TK Aluminum Ltd. annonce que les conseillers mandatés par le comité ad hoc des obligataires recommanderont d'approuver les termes de la transaction avec Nemak
CARMAGNOLA, Italie, February 28 /PRNewswire/ -- TK Aluminum Ltd., la société mère indirecte de Teksid Aluminum Luxembourg S.à.r.l., S.C.A. (<< l'émetteur >>), a annoncé aujourd'hui que, suite aux pourparlers avec Houlihan Lokey Howard & Zukin (Europe) Limited et Cadwalader, Wickersham & Taft LLP, les conseillers juridiques et financiers (<< les conseillers >>) mandatés par un comité ad hoc d'obligataires (<< le comité ad hoc >>) concernant les termes envisagés pour l'approbation par les porteurs d'obligations de la vente de certains actifs de Teksid à Tenedora Nemak, S.A. de C.V., filiale de ALFA, S.A. de C.V., ainsi que la répartition du produit de ladite vente, les conseillers avaient confirmé qu'ils recommanderaient au comité ad hoc d'approuver ces termes. Le comité ad hoc représente les détenteurs de plus de 50 % (<< la majorité des obligataires >>) des obligations senior émises par Teksid Aluminum en circulation (<< les obligations senior >>), et par conséquent la société prévoit que sa demande d'approbation sera acceptée par la majorité des obligataires. La société a également publié aujourd'hui des informations mises à jour concernant les sources et affectations proposées du produit de la transaction avec Nemak (<< sources et affectations de capitaux >>), qui sont incorporées dans le présent communiqué de presse.
Termes de la demande d'approbation et modification du contrat d'émission
La demande d'approbation permettra de faire approuver par les porteurs d'obligations la transaction avec Nemak, et de dégager les filiales impliquées dans la transaction et ainsi acquises par Nemak de la garantie des obligations, ainsi que d'apporter les modifications nécessaires au contrat d'émission en vigueur. La proposition de contrat d'émission modifié exigerait également de Teksid Aluminum qu'elle utilise le produit de la conclusion de la première partie de la transaction avec Nemak (concernant l'ensemble des actifs cédés à Nemak, à l'exclusion des activités en Pologne et de la majorité des intérêts détenus par Teksid dans ses activités en Chine) pour régler les intérêts sur les obligations senior dus au 15 janvier 2007 et non acquittés, ainsi que les intérêts exigibles sur ce montant impayé jusqu'à la date de règlement effectif (le << versement des intérêts dus au 15 janvier >> qui, si la conclusion de la transaction avec Nemak intervient au 28 févier 2007, se monte à environ 19 522 000 dollars USD, et augmente d'environ 6 600 dollars USD par jour après cette date). Le versement des intérêts dus au 15 janvier sera effectué aux détenteurs du certificat des obligations senior au 1er janvier 2007.
En outre, le contrat d'émission modifié obligerait Teksid Aluminum à procéder à une offre de rachat par soumission portant sur une partie limitée des obligations senior, à 100 % du pair (y compris les intérêts accumulés mais non encore payés à la date de rachat). Cette offre de rachat concernerait des obligations senior pour l'équivalent en euro (suivant le taux de conversion en euro déterminé par Teksid Aluminum) d'un montant de rachat (y compris les intérêts accumulés sur lesdites obligations du 15 janvier 2007 à la date de rachat par soumission) de 71 891 000 dollars USD, moins (i) le montant du versement des intérêts dus au 15 janvier et (ii) si la conclusion de la première partie de la transaction avec Nemak intervient après le 28 février 2007 mais avant le 15 mars 2007, le montant différentiel (tel que déterminé par Teksid Aluminum) des frais engendrés par ladite conclusion après le 28 février, du fait des intérêts supplémentaires exigibles sur les dettes remboursées ou rachetées dans le cadre de la conclusion de la première partie de la transaction avec Nemak et des pénalités de retard supplémentaires sur le versement des intérêts dus au 15 janvier ; ce montant de 71 891 000 dollars USD est susceptible d'être rajusté ultérieurement, du fait des variations du taux de change qui peuvent intervenir par rapport au taux de change à 1 EUR = 1,295 USD utilisé comme base de calcul pour déterminer ce montant de 71 891 000 dollars USD en tenant compte des différents montants à régler dans l'état des sources et affectations de capitaux.
