Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 4 avril 2007 à 13h46

L'etude Clinique ECOG de Phase iii sur le Myelome Multiple Recemment Diagnostique (E4A03) Rapporte que la Lenalidomide Associee a une Faible Dose de Dexamethasone Augmente la Survie des Patients Atteints de Myelome Multiple


SUMMIT, New Jersey, April 4 /PRNewswire/ --

Celgene Corporation (Nasdaq : CELG) a annoncé que ECOG (Eastern Cooperative Oncology Group) a rapporté que l'analyse des résultats préliminaires, par son Comité de Surveillance Indépendant (Data Montoring Committee - DMC), d'une grande étude clinique randomisée auprès de patients atteints d'un myélome multiple récemment diagnostiqué montrait que l'utilisation d'une faible dose de dexaméthasone (Decadron) en association avec la lénalidomide suggérait une augmentation de la survie par rapport à des patients recevant une dose standard plus importante de dexaméthasone, utilisée en association avec la lénalidomide pour traiter la maladie.

REVLIMID est déjà autorisé par la FDA américaine pour le traitement, associé à une dose standard de dexaméthasone, des patients atteints d'un myélome multiple, ayant reçu au préalable au moins une autre thérapie. REVLIMID a également été approuvé par la FDA pour le traitement de patients souffrant d'une anémie nécessitant une transfusion attribuable aux syndromes myélodysplasiques (SMD) à risques faibles ou intermédiaires-1 accompagnés d'une aberration cytogénétique à délétion 5q avec ou sans anomalies cytogénétiques supplémentaires. REVLIMID a reçu récemment un avis favorable de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) pour une utilisation en association avec la dexaméthasone dans le traitement des patients atteints d'un myelome multiple, ayant reçu au préalable au moins une autre thérapie.

REVLIMID(R)

REVLIMID est un composé IMiDs(R), et fait partie d'un groupe de nouveaux médicaments immunomodulateurs exclusifs. REVLIMID et d'autres composés IMiDs continuent à être évalués dans plus de 75 études cliniques dans une large gamme de conditions hématologiques et oncologiques. Le pipeline IMiDs est protégé par des brevets exhaustifs de propriété intellectuelle émis aux Etats-Unis, en Europe et dans d'autres régions du monde et par des demandes de brevet en instance, comprenant des brevets de composition de matières et des brevets d'utilisation.

Le Myélome multiple

Le myélome multiple (appelé également myélome ou myélome des plasmocytes) est un cancer du sang dans lequel des plasmocytes malins sont surproduits dans la moelle osseuse. Les plasmocytes sont des globules blancs qui aident à produire des anticorps appelés immunoglobulines qui luttent contre les infections et les maladies. Cependant, la plupart des patients souffrant de myélome multiple ont des cellules qui produisent une forme d'immunoglobuline appelée para-protéine (ou protéine M) qui n'est pas bénéfique pour la santé. En outre, les plasmocytes malins remplacent les plasmocytes normaux et d'autres globules blancs importants pour le système immunitaire. Les cellules du myélome multiple peuvent également s'attacher à d'autres tissus corporels, comme les os, et produire des tumeurs. La cause de la maladie est inconnue.

ECOG

Le Eastern Cooperative Oncology Group (ECOG) a été établi en 1955 en tant qu'un des premiers groupes coopératifs lancés pour réaliser des études cliniques multicentriques sur le cancer. Un groupe coopératif est un grand réseau de chercheurs, de médecins, et de Professionnels de santé des établissements publics et privés à travers le pays qui sont des membres du groupe. Fondé initialement par l'Institut National du Cancer américain (NCI), ECOG a évolué d'un consortium de cinq établissements membres sur la côte Est à un des plus grands organismes de recherche clinique sur le cancer aux États-Unis avec près de 6000 médecins, infirmiers, pharmaciens, statisticiens, et associés aux recherches cliniques (CRAs) des États-Unis, du Canada, et de l'Afrique du Sud. Les membres institutionnels incluent des universités, des centres médicaux, des programmes d'oncologie clinique communautaires (CCOPs), et des programmes coopératifs de groupes d'assistance (CGOPs). Ces établissements travaillent dans un but commun de contrôle, de traitement efficace et de guérison du cancer. Les résultats de la recherche sont transmis à la communauté médicale internationale par les publications scientifiques et les congrès professionnels.

Celgene

Basée à Summit dans le New Jersey, Celgene Corporation est une société biopharmaceutique mondiale intégrée spécialisée dans la découverte, la mise au point et la commercialisation de thérapies innovantes pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires au moyen de la régulation génique et protéinique. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de la compagnie à l'adresse www.celgene.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques connus ou inconnus, des retards, des incertitudes et d'autres facteurs en dehors du contrôle de la société et susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats, les performances ou les réalisations réelles de la société et les résultats, la performance et les autres attentes exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent les résultats des recherches et développement en cours ou à venir, les actions de la FDA et d'autres organismes réglementaires et d'autres facteurs décrits dans les rapports déposés par la société auprès de la Commission des Opérations de Bourse tels que les rapports 10K, 10Q et 8K.

Celgene Corporation
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 11 mai 2025 à 3h27m10