Gerresheimer s'empare des opérations de verre pharmaceutique d'un fabricant américain
DÜSSELDORF, Allemagne, March 26 /PRNewswire/ --
- PDG Herberg : << Cette acquisition renforce notre position dans le domaine important de la pharmacie et des sciences de la vie. >>
- La transaction devrait être terminée avant la fin du mois de mars.
Le groupe Gerresheimer de Düsseldorf a accepté de faire l'acquisition des opérations de verre pharmaceutique de la société américaine Comar Inc. de Vineland (New Jersey). La transaction devrait être conclue à la fin du mois de mars. Gerresheimer continue ainsi son expansion sur le marché cible pharmacie/sciences de la vie. Sur ce marché hautement spécialisé, Gerresheimer est parmi les premiers fournisseurs internationaux de produits de verre et de plastique. Comar utilise du verre tubulaire pour produire des fioles pharmaceutiques de haute qualité ainsi que des composantes pour les systèmes de pharmacie, de diagnostic et d'analyse.
Gerresheimer est l'un des leaders de la production de verre pharmaceutique aux États-Unis et a, pendant plusieurs années, poussé de l'avant pour parvenir à une plus grande expansion commerciale, par le biais d'acquisitions stratégiques sur ce marché attractif. Gerresheimer possède désormais huit sites de productions en Amérique du Nord pour desservir le marché dynamique de la pharmacie/sciences de la vie. << Avec ses technologies de production très développées et sa gamme remarquable de produits, le secteur verre de Comar vient compléter de manière idéale l'éventail de produits de Gerresheimer >>, a déclaré le Docteur Axel Herberg, PDG et président du groupe Gerresheimer.
Le secteur verre de Comar est solidement établi sur le marché américain depuis presque soixante ans. Avec près de 200 employés, des technologies de pointe et un éventail de produits de qualité, la société est très estimée de ses clients. La gamme de produits des secteurs du verre pharmaceutique et des diagnostics repris par Gerresheimer comprend une grande variété de fioles pharmaceutiques et de composantes sophistiquées en verre pour les systèmes de diagnostic et d'analyse. Les ventes de Comar dans le secteur du verre pharmaceutique se sont élevées à environ 24 millions $ US en 2006.
Cette acquisition souligne une fois de plus le développement dynamique de Gerresheimer dans les marchés cibles à croissance accélérée au niveau international dans tout le secteur pharmacie/sciences de la vie. Au début de l'année, le groupe a acheté Wilden AG, devenant ainsi l'un des premiers fournisseurs européens de systèmes pharmaceutiques en plastique. En 2006, Gerresheimer s'est également concentré sur son entrée sur le marché chinois : par le biais de nombreuses acquisitions dans cette région au marché en pleine croissance, Gerresheimer s'est assuré un rôle de leader en tant que fournisseur de produits pour les secteurs de pharmacie/sciences de la vie. << Nombre de nos clients sont des acteurs internationaux >>, a expliqué Herberg. << Nous pouvons dès aujourd'hui les livrer à l'échelle internationale, grâce à notre structure d'installations dans le monde entier. >> Gerresheimer dispose actuellement de 32 unités de production en Europe, en Amérique et en Asie et compte 8 500 employés ; ses ventes s'élèvent à près d'un milliard d'euros.
Note aux rédacteurs :
Vous pouvez demander à obtenir des photos à ce sujet par le biais de notre page d'accueil. Au besoin, nous pouvons également vous faire parvenir des données en haute résolution. Réimpressions disponibles gratuitement. Veuillez envoyer une copie originale à Gerresheimer.
(c) Gerresheimer Group GmbH
Contact: Burkhard Lingenberg Directeur des relations publiques et du marketing d'entreprise Téléphone +49-(0)211-61-81-251 Télécopie +49-(0)211-61-81-241 Courrier électronique : b.lingenberg@gerresheimer.com www.gerresheimer.com
Gerresheimer est une société de services et un fournisseur de produits pharmaceutiques et de sciences de la vie, avec des parts de marché dominantes, notamment dans les produits spécialisés en plastique et en verre. Gerresheimer possède 32 sites de production en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société emploie environ 8 500 salariés dans le monde entier.