Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 28 mars 2007 à 1h22

M. Yoshida est nommé directeur des finances des sociétés combinées Asahi Tec et Metaldyne


PLYMOUTH, Michigan, March 28 /PRNewswire/ --

Asahi Tec Corp. a annoncé aujourd'hui que Takao Yoshida, l'actuel directeur des finances d'Asahi Tec, assumera les rôles de vice-président exécutif et directeur des finances des sociétés combinées Asahi Tec et Metaldyne.

<< M. Yoshida continuera à s'efforcer d'équilibrer les actifs d'Asahi Tec avec les possibilités en évolution constante du marché mondial, ainsi qu'avec les activités asiatiques croissantes de la société >>, a expliqué Shoichiro Irimajiri, coprésident du conseil et co-PDG d'Asahi Tec. << Il sera à la tête d'une équipe solide qui continuera à faire progresser Asahi Tec et à dégager de la valeur pour les actionnaires. >>

Les cadres supérieurs suivants prendront en charge les responsabilités mondiales et relèveront de M. Yoshida : Terry Iwasaki, vice-président et vérificateur des comptes; Sandi Galac, vice-présidente et trésorière; Hirohisa Yamada, vice-président, planification financière et Brian Krass, directeur, vérification interne. Yves Gérard, directeur des finances en Europe, relèvera aussi de M. Yoshida. Un haut cadre des relations avec les investisseurs se greffera également à l'équipe mondiale de M. Yoshida et résidera au Japon.

Jeff Stafeil, l'actuel directeur des finances de Metaldyne, sera reconduit dans ses fonctions de vice-président exécutif de Metaldyne et deviendra conseiller spécial des coprésidents du conseil et co-PDG d'Asahi Tec, MM. Tim Leuliette et Shoichiro Irimajiri. En outre, M. Stafeil jouera un rôle de haute direction au sein de RHJ International (RHJI). RHJI est l'actionnaire contrôlant d'Asahi Tec; la société détient 37 % du total des actions en circulation.

<< Les contributions de M. Stafeil à Metaldyne sont nombreuses; son exercice de l'autorité financière a aidé la société à naviguer avec succès les eaux difficiles du secteur automobile actuel >>, a ajouté M. Leuliette. << L'une de ses réalisations phares consistait en la mise sur pied d'une solide équipe financière. Metaldyne lui est redevable de son engagement infatigable envers notre croissance et notre stabilité. Il accomplira certainement le même travail formidable au sein de RHJ International et continuera à nous conseiller sur les stratégies futures qui aideront Asahi Tec à croître et à exploiter toutes les possibilités du marché mondial. >>

M. Stafeil a également joué un rôle clé dans l'émission réussie d'actions d'Asahi Tec au début du mois de mars, lorsque de nouveaux investisseurs de l'Asie du Sud-Est et de l'Europe ont apporté plus de 70 M$US en nouveaux capitaux propres à la société. Cette ronde de financement par capitaux propres représentait la deuxième partie d'une restructuration planifiée en trois phases de la structure de capital d'Asahi Tec et de Metaldyne qui comprend la transaction de fusion initiale, l'émission d'actions et un projet de refinancement de la dette des sociétés combinées.

<< En vertu de la nouvelle structure organisationnelle, l'équipe des finances mondiales nouvellement formée commencera à recapitaliser notre structure de dette parallèlement à notre étude des possibilités de refinancement visant à harmoniser nos activités mondiales et à réduire notre charge d'intérêt annuelle >>, a poursuivi M. Irimajiri. << L'équipe, dirigée par M. Yoshida, possède le talent, la profondeur et l'expérience nécessaires pour travailler, de concert avec toute l'organisation d'Asahi Tec, à l'amélioration de notre structure du capital et au dégagement de la valeur pour nos actionnaires. >>

A propos d'Asahi Tec

Établie à Shizuoka, au Japon, Asahi Tec (TSE : 5606) conçoit, fabrique et vend des moulages de pièces automobiles en fonte ductile pour équipementiers de machines de construction et de camions; des pièces en alliage d'aluminium pour les équipementiers d'automobiles et de camions; ainsi que des jantes en aluminium pour les équipementiers d'automobiles. En outre, Asahi Tec conçoit, fabrique et vend des systèmes environnementaux et des technologies de développement et d'équipement utilisées par les gouvernements locaux et les municipalités, ainsi que de l'équipement et du matériel électrique pour génératrices électriques.

