Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ADLPARTNER

secteur : Publication et édition
mardi 24 mai 2005 à 8h31

Projet de fusion ADLPartner/France Abonnements


PARIS, May 24 /PRNewswire/ --

- Un leader renforcé pour de nouvelles ambitions

ADLPartner et sa société mère France Abonnements ont décidé d'étudier un projet de regroupement des deux entreprises par le biais d'une fusion par voie d'absorption de France Abonnements par sa filiale avec effet rétroactif au 1er janvier 2005.

France Abonnements détient environ 62,5% du capital et 79,2% des droits de vote de ADLPartner. Au cours du dernier exercice clos le 31 décembre 2004, France Abonnements, qui emploie 179 salariés, a réalisé un volume d'affaires brut de 77 MEUR et un chiffre d'affaires net de 55 MEUR, et a dégagé un résultat net de 1,4 MEUR (chiffres provisoires non encore approuvés en assemblée générale). France Abonnements concentre son activité sur la vente d'abonnements à durée déterminée ainsi que de livres en direction d'une clientèle qui lui est propre. Elle assure également la gestion d'une filiale bénéficiaire en Allemagne dont elle détient la moitié du capital et qui a réalisé en 2004 un volume d'affaires brut de 22 MEUR.

L'opération envisagée devra être approuvée par les actionnaires des deux sociétés. Elle nécessitera également l'établissement d'un document d'information E visé par l'AMF et fera l'objet d'une demande de dérogations de l'AMF à l'obligation de déposer une offre publique obligatoire. Compte tenu de ces éléments et plus généralement des procédures légales, les modalités techniques de l'opération, notamment la définition des parités d'échange, devraient pouvoir être arrêtés avant fin septembre pour une finalisation de l'opération avant la fin de l'année.

Au terme de l'opération de fusion envisagée, les deux actionnaires principaux de France Abonnements, la famille Vigneron et la société de droit américain Publishers Clearing House deviendraient actionnaires directs de ADLPartner.

Les deux entités partagent déjà un certain nombre de services communs. Les bénéfices attendus de leur fusion permettraient le développement de stratégies commerciales mieux coordonnées, l'accès à de nouveaux types de partenariat, l'extension de la gamme des produits et services qu'elles sont susceptibles d'offrir à leurs clientèles respectives, l'exploitation de nouveaux media et canaux et une meilleure efficacité dans l'allocation des ressources.

Une réunion d'information sera très prochainement organisée à Paris afin de présenter les enjeux de l'opération envisagée.

Contact : Communication Financière - Caroline Maurel, Tél: +33-(0)1-41-58-70-89, c.maurel@adlpartner.fr

ADLPartner est cotée sur Eurolist Euronext Paris - compartiment C -

ISIN FR0000062978

Retrouvez-nous sur : www.adlpartner.fr

ADLPartner
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 mai 2025 à 1h42m14