Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

RARITAN COMPUTER INC.

lundi 14 mars 2005 à 9h06

Raritan Computer introduit de nouvelles options pour le commutateur KVM Paragon II afin d'étendre son rayon d'action


PARIS, March 14 /PRNewswire/ --

-- Nouvelle station utilisateur avec accès KVM sur IP ; nouveaux modules d'interface capables de connecter jusqu'à 42 serveurs à partir d'un port Paragon II

Raritan Computer Inc. - un fabricant leader qui solutionne les problèmes de gestion d'équipements et d'infrastructures informatiques, tels que les serveurs et les réseaux, ainsi que les applications et les services installés sur ces équipements - a annoncé aujourd'hui une nouvelle station utilisateur et un nouveau module d'interface pour ordinateur (CIM) dont les fonctions sont d'élargir le rayon d'action de Paragon II - le premier commutateur KVM (clavier, vidéo, souris) CAT5 de classe entreprise stackable.

Paragon II donne à de multiples utilisateurs simultanés un accès sécurisé hors bande pour le contrôle et la gestion des serveurs et des autres dispositifs constituant les centres de données. Cet accès est possible même si le réseau tombe en panne étant donné que l'accès à l'équipement informatique est direct et non pas à travers le réseau. Paragon II fournit aussi une option pour l'accès sécurisé sur bande à l'équipement informatique, grâce à IP-Reach(R), le commutateur KVM sur IP primé de Raritan. Par l'intermédiaire d'une interface intuitive sur écran pointer-cliquer, Paragon donne aux spécialistes informatiques les moyens de contrôler les dispositifs d'un centre de données.

UST-IP, la station utilisateur Paragon II lancée aujourd'hui, simplifie l'accès aux serveurs connectés avec Paragon II sur les réseaux IP. UST-IP est une solution efficace et économique qui combine en 1 dispositif unique les capacités de la station utilisateur UST1 de Paragon et la fonctionnalité portail IP d'IP-Reach. La nouvelle station utilisateur donne aussi aux utilisateurs à distance des capacités marche/arrêt/recyclage pour les serveurs et les autres dispositifs connectés aux bandes de puissance intelligentes de Raritan. Supportant un codage 128-bit SSL, l'UST-IP authentifie les utilisateurs en utilisant la base de données de Paragon II

Z-CIM, le nouveau module d'interface Paragon II pour ordinateur (CIM) lancé aujourd'hui, aide aussi à élargir les capacités de gestion de Paragon II. Tandis qu'un CIM se branche sur les ports clavier, vidéo et souris d'un serveur et se connecte à Paragon II par l'intermédiaire d'un port dédié et d'un seul câble à paire torsadée non blindée (Cat 5/5e/6), le nouveau Z-CIM permet aux spécialistes informatiques de connecter jusqu'à 42 serveurs de plates-formes multiples sur un seul câble Cat5, et en n'utilisant qu'un seul des ports de Paragon II (Paragon II est disponible en trois configurations possibles : 32, 42 et 64 ports). En outre, les distances entre l'unité principale de commutation et le dernier Z-CIM sur le câblage peuvent être accrues de 300 mètres. Il existe trois modèles de Z-CIM, capables de supporter toutes les plates-formes de serveurs, un pour USB, un pour Sun et un pour les connecteurs PS/2.

Grâce aux techniques d'empilage et de cascade de commutateurs Paragon II, plus de 10 000 serveurs peuvent être gérés à partir d'une seule station d'utilisateur.

Pour Marshall Saidel, responsable de produit chez Raritan Computer : << Nous poursuivons notre politique d'amélioration de Paragon II, le commutateur KVM analogique Cat 5 d'entreprise le plus populaire sur le marché, afin que nos clients aient à leur disposition les outils les plus performants et les plus intuitifs pour gérer leurs équipements. Avec l'arrivée de la station d'utilisateur compatible IP et les Z-XCIM, les sociétés ont plus d'options pour gérer leurs infrastructures informatiques. En supportant à la fois l'accès IP à distance et les connexions KVM directes hors bande, les utilisateurs de Paragon II peuvent accéder aux serveurs à partir de n'importe quel endroit et maximiser ainsi les durées de fonctionnement tout en économisant sur les coûts d'informatique. >>

La station utilisateur UST-IP Paragon II et le nouveau module d'interface Z-CIM sont disponibles dans le monde entier grâce au réseau de distribution très étendu de Raritan.

A propos des commutateurs KVM

Les commutateurs KVM, utilisés à l'origine pour gérer les multiples ordinateurs de bureaux à partir d'un clavier, d'une souris et d'un écran (similaires aux commutateurs d'imprimantes A/B), permettent de nos jours aux informaticiens de contrôler à partir de n'importe où des milliers de serveurs de centres de données, de déterminer avec précision les problèmes et de les régler, voire de redémarrer les serveurs, de la même manière que s'ils se trouvaient devant les appareils. Il y a plus de trois ans, Raritan a introduit le premier commutateur KVM de classe entreprise de catégorie 5, permettant aux administrateurs des systèmes informatiques de contrôler les serveurs et les autres équipements à une distance pouvant aller jusqu'à 300 mètres. Raritan a ensuite ajouté un accès aux serveurs, n'importe où, n'importe quand, grâce à ses commutateurs KVM à connectivité IP.

A propos de Raritan Computer

Basé à Somerset dans le New Jersey, Raritan Computer Inc est un fabricant leader qui solutionne les problèmes de gestion d'équipements et d'infrastructures informatiques, tels que les serveurs et les réseaux, ainsi que les applications et services installés sur ces équipements. Les solutions hautement fiables et rapides de gestion informatique que propose Raritan - basées sur les commutateurs (clavier, vidéo, souris) KVM, les consoles séquentielles pour serveurs, les logiciels de connectivité à distance et de gestion - permettent aux entreprises de détecter rapidement les problèmes, d'accéder aux pannes et de les réparer depuis n'importe où et à tout moment. Ceci simplifie et accélère les processus opérationnels des centres de données - incidents, problèmes et gestion des modifications - et améliore le temps utilisable des services et la productivité du personnel. Les solutions de Raritan permettent de gérer plus de 50 000 centres de données et d'autres sites informatisés dans le monde entier. Peppercon, la division OEM de Raritan développe, fabrique et commercialise des matériels sophistiqués de gestion à distance, basés sur des commutateurs numériques KVM sur IP et sur la technologie IPMI. Fondée en 1985, Raritan célèbre ses 20 années consécutives de croissance bénéficiaire et d'innovation technique. Raritan dispose de 32 filiales de par le monde et ses produits sont distribués dans 76 pays. Pour plus de renseignements, veuillez consulter Raritan.fr.

Toutes les marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Raritan Computer Inc.

Contact Médias : Raritan Computer Europe B.V. Robert-Jan van Espelo, Directeur du marketing pour l'Europe. Tél. : +31102844056, Courriel : robertjan@raritan.com

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 2 janvier 2026 à 18h30m20