Le Rogers International Commodity Index Committee annonce des changements
CHICAGO, LAUSANNE, Suisse, TOKYO, LONDRES et NEW YORK, April 7 /PRNewswire/ --
Le Rogers International Index Committee annonce aujourd'hui que les changements suivants seront apportés au Rogers International Commodity Index(R) (RICI(R)). Ils entreront en vigueur le 26 avril 2007.
Afin de faciliter la réplication de l'indice, une nouvelle méthodologie sera mise en place.
Les principaux éléments de la nouvelle méthodologie sont les suivants :
-- L'indice est mis à jour sur une période de trois jours à partir du jour précédant le dernier jour ouvrable du mois jusqu'au premier jour ouvrable RICI(R) du mois suivant. -- L'index est recalculé sur la base de son poids initial durant la période de mise à jour.
Les membres du comité ont également décidé de modifier le tableau pour le coton : à la fin du mois de mai, l'indice sera mis à jour du contrat de juillet au contrat de décembre.
Rogers a créé le RICI(R) en 1997 et 1998. Cet indice reflète la performance d'un panier de 36 matières premières échangées et utilisées mondialement dans l'économie mondiale. Il regroupe des produits agricoles et des ressources naturelles telles que le pétrole, les métaux et les minéraux.
Depuis le 1er janvier 2007, le Rogers International Commodity Index(R) s'est accru d'environ 3,11% en date du 4 avril 2007. Depuis que Rogers a créé le RICI(R) le 1er août 1998, il s'est accru d'environ 249,75 %.
Rogers est un partisan de l'investissement dans les matières premières et les ressources naturelles depuis fin 1998. Il est bien connu pour ses trois ouvrages : Investment Biker, Adventure Capitalist et Hot Commodities.


