Nissan va lancer la Tiida en Europe
TRAPPES, France, March 26 /PRNewswire/ --
- Lancement de la Tiida sur quelques marchés-clés choisis en Europe
- Mise en vente à partir de juin 2007
- Modèles quatre et cinq portes, et trois moteurs (deux à l'essence et un au diesel)
Nissan Europe a annoncé aujourd'hui le lancement de la Tiida en Europe à partir du mois de juin 2007. Ce modèle vient s'ajouter à la gamme Nissan, après le récent lancement de son tout dernier véhicule Crossover pour le segment C, la QASHQAI.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070326/251063 )
Dans le cadre de sa stratégie de lancement de la Tiida, Nissan a soigneusement et individuellement étudié les marchés européens pour repérer les pays présentant une concentration de clients fidèles à l'Almera et la Primera, qui envisageraient d'acheter un modèle semblable à l'avenir.
La Tiida sera donc distribuée dans les marchés où il existe une forte demande pour ces modèles. Il s'agit des Pays Baltes, de la Bulgarie, de la Croatie, de Chypre, de la République Tchèque, de la Finlande, de la Grèce, de la Hongrie, de l'Irlande, de Malte, de la Pologne, de la Roumanie, de la Russie, de la Slovaquie, de la Slovénie et de l'Ukraine. Dans le cadre de sa stratégie de lancement,
Nissan pourrait ultérieurement envisager la sortie de ce modèle sur d'autres marchés européens.
Le nom Tiida est tiré d'un mot d'un dialecte japonais qui signifie << marée changeante >> et, en termes de prix, le modèle se place entre la NOTE et la QASHQAI. Il plaira à une clientèle qui recherche un modèle plutôt classique et qui privilégie des valeurs traditionnelles de confort, d'espace intérieur et de facilité d'utilisation.
La Tiida sera lancée en version quatre et cinq portes, avec trois motorisations différentes : un moteur de 1,6 l à l'essence (110 hp), un autre de 1,8 l (126 hp) et un moteur diesel de 1,5dCi (105 hp).
Les ventes de ce modèle au Japon et aux États-Unis, où il est connu sous le nom de Versa, sont prometteuses. En Europe, les projections prévoient des ventes moyennes de 30 000 unités par an, sur la durée de vie du modèle. La Tiida sera construite à l'usine Nissan de Civac au Mexique.
<< Dans le cadre de sa stratégie de croissance et de rentabilité en Europe, Nissan s'intéresse particulièrement à gagner des clients grâce à de nouveaux modèles proposant de véritables différences. Mais il est également important de conserver notre clientèle plus classique dans certains pays >>, dit Brian Carolin, vice-président senior, chargé des ventes et du marketing pour Nissan Europe.
<< Nos méthodes commerciales sont fondées sur notre clientèle et sur le bon sens. Nous avons décidé de lancer la Tiida dans des marchés où nous avons repéré des besoins précis et une demande durable pour un type de produits que la Note ou la QASHQAI ne pouvaient satisfaire >> ajoute-t-il.
Des informations supplémentaires seront communiquées en avril.
NOTE AUX ÉDITEURS :
En Europe, Nissan dispose d'environ 12 000 collaborateurs dans les secteurs de la conception, de la recherche et du développement, de la fabrication, de la logistique, des ventes et du marketing. L'an dernier, 507 201 véhicules ont été fabriqués au total dans ses usines d'Espagne et de Grande-Bretagne et 539 773 véhicules ont été vendus en Europe. Le siège de Nissan Europe se trouve en France à Trappes (près de Paris).
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ CONTACTER : Penny Szczepaniak Communications d'entreprises Nissan Europe +33-1-30-13-57-87 Courrier électronique : pszczepaniak@nissan-europe.com www.nissaneurope-newsbureau.com