Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 18 octobre 2023 à 0h39

Cameco pleure la perte de son président du conseil d’administration de longue date Ian Bruce


Relations avec les investisseurs :
Rachelle Girard
306-956-6403
rachelle_girard@cameco.com

Relations avec les médias :
Veronica Baker
306-385-5541
veronica_baker@cameco.com

Cameco (TSX : CCO ; NYSE : CCJ) pleure le décès accidentel de son ancien membre et président du conseil d’administration de longue date, Ian Bruce, le dimanche 15 octobre à son chalet en Ontario.

« Nous avons le cœur brisé par la disparation tragique d’un ami cher et d’un collègue apprécié. Je travaillais avec Ian depuis qu’il a rejoint notre conseil d’administration il y a plus d’une décennie. C’était un mari et un père dévoué qui étaient très fiers de sa famille. Nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse, Darlene, sa famille et ses nombreux amis et proches », déclare Tim Gitzel, président et chef de la direction de Cameco. « Ian était également fier de faire partie de la famille Cameco et son sens des affaires et son leadership ont été inestimables pour notre conseil d’administration. »

Ian a rejoint le conseil d’administration de Cameco en 2012 et est devenu président du conseil d’administration en mai 2018, apportant plus de 30 ans d’expérience dans la banque d’investissement après avoir été président et chef de la direction de Peters & Co. Ltd. Il a également présidé les conseils d’administration de MEG Energy Corporation et Qube Technologies Inc.

« Ian avait une curiosité intellectuelle sans limite et était enthousiasmé par l’avenir de Cameco et de l’énergie nucléaire. La présence et les contributions d’Ian à la table du conseil d’administration nous manqueront profondément », conclut Gitzel.

Profile

Cameco est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de combustible d'uranium nécessaire pour fournir l'énergie d'un monde à l'air pur. Notre position concurrentielle se base sur le fait que nous détenons le contrôle des plus grandes réserves à haute teneur au monde, avec des opérations à faible coût. Les services publics du monde entier comptent sur nos produits de combustible nucléaire pour produire de l'électricité sûre, fiable et décarbonée. Nos actions sont négociées à la bourse de Toronto et à la bourse de New York. Notre siège social est situé à Saskatoon, dans la Saskatchewan, au Canada.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2023
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 27 décembre 2025 à 23h15m14