Le montant de l'offre de rachat ainsi requise résulte des négociations intervenues entre la société et les conseillers concernant les affectations autorisées pour le produit de la transaction et les limites imposées aux capitaux consacrés à certains usages. Lesdites affectations autorisées font partie intégrante du contrat d'émission modifié et comportent les rubriques mentionnées dans l'état des sources et affectations de capitaux annexé au présent communiqué de presse, ce qui comprend notamment, sans se recouper, (i) le remboursement des dettes garanties senior ; (ii) la remise de liquidités en nantissement des lettres de crédit impayées ; (iii) le versement des intérêts dus au 15 janvier ; (iv) le rachat des obligations inter-entreprises par Nemak ; (v) le remboursement des crédits-bails ; (vi) le remboursement de l'affacturage sans recours concernant les entités cédées à la conclusion de la première partie de la transaction avec Nemak ; (vii) le règlement de certaines transaction inter-entreprises indispensables à l'exécution de la transaction avec Nemak ; (viii) le paiement de certaines charges de personnel et certains frais et honoraires professionnels relatifs à la transaction ; et (ix) une réserve de fonds supplémentaires pour faire face aux dépenses imprévues. Suite à ces dispositions, les filiales françaises de Teksid Aluminum recevront environ 40 millions d'euros. Les affectations autorisées pour le produit de la transaction comprendront également des versements aux filiales italiennes de Teksid Aluminum, et notamment des paiements relatifs à la résiliation de certains accords entre les filiales italiennes et les entités qui vont être cédées à Nemak, ce qui assurera à Teksid Italy les capitaux nécessaires pour permettre aux filiales italiennes de rembourser intégralement leur endettement garanti au titre de la facilité de crédit senior pour un montant de 26 millions d'euros, de lever la totalité du nantissement pesant sur leurs actifs au titre de cette garantie, et d'assumer diverses autres obligations des filiales italiennes, notamment des obligations inter-entreprises, améliorant ainsi la situation financière de ces filiales.
Le contrat d'émission modifié envisage également d'affecter le produit de l'accord de règlement de la société avec Fiat, le produit de la vente prévue ultérieurement de ses activités en Pologne et en Chine conformément à l'accord de transaction conclu avec Nemak, ainsi que le solde éventuel du montant consigné pour l'ajustement du prix d'achat que Nemak restituerait à Teksid Aluminum, déduction faite dans chacun des cas de certaines dépenses, à un rachat supplémentaire d'obligations senior par le biais d'une offre par soumission à 100 % du pair plus les intérêts accumulés sur l'obligation non encore payés à la date de rachat. Les obligations senior restantes seront laissées en circulation comme prévu par les termes de leur contrat d'émission original (avec les modifications apportées par le contrat modifié), mais ne seront plus garanties par les filiales acquises par Nemak. Par ailleurs, le contrat d'émission modifié introduit un moratoire empêchant toute demande de remboursement anticipé des obligations senior jusqu'au 15 mars 2007, sous réserve que les créanciers ayant accordé à Teksid Aluminum des facilités de crédit ne demandent pas le remboursement anticipé des montants dus au titre des facilités de crédit senior. Les modifications apportées au contrat d'émission permettrait en outre une hausse pouvant atteindre 15 millions d'euros de l'endettement que Teksid Aluminum est autorisé à contracter dans le cadre de la facilité de crédit senior existante (à condition que les montants ainsi empruntés soient obligatoirement remboursés à la conclusion de la première partie de la transaction avec Nemak, ou qu'ils soient consacrés à régler des dépenses conduisant à un ajustement du fonds de roulement en faveur de Teksid). Le contrat d'émission modifié limiterait à 55,25 millions de dollars USD (en englobant les sommes empruntées dans le cadre d'un éventuel prêt relais) la part du produit de la cession d'actifs à Nemak susceptible d'être versée aux filiales de la société en Italie, en France et en Allemagne. Enfin, les modifications du contrat d'émission accorderaient un sursis à Teksid Aluminum concernant ses obligations de communication aux obligataires en matière de situation financière.
Aucune prime d'approbation ne sera proposée aux porteurs d'obligations dans le cadre de la demande d'approbation. La plupart des modifications apportées au contrat d'émission n'entreront pas en vigueur si la conclusion de la première partie de la transaction avec Nemak n'intervient pas avant le 15 mars 2007 ou à cette date au plus tard.
