Luminary Micro et Keil proclament les vainqueurs du concours de design DesignStellaris2006
AUSTIN, Texas, April 4 /PRNewswire/ --
- Le Handheld Multifunction Scope de Jingxi Zhang remporte le premier concours de design grâce aux microcontrôleurs ARM(R) Cortex(TM)-M3 et aux outils ARM RealView
Le fabricant de semi-conducteurs Luminary Micro (http://www.luminarymicro.com ), qui conçoit et commercialise et vend des microcontrôleurs à processeur ARM(R) Cortex(TM)-M3, Keil (société appartenant à ARM) et la revue Circuit Cellar, ont nommé Jingxi Zhang vainqueur du concours de design DesignStellaris2006 et du premier prix de 10 000 $US pour la famille de microcontrôleurs Stellaris(R) : la première mise en oeuvre en silicone du processeur ARM Cortex-M3.
Le premier prix de 3 000 $US a été remis à M. Zhang pour son projet Handheld Multifunction Scope fondé sur le kit d'évaluation Stellaris EKK-LM3S811. Le Handheld Multifunction Scope peut fonctionner en mode autonome avec trois piles AAA. Il peut également être alimenté via un port USB d'ordinateur. De cette manière, l'oscilloscope et les valeurs de mesure peuvent être affichés sur l'écran de l'ordinateur. L'outil flexible de M. Zhang fonctionne comme un oscilloscope trace à double canal, un voltmètre cc/ca, un ohmmètre, un faradmètre et un henrymètre, un compteur de fréquence, une sonde logique et un générateur d'impulsions.
Jingxi Zhang, concepteur de systèmes sénior chez Jupiter Systems, a confié que << Ce fut un réel plaisir d'utiliser la magnifique puce Stellaris de Luminary Micro pour le concours Circuit Cellar DesignStellaris2006. Tous les périphériques incorporés et la multitude de broches GPIO du LM3S811 permettent de construire cet outil multifonction en faisant appel à très peu de composants externes. >>
Le second prix a été remis à Thomas M. Alldread pour son << RF NimbleSig >>, un générateur de signaux de radiofréquence et wattmètre qui sert de générateur DDS (Direct Digital Synthesizer) compact et de module wattmètre de radiofréquence. Il permet de produire un signal de sortie RF agile et de réaliser une mesure de puissance RF de bas niveau. Jake Gunderson a obtenu le troisième prix pour son << Squawk Box >>, un instrument de voix sur IP qui sert d'interface entre les commutateurs logiciels téléphoniques libres Asterisk, des produits très populaires.
Des mentions honorables ont été décernées à : Ilya Mamontov (pour son syntoniseur stroboscopique de poche), Alexandre Guimaraes (pour son contrôleur de reflux CMS pas comme les autres), James Koehler (pour son lecteur de chiffre de bruit audio), Lindsay Meek (pour son système d'alimentation solaire ininterrompue), Naubert Aparicio (pour son ArmExe : un RTOS destiné aux microcontrôleurs Stellaris Cortex-M3 de Luminary Micro), Jeffrey Berezin (pour son simulateur de bicyclettes), Fabian de la Fuente (pour son générateur de temps codé), Henry Pfister (pour son clavier de musique multitonal), Peter Baston (pour son décodeur AIS), Alex Wolfing (pour son PGKey), Benjamin Wolpoff (pour son Shock-N-Awe), Andrew Sterian (pour son contrôleur << Coil Gun >>), Hoa Phan (pour son positionneur automatique d'antenne), Fernando Jordan (pour Swissjazz), Robert Papp (pour StellarisGfx) et Sylvain Davaine (pour son pilote grand écran à cristaux liquides).
Des milliers d'ingénieurs ont participé à ce concours
Pour remporter le premier prix de 10 000 $, M. Zhang a dû rivaliser contre des ingénieurs chevronnés du monde entier. Il y est parvenu en utilisant les contrôleurs à processeur ARM Cortex-M3 de la famille Stellaris de Luminary Micro avec le kit de développement de microcontrôleur ARM RealView(R). Pour accélérer le travail des concepteurs qui se présentaient à ce concours, Luminary Micro et Keil ont tout spécialement développé le kit d'évaluation Stellaris LM3S811 avec le logiciel d'évaluation du kit de développement de microcontrôleur RealView Microcontroller (numéro de commande : EKK-LM3S811). Des milliers d'ingénieurs du monde entier ont répondu à l'appel et obtenu des kits d'évaluation pour le concours.
