Biosite publie des données préliminaires de son programme concernant la sepsie
SAN DIEGO et BRUXELLES, Belgique, March 28 /PRNewswire/ --
Biosite Incorporated (Nasdaq: BSTE) a annoncé aujourd'hui les résultats préliminaires d'une étude de recueil d'échantillons destinée à identifier un panel de biomarqueurs qui pourrait faciliter la gestion du risque de progression de la sepsie. La sepsie est une maladie bien souvent incurable et aux options de traitement très limitées. L'investigateur Emanuel P. Rivers, M.D., MPH, vice-président et directeur de recherche du service des urgences au Henry Ford Hospital de Detroit, a présenté les données au 27e International Symposium on Intensive Care and Emergency Medicine (ISICEM) de Bruxelles.
M. Rivers a ainsi assuré que << cette étude nous a permis d'identifier trois biomarqueurs qui, une fois associés, sont bien plus efficaces que plusieurs autres pris individuellement. Cette étude préliminaire suggère que ces biomarqueurs puissent être très utiles pour gérer le risque de progression de la sepsie dans les 72 h qui suivent l'arrivée du patient au service des urgences et le diagnostic d'une sepsie. Nous sommes impatients d'entreprendre les études futures qui permettront d'appuyer ces découvertes. >>
Pour sa part, Ken Buechler, Ph.D., président de Biosite et directeur scientifique, a indiqué : << Cette étude est très encourageante et nous passerons ce panel de biomarqueurs à l'étape suivante de notre processus clinique. Au second trimestre 2007, nous lancerons une étude clinique prospective multicentrique afin de confirmer l'utilité clinique de ce panel et nous recueillerons les données nécessaires pour déposer une demande auprès de la FDA. >>
Les biomarqueurs du panel - lipocaline neutrophile associée à la gélatinase (NGAL), protéine C réactive (CRP) et protéine MIP-3 (Macrophage Inflammatory Protein-3) - ont été choisis parmi 150 étudiés au sein du programme de découverte de Biosite. Le panel intègre la fonctionnalité exclusive MultiMarker Index(TM) (MMX) de Biosite, qui utilise un algorithme afin de générer un résultat quantitatif unique à partir de plusieurs mesures simultanées de biomarqueurs. Biosite a l'intention de commercialiser ce panel sous le nom de Triage(R) Sepsis Panel.
Pour cette étude, des échantillons sanguins ont été prélevés sur environ 1 000 patients qui se sont présentés au service des urgences avec des symptômes de sepsie. Ces échantillons ont été analysés par Biosite à l'aide d'un appareil prototype. Voici les découvertes scientifiques préliminaires :
-- Les données de l'étude proviennent de prélèvements sanguins originaux suggèrant que le test puisse être utile à l'évaluation rapide des patients. -- Le panel de biomarqueurs de sepsie pourrait s'avérer utile dans l'évaluation des risques des patients qui se présentent à l'hôpital et qui répondent aux critères de diagnostic d'une sepsie. -- Le panel de biomarqueurs de sepsie a été plus utile en tant qu'outil de gestion des risques que les marqueurs habituels, y compris la procalcitonine et la protéine C réactive.
Une télé-diffusion de la présentation du Dr Rivers sera archivée sur le site Web de Biosite (www.biosite.com) jusqu'au 26 avril 2007. Le Dr Rivers est un consultant de Biosite.
À propos du Triage Sepsis Panel
Le Triage Sepsis Panel est un test de dépistage rapide pour sites de soins utilisant les mesures simultanées de la MIP-3, de la CRP et de la NGAL afin de mieux gérer les risques de progression de la sepsie au cours des 72 heures suivant l'arrivée d'un patient au service des urgences et le diagnostic d'une sepsie. Biosite espère commencer une étude de validation multicentrique qui portera le nom de MINDSET (MultiMarker Index for the Risk Assessment of Sepsis in the Emergency Department) au cours du second trimestre 2007. Cette étude vise à obtenir des données qui permettront de déposer une demande auprès de la FDA (Food and Drug Administration américaine). La société prévoit également d'obtenir le marquage CE de ce produit plus tard cette année.
Biosite évalue également d'autres produits potentiels dans la catégorie de la sepsie, y compris des cibles de biomarqueurs qui pourraient faciliter le diagnostic de cette maladie. Biosite a recueilli environ 4 000 échantillons sanguins pertinents pour l'étude de la sepsie.
À propos de Biosite Incorporated
Biosite Incorporated est une société biomédicale de premier plan qui commercialise des découvertes en protéomique pour le progrès des diagnostics médicaux. Les produits de la société contribuent à améliorer les soins médicaux en aidant les médecins dans le diagnostic et l'évaluation des risques de maladies et d'états de santé graves. Les tests de diagnostic rapide Triage(R) de Biosite(R) sont utilisés dans plus de 70 % des hôpitaux américains et sur plus de 60 marchés internationaux. Pour plus de renseignements sur Biosite, veuillez consulter www.biosite.com.
À l'exception des données historiques, les déclarations du présent communiqué constituent des énoncés prospectifs soumis à certains risques et à incertitudes susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et les résultats, les performances ou les succès futurs formulés explicitement ou implicitement dans ces énoncés. Outre les données historiques, les énoncés contenant, précédés ou suivis des termes << croire >>, << avoir l'intention de >>, << anticiper >>, << planifier >>, << prévoir >>, << estimer >> ou d'expressions similaires constituent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs englobent également les annonces concernant l'intention de la société d'entamer au second trimestre 2007 la MINDSET, une étude multicentrique visant à valider la pertinence clinique du Triage Sepsis Panel, l'espoir que les résultats de cette étude permettront de déposer une demande auprès de la FDA pour le Triage Sepsis Panel, l'intention de la société d'obtenir le marquage CE pour le Triage Sepsis Panel au cours de l'année 2007, le besoin du marché pour un test de dépistage rapide de la sepsie, l'utilité potentielle d'un test de sepsie, la capacité de la société à obtenir les approbations officielles pour un test de sepsie et la capacité de la société à développer d'autres produits potentiels dans la catégorie de la sepsie. Parmi les risques et incertitudes, citons les risques associés à la capacité de la société à entamer et conclure l'étude MINDSET dans les délais escomptés, les risques liés à l'incohérence des résultats de l'étude MINDSET avec les résultats de l'étude initiale de la société, la capacité de la société à fabriquer le Triage Sepsis Panel à l'échelle commerciale ou à faire face à d'autres contraintes de fabrication, les contestations contractuelles potentielles ou conflits en matière de brevets, la disponibilité des produits fabriqués par des concurrents disposant de capitaux et de ressources plus importants, le degré selon lequel nos produits et produits en développement seront correctement achevés et acceptés sur le marché et d'autres risques liés aux processus globaux cliniques, de recherche et de développement. Parmi les autres risques à prendre en compte, citons ceux détaillés dans le dernier rapport annuel de Biosite sur le formulaire 10-K et dans les autres documents déposés auprès de la SEC. Biosite se dégage cependant de toute intention ou obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs. Des exemplaires de ces documents publics sont disponibles auprès du service des relations avec les investisseurs.
Biosite(R), Triage(R) et New Dimensions in Diagnosis(R) sont des marques déposées de Biosite Incorporated. MultiMarker Index(TM) est une marque commerciale de Biosite Incorporated. Le logo de la société est une marque commerciale de Biosite Incorporated.
Site Web : http://www.biosite.com