Accords d'approbation
La société prévoit de conclure avec la majorité des obligataires des accords d'approbation qui obligeraient les porteurs d'obligation à accepter rapidement la demande d'approbation dès le lancement de la procédure. Les conseillers recommanderont à la majorité des obligataires de conclure lesdits accords d'approbation ; néanmoins, il n'est nullement garanti que la majorité des obligataires se conformera à cette recommandation. Les accords d'approbation prévoient, comme les modifications du contrat d'émission, l'imposition d'un moratoire jusqu'au 15 mars 2007, ainsi que certaines restrictions sur les transferts jusqu'à l'entrée en vigueur des modifications. Les accords d'approbation prévoient également qu'un représentant d'Alvarez & Marsal sera nommé sans délai par la société au poste de Directeur des restructurations de l'entité ou des entités de Teksid Aluminum concernée(s), et ce pour un laps de temps approprié, afin d'aider à restructurer, recapitaliser ou vendre les activités de la société en France, en Italie et en Allemagne.
Avant la mise à exécution des modifications du contrat d'émission, les accords pourront être résiliés dans certaines conditions, et notamment (i) si la société retire sa demande d'approbation ou en modifie les termes d'une manière défavorable à la majorité des obligataires ; (ii) si des faillites ou événements connexes se produisent ; (iii) si les créanciers détenant des créances garanties senior sur la société réclament le remboursement anticipé des sommes dues à ce titre ; (iv) si l'accord de transaction avec Nemak est résilié ; ou (v) si la société et la majorité des obligataires conviennent de mettre un terme aux accords d'approbation.
Point sur la transaction avec Nemak
Comme elle l'avait annoncé par un précédent communiqué du 12 février 2007, la société a reçu une lettre d'intention signée de Nemak présentant les termes modifiés de la transaction, qui prend en compte les dernières évolutions de la situation. La société continue à collaborer avec Nemak pour finaliser un acte définitif conforme à ces termes et faire ainsi aboutir la transaction avec Nemak. Si la majorité des obligataires apportent leur accord à la demande d'approbation, suivant la recommandation des conseillers, l'une des conditions posées pour la conclusion de la transaction avec Nemak sera remplie. La société prévoit que la majorité des obligataires donnera son approbation ; néanmoins, tant que les porteurs d'obligations n'auront pas apporté leur accord à la demande d'approbation, il n'est nullement garanti que cette approbation sera obtenue. En outre, la lettre d'entente avec Nemak précédemment annoncée n'oblige nullement Nemak à faire aboutir la transaction tant qu'un accord définitif sur la modification de la transaction n'a pas été signé. Si la transaction avec Nemak ne se conclut pas, les capacités de la société à poursuivre ses activités pourraient en être affectées de façon sensible et négative. La conclusion de la transaction modifiée avec Nemak est soumise à diverses conditions, notamment à son approbation par les porteurs d'obligation comme mentionné précédemment, et aux autres conditions habituelles telles que l'obtention des approbations réglementaires.
Prêts inter-entreprises des filiales italiennes
Conformément aux prêts inter-entreprises consentis par les filiales italiennes de Teksid Aluminum à l'émetteur, à Teksid Investment Aluminum B.V. et à TK Aluminum-Luxembourg Finance S.à r.l., antérieurement à la transaction avec Nemak, il est dû aux filiales italiennes de Teksid Aluminum un montant d'environ 41 millions d'euros. À l'issue de la procédure de règlement des relations inter-entreprises en rapport avec la conclusion de la première partie de la transaction avec Nemak, la société prévoit que le montant dû aux filiales italiennes de Teksid Aluminum devrait être réduit à environ 22,5 millions d'euros, dont environ 8 millions seraient à la charge de l'émetteur. Il n'est cependant nullement garanti que les arrangements inter-entreprises puissent se régler comme prévu, et par conséquent les montants restant dus à l'issue de la conclusion de la première partie de la transaction avec Nemak pourraient être plus importants que ceux escomptés.
