Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

BP

lundi 21 mars 2005 à 23h07

BP dévoile l'identité d'une nouvelle société de produits pétrochimiques


LONDRES, March 21 /PRNewswire/ -- BP a révélé aujourd'hui que sa nouvelle filiale d'oléfines et de produits dérivés porterait le nom d'Innovene.

Innovene sera créée en tant qu'unité autonome à l'intérieur du groupe BP dès le mois d'avril. L'unité devait avoir un actif de plus de 9 milliards de dollars et enregistrer un chiffre d'affaires mondial de plus de 15 milliards. Le siège social de la nouvelle société sera situé à Chicago et elle comptera plus de 8 500 employés répartis dans 26 installations partout dans le monde.

<< Innovene hérite de la riche expérience de BP, tout respectant les principes qui vont avec l'autonomie, soit focalisation et discipline. Le nouveau nom s'inspire de notre volonté de relever des défis et de faire bouger les choses dans notre secteur d'activités >>, a déclaré le président-directeur général Ralph Alexander. << Tout comme BP, nous formons une société véritablement internationale, qui a des activités en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. >>

Le nom de la société a été retenu en résultats de nombreux sondages et études menés auprès des employés, des clients et des analystes de l'industrie partout dans le monde.

Innovene sera l'une des cinq plus grandes sociétés pétrochimiques du monde et elle sera inscrite au palmarès Fortune 150; sa production totale sera de plus de 15 millions de tonnes de produits pétrochimiques par année.

Notes aux rédacteurs : - Le logo de la nouvelle société Innovene peut être téléchargé à partir du site http://www.innovene.com/innovene/images/innovene_logo_jpeg.zip - Innovene sera créée en tant que filiale à part entière de BP, et ce, dès le premier avril 2005. BP entend vendre la société au cours de la même année, possiblement par voie d'un premier appel public à l'épargne sujet à approbation et aux conditions du marché. - Parmi les principaux sites manufacturiers d'Innovene, citons : Grangemouth en Écosse, Lavera en France, Koln en Allemagne de même que Lima, Chocolate Bayou et Green Lake aux États-Unis. SECCO, coentreprise avec Sinopec et SPC (Shangaï) forme le plus grand complexe pétrochimique de Chine à ce jour et devrait fonctionner à pleine capacité au cours des prochains mois. - Innovene met en marché des produits pétrochimiques tels des oléfines (éthylène et propylène) et leurs dérivés tels le polyéthylène, le polypropylène, l'acrylonitile, des oléfines linéaires de type alpha, des polyalphaoléfines et des solvants, de même que de l'essence, du diesel et d'autres produits raffinés fabriqués dans les raffineries de Grangemouth et Lavera. Ces produits chimiques servent à la fabrication du plastique que l'on retrouve dans les contenants pour les boissons et la nourriture, les emballages, les tuyaux, les pièces d'automobile et les moules de toute sorte.

BP

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec : Ben Moxham, Innovene. Téléphone : +44-798-956-6560; Robert Wine, BP. tél. : +44-(0)20-7496-4827

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 26 octobre 2025 à 2h54m39