l'approbation de la Bourse de croissance TSX, comprend deux versements égaux de 175 000 CDN$ chacun. A ce jour, Genomics One a déjà effectué un paiement anticipé de 50 000 CDN$ et le solde du premier versement, soit 125 000 CDN$, sera payé à la clôture de la transaction qui se tiendra au plus tard le 31 mars 2005. Genomics One émettra également 40 000 actions ordinaires de son capital actions à Valorisation-Recherche, à la clôture de la transaction. Le second versement de 175 000 CDN$ sera payable à la date anniversaire de la clôture. Cette transaction permet à Genomics One d'être le détenteur exclusif des brevets de la technologie MAB.
"Cette transaction permettra à Genomics One dans un premier temps de jeter les bases d'une nouvelle Division de Bio Défense. Une fois le financement nécessaire obtenu, Genomics One poursuivra agressivement le développement et la commercialisation des brevets acquis. Notre but est de devenir un joueur de premier plan de spectromètres de masse pour les marchés des Sciences de la Vie et de la Bio Défense", a affirmé Dr Suzanne L. Lebel, présidente et chef de la direction de la Société. "Les spectromètres de masse sont actuellement en très grande demande dans les domaines de la recherche, du diagnostic médical et de la bio défense. Les spectromètres de masse permettent aux chercheurs de séparer, de reconnaître et d'identifier des peptides, des protéines, des bactéries pathogènes, des virus ainsi que de nombreux produits chimiques dont des gaz, des liquides et des solides toxiques, dangereux ou illicites, chacun requérait par le passé un spectromètre de masse spécifique. Les brevets acquis représentent un atout commercial de première importance pour notre entreprise qui est déjà fort impliquée dans le domaine des Sciences de la Vie. Ces nouveaux équipements de Genomics One auront des avantages majeurs par rapport à la compétition : premièrement les spectromètres de masse qui seront manufacturés seront des équipements compacts qui peuvent détecter des contaminants chimiques et ou biologiques, deuxièmement, le temps d'analyse est calculé en termes de secondes selon le type d'analyses, troisièmement, cet équipement génère des résultats reproductibles et quatrièmement cet équipement offre une haute résolution", a précisé Dr Lebel.
"Le domaine de la Bio Défense est un marché en pleine expansion qui présente un intérêt important pour les gouvernements, les industries et les communautés et ce, au niveau mondial. Cette acquisition permettra donc à Genomics One d'avoir accès à un nouveau marché à l'échelle mondiale, tout en augmentant son portfolio de produits à ses clients des Sciences de la Vie" a ajouté Dr Lebel.
A propos de Génomique One
Fondée en 1995, Genomics One est une société dont la mission est d'offrir au marché des Sciences de la Vie, des technologies et des produits de qualité. L'objectif de l'entreprise est de faire en sorte que ses activités principales soient au coeur du succès d'une clientèle composée de scientifiques, de médecins, d'étudiants diplômés et de techniciens du monde entier qui travaillent dans des laboratoires de recherche et de diagnostic. La Société vend ses produits directement en Amérique du Nord par l'intermédiaire de ses filiales en propriété exclusive BioCan Scientifique Inc. (CAN), et BioCan Scientifique Inc. (E.-U.). Pour des renseignements complémentaires sur Genomics One, visitez notre site web à l'adresse suivante : www.genomicsone.com .
La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à l'exactitude ou au bien-fondé des renseignements qui y sont présentés. Toute déclaration qui pourrait être prospective ne doit pas être interprétée comme telle.
www.GenomicsOne.com
Relations aux investisseurs, M. Brian Lukian, Chef de la direction financière et trésorier, Corporation Génomique Un, +1-450-688-4499, Sans frais : +1-877-684-3637, Télécopieur: +1-450-688-9100, , investing@GenomicsOne.com; Relations avec les médias, M. Jean-Pierre Trudel, Président, Jean-Pierre Trudel & Associés, +1-514-347-6111, jp.trudel@videotron.ca