Jean Anne Booth, directrice du marketing chez Luminary Micro, a confié : << Nous sommes très impressionnés par la diversité et la créativité des designs qui nous sont parvenus du monde entier. Grâce à l'assistance au développement et à l'architecture ARM, la gamme Stellaris fournit une entrée dans l'écosystème le plus robuste du secteur, avec une compatibilité de code allant de un dollar jusqu'à 1 GHz. Ces applications ingénieuses démontrent que Stellaris est effectivement un produit très performant pour les applications de microcontrôleur poussées. >>
Steve Ciarcia, rédacteur en chef et fondateur du Circuit Cellar, a pour sa part indiqué : << La réponse au concours DesignStellaris2006 a été impressionnante. Les ingénieurs du monde entier ont été très nombreux et étaient tous impatients de travailler avec les outils de Keil et les MCU de Luminary Micro. Je savais depuis le départ que ce concours allait rencontrer un véritable succès. >>
<< ARM a été très impressionné par le nombre et la qualité des participants au concours DesignStellaris2006 >> a assuré Alistair Greenhill, directeur des outils grand public chez ARM. << Pour nous, ceci illustre parfaitement le grand élan du marché à adopter des microcontrôleurs 32 bits ARM de prochaine génération basés sur le processeur ARM Cortex-M3, avec des appareils qui peuvent offrir des performances exceptionnelles tout en restant simples d'emploi et à des prix compétitifs. >>
Spécialement conçue par Luminary Micro pour les applications de microcontrôleur, la mise en oeuvre du processeur Cortex-M3 dans la famille de MCU Stellaris fait notamment montre des caractéristiques suivantes :
-- Uniquement des accès flash à cycle unique pour des performances optimales -- Traitement d'interruption déterministe rapide : jamais plus de 12 cycles, seulement 6 cycles avec des chaînes de queue -- Tout le code du logiciel est rédigé en C/C++ : aucun langage de montage requis, même pour le code de départ et les appareils d'interruption de poche pour faciliter la programmation des appareils -- N'occupe pas plus de la moitié de la taille du code flash des applications MCU basées sur la famille de produits ARM7(TM) -- Des GPIO de MCU véritablement intégrés : tous peuvent générer des interruptions et tous offrent une force d'entraînement programmable et un contrôle de la vitesse de balayage -- Aucun multiplexage de broche fonctionnel : Les broches sont dédiées à un seul périphérique, avec le soutien du GPIO. Ainsi, l'utilisation simultanée de périphériques sur puce n'est pas limitée par le partage des broches. Les ingénieurs ne sont plus obligés de choisir entre plusieurs périphériques sur puce.
Le kit d'évaluation Stellaris LM3S811 utilisé pour le concours DesignStellaris2006 est à la fois une plate-forme d'évaluation pour le Stellaris LM3S811 et une interface de débogage sur circuit en série pour les plaques à microcontrôleur Stellaris, ce qui permet d'englober tout le spectre de conception, de l'évaluation à la création de prototypes, en passant par la conception vouée à des applications spécifiques. Le kit inclut également une copie d'évaluation des outils logiciels du kit de développement de microcontrôleur RealView sur CD, avec des fiches techniques, des schémas, des remarques d'application et des exemples de programmation. La carte est alimentée par le port USB (câble fourni). Elle contient également des têtes de broche sérigraphiées auxquelles l'utilisateur peut adjoindre des barrettes mâles pour le maquettage de matériel.
Informations de commande
Le kit de développement de microcontrôleur RealView est disponible aux points de vente repris sur le site de Keil à l'adresse http://www.keil.com/distis/. Les kits d'évaluation et de développement de microcontrôleur Stellaris, y compris le kit EKK-LM3S811, sont disponibles aux points de vente repris sur le site de Luminary Micro à l'adresse http://www.luminarymicro.com/sales.
À propos de Luminary Micro et de Stellaris
Luminary Micro, Inc. conçoit et commercialise des microcontrôleurs (MCU) autour du microprocesseur ARM Cortex-M3. Basée à Austin, Texas, la société est le principal partenaire pour le processeur Cortex-M3, dont elle propose la première solution sur silicone. Le lancement de la gamme de produits Stellaris(R) met ainsi la performance du 32 bits au même prix que les microcontrôleurs 8 et 16 bits actuels. Au prix d'appel d'un dollar pour un microcontrôleur basé sur la technologie ARM, la gamme de produits Stellaris promeut la normalisation, éliminant les mises à niveau architecturales ou les changements d'outils logiciels. Pour en savoir plus, contactez la société au +1-512-279-8800 ou par e-mail à l'adresse press@luminarymicro.com.
À propos d'ARM
ARM conçoit la technologie qui est au coeur des produits numériques perfectionnés, des solutions de divertissement grand public et de réseau ou sans fil aux appareils de stockage, de protection, d'imagerie et d'automobile. La vaste offre de produits d'ARM comprend des micro-processeurs RISC 16/32 bits, des moteurs de données, des processeurs graphiques, des bibliothèques numériques, des mémoires embarquées, des périphériques, des outils logiciels et de développement ainsi que des produits de connectique haut débit et analogiques. En collaboration avec ses nombreux partenaires, la société propose une solution système complète offrant une mise sur le marché rapide et fiable aux principaux fabricants d'électronique. Pour plus de renseignements sur ARM, veuillez consulter le sitehttp://www.arm.com.
Stellaris est une marque déposée et le logo de Luminary Micro est une marque commerciale de Luminary Micro, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. ARM et RealView sont des marques déposées d'ARM Limited. Cortex, CoreSight, NEON et Embedded Trace Macrocell sont des marques commerciales d'ARM Limited. Toutes les autres marques ou tous les noms de produits sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
<< ARM >> se rapporte à ARM Holdings plc, sa société d'exploitation ARM Limited et ses succursales régionales ARM INC., ARM KK, ARM Korea Ltd., ARM Taiwan, ARM France SAS, ARM Consulting (Shanghai) Co. Ltd., ARM Belgium N.V., AXYS Design Automation Inc., AXYS GmbH, ARM Embedded Solutions Pvt. Ltd., ARM Physical IP, Inc. et ARM Norway AS.
Luminary Micro Contacts Contact société : Médias : Jean Anne Booth Karen Johnson Directrice marketing +1-512-632-9636 (portable) +1-512-917-3088 (portable) +1-512-858-9598 (bureau) +1-512-279-8801 (bureau) Karen@karenjohnson.biz JeanAnne.Booth@luminarymicro.com Contacts ARM Bureau de presse ARM : +44-208-996-4141 Niall O'Malley Michelle Spencer Text 100 ARM +44-20-8846-0740 +44-1628-427-780 niall.omalley@text100.co.uk michelle.spencer@arm.com Claudia Natalia ARM +1-408-548-3172 claudia.natalia@arm.com Site Web : http://www.luminarymicro.com http://www.embedded.com/esc/sv http://www.arm.com http://www.luminarymicro.com/sales http://www.keil.com/distis