Sources et affectations de capitaux pour la transaction avec Nemak
Concernant la transaction avec Nemak et la demande d'approbation envisagée, la société fournit, dans l'annexe jointe au présent communiqué de presse, des informations sur les sources et affectations du produit de la transaction avec Nemak (informations intitulées << sources et affectations de capitaux >>). Lesdites sources et affectations de capitaux ont été révisées par les conseillers et constituent, sous réserve que les modifications du contrat d'émission soient approuvées par les porteurs d'obligations, le cadre général des termes de l'amendement relatif à l'affectation du produit de la transaction avec Nemak et des sommes éventuellement reçues au terme de l'accord de règlement avec Fiat
L'état des sources et affectations de capitaux est fourni pour aider les porteurs d'obligations à évaluer la transaction avec Nemak et la demande d'approbation. Néanmoins, ces sources et affectations de capitaux reposent sur de nombreuses hypothèses et projections concernant notre situation financière, les résultats de nos activités, affaires, stratégies et objectifs, l'évolution de nos affaires, nos besoins de financement et nos dépenses d'investissement. Lesdites hypothèses et projections peuvent s'avérer matériellement inexactes. En outre, à l'exception du montant de l'offre de rachat par soumission qui sera initialement présentée aux porteurs d'obligations, l'évaluation précise des règlements que la société devra effectuer avec le produit de la transaction avec Nemak est rendue difficile par l'environnement opérationnel actuel de la société, et les montants effectivement réglés peuvent s'avérer inférieurs ou supérieurs à ceux présentés dans l'état des sources et affectations de capitaux. Lesdites sources et affectations de capitaux sont basées sur une estimation du fonds de roulement à la date envisagée de conclusion des différentes parties de la transaction avec Nemak, et de ce fait les sources et affectations réelles peuvent varier sensiblement en fonction du fonds de roulement estimé aux dates réelles desdites conclusions. Par conséquent, les résultats concrets peuvent différer sensiblement de ceux mentionnés expressément ou implicitement dans l'état des sources et affectations de capitaux. Nous mettons en garde nos lecteurs de ne pas accorder une confiance excessive à cet état des sources et affectations de capitaux, qui n'a de signification qu'à la date où le présent communiqué de presse est diffusé.
De nombreux risques et incertitudes pèsent sur les sources et affectations de capitaux. Il n'est entre autres nullement garanti que la transaction avec Nemak aboutira dans des conditions acceptables, ni même qu'elle aboutira, que la société sera en mesure d'obtenir la facilité de trésorerie supplémentaire évoquée dans le présent communiqué, ou encore que chacune des autres conditions requises pour les plans et stratégies de la société sera remplie. En outre, même si les conseillers vont recommander aux porteurs d'obligations d'accorder leur approbation, et même si la société prévoit à l'heure actuelle que la majorité des obligataires accepteront la demande d'approbation, il n'est nullement garanti que lesdits porteurs d'obligations donneront leur accord. Tout échec dans la réalisation d'une des conditions précédentes, ou dans la prévision précise des affectations du produit de la transaction avec Nemak, risquerait d'affecter de façon sensible et négative les capacités de la société à atteindre effectivement les résultats décrits dans l'état des sources et affectations de capitaux (y compris, parmi d'autres aspects, en ce qui concerne les montants que les porteurs d'obligations pourraient récupérer). Si un tel échec survenait, la société pourrait ne plus disposer de la trésorerie suffisante pour poursuivre le financement de ses activités, voire ne plus avoir la moindre trésorerie. Dans une telle éventualité, la société pourrait être contrainte de demander, ou ses créanciers pourraient décider de demander l'ouverture de procédures de restructuration ou de liquidation sous contrôle judiciaire. En outre, les porteurs d'obligation qui refusent leur approbation pourraient, tout comme d'autres créanciers de la société, tenter d'assigner la société en justice, ce qui risquerait d'entraver la mise en oeuvre par la société des transactions décrites dans le présent communiqué.
Les sources et affectations de capitaux contiennent des informations financières non vérifiées. Ni lesdites informations, ni aucune des autres informations citées dans le présent communiqué de presse, n'ont été examinées ou vérifiées par les commissaires aux comptes de la société.
Il convient de prendre également en compte les mises en gardes énoncées ci-dessus à propos de toute information ultérieure, orale ou écrite, qui serait diffusée par nos soins ou ceux de toute personne agissant pour notre compte. Nous ne nous engageons nullement à réviser ou confirmer les prévisions ou estimations des analystes, ni à diffuser publiquement des versions révisées d'éventuels énoncés prospectifs afin de prendre en compte des événements ou circonstances survenus après la date de la présente communication. Lors de la lecture de l'état des sources et affectations de capitaux, il convient de prendre également en considération les facteurs de risques et autres informations de mise en garde présentés dans le Rapport annuel 2005 aux porteurs d'obligations senior de la société, et explicitement intégrés sous forme de référence dans le présent communiqué afin d'être considérés comme y étant intégralement présentés.
