Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

BEKAERT

vendredi 17 novembre 2023 à 6h00

Bekaert: Rapport d’activités sur les neuf mois jusqu’à septembre 2023


Rapport d’activités sur les neuf mois jusqu’à septembre 2023

Performance résiliente sur des marchés exigeants; prévisions de bénéfices pour l'exercice 2023

Bekaert a réalisé une performance résiliente au cours des neuf premiers mois de 2023, bien que nombre de nos marchés finaux connaissent encore des défis. Le chiffre d'affaires de € 3 355 millions (-13% par rapport à la même période en 2022) a été plus faible au cours de cette période, comme prévu, en raison de l'inversion de l'inflation des coûts des matières premières et de la normalisation des surcharges énergétiques lors des périodes précédentes, ainsi que de la baisse des volumes, partiellement compensée par un mix plus solide.

Bekaert continue de bénéficier de l'exécution de sa stratégie, la sélectivité des activités entraînant des améliorations au niveau des prix et du mix, ainsi qu'une excellente conversion des liquidités et discipline en matière de coûts. Le groupe progresse bien dans le développement de ses nouvelles plateformes de croissance et, avec la finalisation de la cession des activités de Steel Wire Solutions au Chili et au Pérou, Bekaert poursuit son repositionnement sur des marchés à plus forte croissance et marge.

Faits marquants

Perspectives

Malgré les défis dans beaucoup de nos marchés finaux, Bekaert continue de bénéficier d'une gestion active de la fixation des prix et du mix d'activités, ainsi que des initiatives de transformation de ces dernières années, qui continuent d'améliorer les marges opérationnelles, le flux de trésorerie et la résilience globale de l'entreprise. Bien que l'incertitude demeure pour l'exercice 2023, la direction anticipe actuellement:

Le groupe s'attend à ce que l'environnement difficile de la demande se poursuive dans la plupart des régions au premier trimestre 2024. Bekaert continuera à concentrer ses efforts sur la gestion réussie de ces pressions, comme elle l'a fait jusqu'à présent en 2023. Le groupe poursuivra le renforcement de ses fondamentaux commerciaux et de sa résilience, et améliorera les opportunités de croissance, d'expansion des marges et de génération de flux de trésorerie. Aussi restons-nous confiants dans notre capacité à mettre en œuvre notre stratégie.

 

Pièce jointe


© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 17h45m25