Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 4 juillet 2023 à 19h56

Un grand moment dans l’histoire de l’automobile au Brésil : BYD arrive à Bahia


Un grand moment dans l’histoire de l’automobile au Brésil : BYD arrive à Bahia

Asie-Pacifique : Liya Huang, pr@byd.com Tél. : +86-755-8988-8888-69666
Europe : Penny Peng, PressEU@byd.com Tél. : +31-102070888
Amérique du Nord : Frank Girardot, frank.girardot@byd.com Tél. : +1 213 245 6503
Amérique latine : José Miranda, jose.miranda@byd.com Tél. : +56 9 96443906
Brésil : Pablo Toledo, pablo.toledo@byd.com Tél. : +19 3514 2554
Moyen-Orient et Afrique : Nikki Li, li.namin@byd.com Tél. : +86-18938862670

BYD (pour Build Your Dreams), un leader mondial de l’innovation technologique, vient de confirmer la conclusion d’un accord concernant son installation à Bahia et le démarrage de ses activités dans trois usines simultanément – un exploit sans précédent – dans le complexe de Camaçari, à 50 km de Salvador.

Pour établir ce jalon historique dans l’industrie automobile brésilienne, BYD a investi plus de 3 milliards de réaux brésiliens (environ 623 millions USD). Mais il ne s’agit pas seulement de construire des véhicules. Avec son initiative ambitieuse « Cool the Earth by 1°C », le groupe s’est assigné une mission de transition énergétique et de mobilité durable. C’est une révolution verte irréversible.

Produire localement au Brésil permettra à la fois de pratiquer des prix plus compétitifs et de donner à la population brésilienne, passionnée de voitures, la possibilité de concrétiser le rêve du consommateur d’aujourd’hui : avoir un véhicule électrique dans son garage.

Le complexe comprendra trois unités de fabrication : l’une sera dédiée à la production de châssis pour bus et camions électriques, la seconde produira des automobiles hybrides et électriques avec une capacité estimée à 150 000 unités par an dans une première phase, et la troisième, axée sur le traitement du lithium et du phosphate de fer, desservira le marché mondial en utilisant l’infrastructure portuaire locale existante.

« C’est un moment extrêmement important de l’histoire de BYD dans les Amériques, a déclaré Stella Li, vice-présidente de BYD et PDG de BYD Amériques. Les nouvelles usines de Bahia seront une source d’innovation et appliqueront les normes technologiques les plus élevées. Elles vont introduire et accélérer l’électromobilité dans le pays, initiant ainsi un mouvement clé pour lutter contre le changement climatique et améliorer réellement la qualité de vie des gens. »

Les trois usines, dont les activités démarreront au second semestre 2024, devraient créer plus de 5 000 emplois au cours des prochaines années. « La contribution sociale de BYD sera importante. Nous allons embaucher de la main-d’œuvre locale dès cette année pour commencer à la former et lui enseigner toutes les connaissances nécessaires, déclare Tyler Li, président de BYD Brésil. Chez BYD, nous nous engageons fermement à générer de la valeur pour les Brésiliens. »

Pour sa chaîne d’approvisionnement en pièces techniques et en services, le nouveau complexe de BYD s’adressera à des fournisseurs locaux. L’entreprise entend contribuer au développement régional en privilégiant les fournisseurs brésiliens. De même, pour les travaux de construction civile l’entreprise privilégiera les contrats avec des entreprises établies dans la région.

Engagement social et en faveur de la durabilité

En établissant son premier complexe industriel dans le pays, BYD Brésil s’engage à maintenir les principes qui guident ses opérations à l’étranger : créer des produits conçus et fabriqués selon des technologies de pointe et n’émettant pas de polluants, et investir substantiellement dans la recherche et le développement, le tout dans un environnement de travail agréable et confortable pour les employés, les fournisseurs et les visiteurs.

À propos de BYD

BYD est une multinationale de la haute technologie qui exploite les innovations technologiques pour améliorer la vie quotidienne de tous. Fondée en 1995 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD propose dorénavant un champ d'activité diversifié couvrant les secteurs de l’automobile, du transit ferroviaire, des énergies nouvelles et de l’électronique. La société dispose de plus de 30 zones industrielles réparties entre la Chine, les États-Unis, le Canada, le Japon, le Brésil, la Hongrie et l’Inde. De la production et du stockage de l'énergie jusqu’à ses applications, BYD s'engage à proposer des solutions énergétiques zéro émission qui réduisent la dépendance mondiale envers les carburants fossiles. Son implantation pour les véhicules à énergies nouvelles couvre dorénavant 6 continents, plus de 70 pays et régions et plus de 400 villes. Cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen, la société est connue comme une entreprise du classement Fortune Global 500 qui apporte des innovations dans la quête d’un monde plus vert.

Pour plus d’informations, visiter le site Web www.bydglobal.com.

À propos de BYD Auto

Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une multinationale de la haute technologie qui exploite les innovations technologiques pour améliorer la vie quotidienne de tous. Ambitionnant d'accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD Auto axe ses efforts sur le développement de véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables. La société a maîtrisé les technologies de base de l'ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergies nouvelles comme les batteries, les moteurs électriques, les contrôleurs électroniques et les semi-conducteurs de qualité automobile. Elle a réalisé ces dernières années des progrès techniques considérables, dont la batterie Blade, la technologie hybride DM-i et DM-p, la e-Platform 3.0 et la technologie CTB. La société est le premier constructeur automobile au monde à arrêter la production de véhicules à combustibles fossiles pour passer aux VE, et est restée en tête des ventes de véhicules de tourisme à énergies nouvelles en Chine durant 9 années de suite.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2023
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 3 mai 2025 à 1h29m36