Wyeth salue l'appel à l'action qu'a lancé l'Organisation mondiale de la Santé pour lutter contre la maladie pneumococcique
COLLEGEVILLE, Pennsylvanie, March 23 /PRNewswire/ --
- PREVENAR peut contribuer à lutter contre la principale cause de mortalité infantile dans le monde qui peut être prévenue par la vaccination
Wyeth Pharmaceuticals, division de Wyeth (NYSE : WYE), salue la décision de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) de soutenir l'inclusion du vaccin antipneumococcique conjugué dans les programmes d'immunisation nationaux du monde entier. En vue de l'efficacité démontrée du vaccin et du lourd fardeau que représente la maladie, l'OMS remarque que le vaccin antipneumococcique conjugué peut contribuer à réduire les taux de mortalité et de morbidité de façon considérable. La maladie pneumococcique est un obstacle important à la santé des enfants puisqu'elle peut entraîner, selon les estimations de l'OMS, jusqu'à 1 million de décès chaque année chez les enfants en bas âge de partout dans le monde.
<< La réduction du fardeau de la maladie pneumococcique est un pas important à franchir pour atteindre l'Objectif du Millénaire pour le développement, établi par les Nations Unies, de baisser le taux de mortalité infantile des deux tiers d'ici 2015 >>, a affirmé Bernard Poussot, président, directeur de l'exploitation et vice-président du conseil de Wyeth. << L'adoption générale de la demande de l'OMS a le potentiel de sauver la vie de millions d'enfants dans le monde. Wyeth s'est engagée à faire sa part, en collaboration avec GAVI Alliance, d'autres organismes internationaux ainsi que des gouvernements locaux, pour fournir PREVENAR(TM) (vaccin antipneumococcique conjugué à saccharides, à absorption) aux populations les plus vulnérables au monde par le biais d'un plan durable et rentable qui reflète la conjoncture économique et les conditions des marchés à l'échelle internationale. >>
Wyeth a récemment appliqué à l'OMS pour le statut de pré-sélection du PREVENAR. S'il est accepté, ce statut permettra aux organismes internationaux d'inclure le vaccin dans des programmes de vaccination de masse dans les pays les moins développés du monde. Le processus de pré-sélection devrait être complété d'ici le début de 2008.
<< À ce jour, Wyeth a investi plus de 1 milliard USD dans des installations à la fine pointe de la technologie destinées à la fabrication du PREVENAR ainsi qu'au développement et à la production de vaccins futurs >>, a déclaré Jim Connolly, directeur général et premier vice-président de l'unité Vaccins de Wyeth Pharmaceuticals. << Ces investissements ont entraîné de solides perspectives d'approvisionnement pour le vaccin PREVENAR, ce qui est essentiel pour protéger les générations actuelles et futures contre cette maladie potentiellement dévastatrice. >>
Un grand nombre d'autorités sanitaires ont déjà reconnu l'importance de protéger les nouveau-nés et les enfants en bas âge contre la maladie pneumococcique. Le vaccin PREVENAR est maintenant disponible dans 74 pays et fait partie de la campagne nationale de vaccination infantile régulière dans 16 de ces pays de partout dans le monde.
De plus, Wyeth met au point un vaccin antipneumococcique conjugué 13 valent qui cible d'autres sérotypes. Ce vaccin expérimental est en cours de développement clinique et offrirait possiblement une protection plus vaste contre la maladie pneumococcique pour les nouveau-nés et les adultes.
À propos de la maladie pneumococcique
La maladie pneumococcique est causée par la bactérie Streptococcus pneumoniae et représente un groupe de maladies, y compris la bactériémie/sepsie, la méningite, la pneumonie et l'otite moyenne. La maladie pneumococcique touche les enfants comme les adultes et, selon le département de la Santé et des services humanitaires des États-Unis, elle est l'une des principales causes de mortalité et de maladie dans le monde entier. L'OMS estime que la maladie pneumococcique peut tuer annuellement jusqu'à un million d'enfants en bas âge dans le monde. De plus, d'après l'OMS, la maladie pneumococcique est la principale cause de mortalité dans le monde chez les enfants de moins de cinq ans qui peut être prévenue par la vaccination.
Renseignements importants sur l'innocuité du PREVENAR
Dans les essais cliniques (n=18 168), les effets secondaires les plus fréquents comprenaient : réactions au point d'injection, fièvre (égale ou supérieure à 38 degrés C/100,4 degrés F), irritabilité, somnolence, sommeil agité, baisse de l'appétit, vomissements, diarrhée et éruption cutanée.
Des risques sont liés à tous les vaccins, y compris le PREVENAR. L'hypersensibilité à n'importe quel composant d'un vaccin, y compris le toxoïde diphtérique, est une contre-indication à son utilisation. Le PREVENAR ne fournit pas une protection à 100 pour cent contre les sérotypes du vaccin ni contre les sérotypes non vaccinaux.
Wyeth Pharmaceuticals
Wyeth Pharmaceuticals, division de Wyeth, possède des produits de premier plan dans les secteurs des soins de santé pour les femmes, des maladies infectieuses, de la santé gastro-intestinale, du système nerveux central, de l'inflammation, de la transplantation, de l'hémophilie, de l'oncologie, des vaccins ainsi que des produits nutritionnels.
Wyeth est l'une des sociétés pharmaceutiques axées sur la recherche et les produits de soins de santé les plus importantes au monde. Elle est un leader en matière de découverte, de développement, de fabrication et de commercialisation de vaccins, de produits pharmaceutiques et biotechnologiques ainsi que de médicaments en vente libre qui améliorent la qualité de vie des gens de partout dans le monde. Les principales divisions de la société comprennent Wyeth Pharmaceuticals, Wyeth Consumer Healthcare et Fort Dodge Animal Health.
Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits rétrospectifs constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont basés sur des attentes actuelles d'évènements futurs et sont assujettis à des risques et incertitudes pouvant causer des écarts considérables entre les résultats réels et ceux mentionnés ou sous-entendus dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes comprennent l'incertitude inhérente au succès de la recherche pharmaceutique, du développement, de l'approbation réglementaire et de la commercialisation des produits, y compris notre propre gamme de produits, et inhérente au moment auquel ils surviennent ainsi qu'aux dépenses qui y sont liées; les mesures gouvernementales de limitation des coûts; les restrictions imposées à des tiers pour le paiements de nos produits; la concurrence importante au sein de notre industrie, y compris pour les produits génériques et de marque; les données produites sur nos produits; l'importance du rendement élevé de nos principaux produits, et nos lancements anticipés de nouveaux produits; la nature très réglementée de nos activités; la responsabilité du fait du produit, la propriété intellectuelle, et d'autres risques en matière de litige et éléments de passif environnemental; l'incertitude liée à nos droits de propriété intellectuelle et à ceux des autres; les difficultés liées à la fabrication de nos produits et la conformité aux règlements qui y touchent; les risques liés à nos relations stratégiques; la conjoncture économique y compris les fluctuations du taux d'intérêt et du taux de change des devises; les changements apportés aux principes comptables généralement reconnus; les structures de consommation; les effets de la conformité aux lois et aux règlements; les risques et incertitudes liés aux ventes et aux activités mondiales; ainsi que d'autres risques et incertitudes, notamment ceux détaillés à l'occasion dans nos rapports périodiques déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris les rapports actuels sur formulaire 8-K, les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et le rapport annuel sur formulaire 10-K, en particulier à la rubrique << Item 1A, RISK FACTORS >>. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont qualifiés par ces facteurs de risque. Nous rejetons toute obligation de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou autrement.