Sa filiale, Metaldyne, est un concepteur et un fournisseur d'envergure mondiale de composantes, d'assemblages et de modules métalliques pour les groupes motopropulseurs et les applications de châssis connexes pour l'industrie du transport, notamment les moteurs, les carters de boîtes de vitesse et les boîtes de transfert, les freins de roue et les suspensions, les essieux et les transmissions ainsi que les produits de contrôle des vibrations et du bruit, le tout à l'intention de l'industrie automobile. Son siège social est situé à Plymouth, au Michigan.

Les revenus annuels d'Asahi Tec s'élèvent à environ 2,7 G$US; la société emploie environ 10 000 employés au sein de 55 installations réparties dans 15 pays. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter les sites Web www.asahitec.co.jp et www.metaldyne.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Les déclarations contenues dans le présent communiqué qui n'ont pas trait à des faits rétrospectifs constituent des énoncés prospectifs tels que définis par les lois fédérales sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs comprennent certains résultats anticipés, attendus, pressentis, annoncés, prévus, ciblés et estimés, ainsi que les prévisions de Metaldyne concernant les résultats futurs, en se basant sur les données disponibles au moment de la diffusion du communiqué. Tous les énoncés prospectifs sont par nature incertains car ils reposent sur diverses attentes et suppositions concernant les événements futurs, et ils sont assujettis à plusieurs risques connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui ont été exprimés, de manière implicite ou explicite, dans ces énoncés prospectifs. Nous conseillons aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, ainsi qu'à tout type d'énoncés prospectifs tels que définis dans leur intégralité dans cette mise en garde.

Parmi les facteurs importants sur lesquels les énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué se basent, mentionnons : (a) la mise en oeuvre et l'exécution en temps opportun des projets reliés à la fusion, notamment les projets d'intégration; la rétention des clients et des employés essentiels; et (c) la gestion réussie des répercussions du déclin dans la construction des camions légers et des automobiles en Amérique du Nord. En outre, la capacité de Metaldyne à réaliser les résultats attendus avec Asahi Tec sera également touchée par les effets de la concurrence (surtout la réaction du marché à cette fusion), les effets de la conjoncture économique générale et d'autres facteurs qui ne sont pas du ressort de Metaldyne, ainsi que d'autres risques et incertitudes décrits périodiquement dans les rapports déposés publiquement par Metaldyne auprès de la Securities and Exchange Commission, tels que présentés ci-dessous.

Les risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs comprennent la conjoncture économique générale des marchés dans lesquels nous évoluons et les facteurs inhérents à l'industrie, comme : le déclin dans la construction des camions légers et des automobiles en Amérique du Nord, la baisse de l'impartition par nos clients de l'industrie automobile, la hausse de nos coûts énergétiques et des matières premières, les grèves et les coûts de la main d'oeuvre chez nos clients importants, directs et indirects, et au sein de nos installations, la dépendance sur de grands clients de l'industrie automobile, le niveau de concurrence dans le secteur des pièces automobiles, et la pression imposée par nos clients quant aux prix, les percées technologiques qui pourraient nous nuire et les risques inhérents à l'exercice d'activités dans des pays étrangers. En outre, parmi les facteurs qui nous sont propres et qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs, mentionnons un ratio d'endettement important, les limites imposées par nos titres de créance, le caractère adéquat de notre liquidité pour satisfaire à nos dépenses en capital et autres exigences financières, notre capacité à repérer des possibilité stratégiques et intéressantes ainsi qu'à réaliser avec succès les bénéfices visés de la fusion avec Asahi Tec et à intégrer les activités acquises, incluant les opérations identifiées comme des possibilités économiques.

Nous ne sommes pas dans l'obligation de réviser ou de confirmer les attentes ou les estimations des analystes, ni de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif afin de refléter des suppositions modifiées ou des événements prévus ou imprévus, ou encore des résultats futurs qui auraient changé au fil du temps.

Sites Web : http://www.asahitec.co.jp http://www.metaldyne.com

Asahi Tec Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 11 mai 2025 à 18h16m47