Le présent communiqué de presse et les sources et affectations de capitaux présentées dans l'annexe au présent communiqué de presse sont fournies à titre d'information uniquement, et ne constituent pas une invitation à prendre part à la procédure de demande d'approbation. La diffusion des présentes informations peut, dans certaines juridictions, être soumise à des restrictions légales. Les personnes entrant en possession des présentes informations sont tenues de s'informer si d'éventuelles restrictions de cet ordre sont applicables, et de s'y conformer. L'éventuelle procédure de demande d'approbation sera lancée par un avis de demande d'approbation émanant de la société, et régie par les termes dudit avis. Il est conseillé aux porteurs d'obligations senior de prendre connaissance dudit avis avant de décider s'ils souhaitent donner leur approbation.
À propos de Teksid Aluminum
Teksid Aluminum est un important fabricant indépendant de pièces moteur en aluminium destinées au secteur automobile. Nos principaux produits sont des culasses, des blocs-cylindres, des boîtes de transmission et des éléments de suspension. Nous exploitons 15 sites de fabrication en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie. Pour plus de renseignements sur Teksid Aluminum, consultez notre site Internet www.teksidaluminum.com.
Jusqu'en septembre 2002, Teksid Aluminum était une division de Teksid S.p.A., qui appartenait à Fiat. À l'issue d'une série de transactions réalisées entre le 30 septembre 2002 et le 22 novembre 2002, Teksid S.p.A. a vendu ses activités de fonderie d'aluminium à un consortium de fonds d'investissements contrôlé par des investisseurs en actions, parmi lesquels figurent notamment des filiales de Questor Management Company, LLC, de JPMorgan Partners, de Private Equity Partners SGR SpA et d'AIG Global Investment Corp. Depuis cette cession, Teksid Aluminum est détenue par ces investisseurs en actions via TK Aluminum Ltd., une société de holding basée aux Bermudes.
Pour plus d'informations, veuillez contacter le service des Relations avec les investisseurs, par téléphone au +1-248-304-4001 ou par courriel à investorinfo@teksidaluminum.net.
ANNEXE au communiqué de presse du 27 février 2007 Sources et affectations de capitaux (État préliminaire, sous réserve de modifications) Sources et affectations de capitaux - État au 28 février 2007 (en milliers de dollars USD, sauf mention contraire) Phase 1 Phase 2 Phase 3 Phase 4 Total 1,295x 1,295x 1,295x 1,295x 1,295x SOURCES Versement en 413 589 $ 71 411 $ 0 $ 0 $ 485 000 $ numéraire de Nemak Retenue nette -20 000 -5 000 0 25 000 0 Emprunt PIK de 25 millions USD à un taux de 11 % 21 093 3 908 0 0 25 000 Ajustement du fonds de roulement 7 460 -3 833 0 0 3 627 Liquidités disponibles pour Teksid à la conclusion (a)(b) -5 535 0 0 0 -5 535 416 607 $ 66 485 $ 0 $ 25 000 $ 508 092 $ AFFECTATIONS (CONCERNANT NEMAK, À LA CONCLUSION) Dette senior (b) (33 667 $) 0 0 0 -33 667 Dette de second rang (libellée en USD) (b) -30 643 0 0 0 -30 643 Dette de second rang (libellée en EUR) (b) -86 512 0 0 0 -86 512 Bail de TAC (b) -67 300 0 0 0 -67 300 Prêt de Simest (b) -3 021 0 0 0 -3 021 Intérêts à payer hors intérêts des obligations (b) -8 176 0 0 0 -8 176 Affacturage avec recours dans le groupe A (b) 0 -6 475 0 0 -6 475 Crédit-bail sur les installations Buhler 3 de TAC II (b) -3 524 0 0 0 -3 524 Endettement et crédits-bails de Chine à régler par Teksid (b)(c) 0 -4 232 0 0 -4,232 Affacturage sans recours dans le groupe A, excédant le plafond (d) -13 388 -3 400 0 0 -16 788 Honoraires de Lazard Frères pour la transaction avec Nemak -4 750 0 0 0 -4 750 Taxes relatives à la transaction (exigibles à la conclusion) (e) -6 259 -1 418 0 0 -7 677 (257 240 $) (15 525 $) 0 $ 0 $(272 765 $) SOLDE DES LIQUIDITÉS À L'ISSUE DE LA TRANSACTION NEMAK 159 366 $ 50 961 $ 0 $ 25 000 $ 235 327 $ SOURCES / (AFFECTATIONS) (CONCERNANT NEMAK, APRÈS LA CONCLUSION) Versement de l'indemnité de Fiat 0 $ 0 $ 23 308 $ 0 $ 23 308 $ Taxes relatives à la transaction (après la conclusion) (e) -7 919 0 0 0 -7 919 0 0 0 0 0 Indemnités pour licenciement de l'encadrement et changement de contrôle, et frais pour la fermeture de TANA -3 356 -3 705 0 -1 060 -8 121 0 0 0 0 0 Honoraires de Houlihan Lokey et de Cadwalader -3 000 0 0 0 -3 000 Honoraires des conseils juridiques et fiscaux -7 275 0 0 -1 500 -8 775 Réserve (fluctuations des taux de change, dépenses supplémentaires) -10 000 -5 000 0 0 -15 000 (31 550 $) (8 705 $) 23 308 $ (2 560 $) (19 507 $) SOLDE DES LIQUIDITÉS RÉSULTANT DE LA TRANSACTION NEMAK 127 816 $ 42 256 $ 23 308 $ 22 440 $ 215 820 $ SOURCES / (AFFECTATIONS) (AUTRES) Rachat des obligations inter-entreprises françaises (44 337 $) 0 $ 0 $ 0 $ (44 337 $) Frais de résiliation pour les sociétés opérationnelles françaises -8 187 0 0 0 -8 187 Liquidités immobilisées -2 726 0 0 0 -2 726 Coût du Directeur de restructuration -675 0 0 0 -675 Honoraires de Lazard Frères pour la vente du groupe B (f) 0 0 0 -1 000 -1 000 -55 925 0 0 -1 000 -56 925 SOLDE DES LIQUIDITÉS DISPONIBLES POUR LES OBLIGATAIRES, VERSEMENT EXIGIBLE AU 15 JANVIER 2007 INCLUS 71 891 $ 42 256 $ 23 308 $ 21 440 $ 158 895 $ COUPON DES INTÉRÊTS ET PÉNALITÉS DE RETARD JUSQU'AU 28 FÉVRIER 2007 (g) % de remboursement de la valeur nominale 23,1 % 13,6 % 7,5 % 6,9 % 51,1 %
Remarques :
La phase 1 comprend la vente à Nemak du groupe A (à l'exception de la Pologne et de la Chine), ainsi que de TAC I.
La phase 2 comprend la vente de la Pologne et de la Chine à Nemak.
La phase 3 comprend le versement de l'indemnisation par Fiat.
La phase 4 comprend la restitution de la retenue conservée par Nemak.
Le coût des intérêts supplémentaires pour la dette senior, la dette de second rang, le bail TAC et les autres dettes augmente d'environ 57 500 USD par jour.
Le coût des intérêts supplémentaires pour les obligations senior augmente de 106 800 USD par jour.
Le coût des intérêts supplémentaires pour le paiement du coupon dû au 15 janvier 2007 augmente d'environ 7 000 USD par jour.
La trésorerie disponible totale suppose que la retenue effectuée sur la vente à Nemak soit finalement récupérée en totalité.
(a) Des mesures ont été déterminées pour conserver temporairement des liquidités afin de maintenir la société à flot jusqu'à la conclusion de la transaction, mais la société poursuit ses démarches pour obtenir un prêt relais, à titre de plan de secours.
(b) Prévisions des liquidités disponibles et de l'endettement net à l'issue de la transaction.
(c) Représente 70 % de l'ensemble des dépenses d'investissement (capex) à payer pour la Chine avant la date de conclusion de la transaction ; Nemak s'acquittera du solde de 1,6 million de dollars USD.
(d) Représente le montant des créances affacturées sans recours au sein du groupe A excédant le plafond des 40 millions de dollars USD à la conclusion de la transaction.
L'accord d'acquisition autorise un montant maximal de 15 millions de dollars USD en affacturage sans recours. Une première tranche de 25 millions de dollars USD d'affacturage supplémentaire vient en contrepartie d'un rabais de la participation synthétique (réduisant celle-ci de 11,5 % to 9,0 %).
(e) Sur la base des calculs de PWC, pour une proposition de base.
(f) Sous certaines conditions, les honoraires de Lazard pourraient être payés sur le produit de cette vente ultérieure.
(g) Avant déduction des frais de l'offre de rachat par soumission.