Dana Corporation annonce un accord de vente de son activité secondaire Tubulures et flexibles pour produits liquides à Orhan Holding, A.S.
TOLEDO, Ohio, March 29 /PRNewswire/ --
Dana Corporation (code au Tableau d'affichage OTC : DCNAQ) a annoncé aujourd'hui qu'elle venait de conclure un accord de rachat d'actions et d'actifs pour la vente de son activité secondaire Tubulures et flexibles pour produits liquides avec Orhan Holding, A.S., une société industrielle turque et un partenaire co-entreprise de Dana.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19990903/DANA)
Cet accord permet à Orhan et à certaines de ses filiales d'acquérir une part des actifs de l'activité Tubulures et flexibles pour produits liquides de Dana ainsi que le stock de certaines filiales de Dana impliquées dans cette activité. Les actifs concernés sont répartis dans trois usines aux États-Unis, une au Mexique et une autre au Royaume-Uni. Dana vendra également le stock de trois sociétés en France, Slovaquie et Espagne, ainsi que ses intérêts dans trois co-entreprises avec Orhan Holdings, dont une en France et deux en Turquie. Les activités concernées par ce rachat ont rapporté 266 millions USD de produits consolidés en 2006. Le montant total de ce rachat s'élèvera à 70 millions USD, sous réserve des ajustements habituels à la clôture. D'autre part, les racheteurs assumeront certains passifs de l'activité à la clôture.
La conclusion de cette transaction est assujettie à l'approbation du tribunal de la faillite des Etats-Unis (United States Bankruptcy Court) pour le district Sud de New York - qui a compétence sur les procédures de restructuration de Dana en vertu du chapitre 11 -, aux approbations réglementaires du gouvernement et aux conditions de clôture d'usage.
Dans le cadre du processus de mise en faillite, Dana a déposé une requête auprès du tribunal de la faillite pour l'autorisation des procédures visant à obtenir des soumissions concurrentielles en ce qui concerne son activité Tubulures et flexibles et la part des autres produits d'accouplement de la division Produits liquides, avant que la vente ne soit approuvée par le tribunal. Dana espère finaliser l'appel d'offres et conclure la vente de toute la division Produits liquides au second trimestre 2007.
Présentation de l'activité Tubulures et flexibles pour produits liquides
Les usines et/ou actifs de l'activité Tubulures et flexibles pour produits liquides proposés à Orhan se trouvent dans les villes suivantes : Vitry (France), San Luis Potosi (Mexique), Dolny Kubin (Slovaquie), Barcelone (Espagne), Birmingham (Royaume-Uni), Archbold (Ohio), Paris (Tennessee) et Rochester Hills (Michigan). Sont concernés : la fabrication de conduites de carburant, les produits de direction assistée, les produits de chauffage, ventilation et climatisation sous le châssis, les conduits de refroidissement de la transmission et du moteur, les tubes de recirculation des gaz d'échappement et les tubes de soufflage pour airbag. Ces activités concernent environ 1 800 employés répartis dans sept pays.
Dana avait annoncé son intention de vendre sa division Produits liquides fin 2005. Celle-ci englobe l'activité Tubulures et flexibles pour produits liquides objet de la proposition de vente à Orhan, ainsi que l'activité Produits d'accouplement réalisée par six usines supplémentaires. Dana recherche également un acheteur pour ses actifs de produits d'accouplement.
À propos de Dana Corporation
Dana est un fournisseur mondial d'essieux, d'arbres d'entraînements et de produits structurels, d'isolement et de gestion thermique, ainsi que de pièces d'origine. Le portefeuille de la société regroupe virtuellement tous les principaux constructeurs automobiles et fabricants de moteurs des marchés internationaux de l'automobile et des véhicules commerciaux et tout terrain, lesquels produisent collectivement plus de 65 millions de véhicules par an. Dana, dont le siège se trouve à Toledo en Ohio, emploie environ 35 000 personnes et a réalisé des ventes à hauteur de 8,5 milliards USD en 2006, plus de la moitié de ses bénéfices étant réalisés hors des États-Unis. Pour plus de renseignements veuillez consulter : http://www.dana.com.
Dana et certaines de ses filiales américaines exercent leurs activités sous la protection du chapitre 11 du code de la faillite des États-Unis (U.S. Bankruptcy Code) à titre de débiteur en possession. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les procédures de faillite, veuillez consulter le site http://www.dana.com/reorganization. Bien que Dana continue à fonctionner en vertu du chapitre 11, le fait d'investir dans ses titres est un exercice hautement spéculatif. Bien que des actions ordinaires de Dana soient toujours échangées au Tableau d'affichage de l'OTC (OTCBB) sous le code << DCNAQ >>, il se peut que les prix cotés pour les actions n'aient aucun lien avec la récupération réelle des titulaires, le cas échéant, conformément à tout plan de restructuration approuvé par les tribunaux. Toujours en vertu d'un tel plan, la capacité de récupération des détenteurs d'actions ordinaires de Dana est incertaine et ces actions pourraient être annulées sans indemnité.
Énoncés prospectifs
Les déclarations du présent communiqué qui concernent la vente prévue de la division Produits liquides sont des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés reflètent les attentes de Dana fondées sur les hypothèses qu'elle formule et les renseignements dont elle dispose à l'heure actuelle. Les énoncés prospectifs sont par nature assujettis à des risques et à des incertitudes de sorte qu'il est impossible de savoir avec certitude si cette transaction se déroulera comme prévu. Dana décline toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué.
Site Web : http://www.dana.com http://www.dana.com/reorganization