Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ONCOLYTICS BIOTECH INC.

mercredi 18 janvier 2006 à 8h04

Oncolytics Biotech annonce le début d'une procédure de sollicitation pour des essais cliniques parrainés par le National Cancer Institute des États-Unis


CALGARY, Canada, January 18 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. ("Oncolytics") (ONC à la Bourse de Toronto; ONCY au Nasdaq) a annoncé aujourd'hui que le Cancer Therapy Evaluation Program (CTEP; programme d'évaluation des traitements du cancer), qui fait partie du National Cancer Institute ("NCI") des États-Unis, a émis une demande de soumission de lettres d'intention relativement à la réalisation de deux essais cliniques chez l'humain avec REOLYSIN(MD), préparation exclusive du réovirus humain faisant actuellement l'objet d'études comme traitement anticancéreux potentiel.

Le CTEP sollicite des propositions pour une étude de phase II avec REOLYSIN(MD) administré par voie générale chez les patients atteints d'un mélanome. La dose et la posologie à utiliser dans l'étude seront déterminées d'après les données provenant d'études de phase I sur REOLYSIN(MD) administré par voie générale, études se déroulant actuellement au Royaume-Uni et aux États-Unis et menées par Oncolytics.

Le CTEP sollicite également des propositions pour une étude de phase I et II avec REOLYSIN(MD) administré à la fois par voie générale et par voie intrapéritonéale chez les patientes atteintes du cancer des ovaires. L'objectif de la phase I de l'essai est de déterminer la dose maximale tolérée de REOLYSIN(MD) administré par voie intrapéritonéale en combinaison avec une dose et une posologie constante par voie générale.

Oncolytics fournira REOLYSIN(MD) à tous les essais cliniques menés et parrainés par le NCI en vertu d'une entente d'essais cliniques. Le NCI a d'abord approuvé la mise au point conjointe de REOLYSIN(MD) après une analyse des données précliniques, des données de toxicologie selon les normes de BPL et des données cliniques. Depuis l'approbation de l'entente d'essais cliniques, Oncolytics et le NCI ont travaillé de concert pour sélectionner des indications anticancéreuses et des programmes de mise au point adéquats.

National Cancer Institute

Le National Cancer Institute est un organisme faisant partie du National Institutes of Health (NIH), l'un des huit organismes nationaux qui forment le Public Health Service (PHS) du Department of Health and Human Services (DHHS) des États-Unis. Le NCI, formé sous le National Cancer Act de 1937, est le principal organisme du gouvernement fédéral des États-Unis voué à la recherche et à la formation sur le cancer.

Oncolytics Biotech Inc.

Oncolytics est une société biotechnologique de Calgary qui se consacre à la mise au point de REOLYSIN(MD), sa préparation exclusive de réovirus humain comme traitement potentiel du cancer. Les chercheurs d'Oncolytics ont démontré que le réovirus peut tuer de manière sélective les cellules cancéreuses et, in vitro, il tue les cellules cancéreuses humaines dérivées de nombreux types de cancers comme les cancers du sein, de la vessie, de la prostate et du pancréas ainsi que les tumeurs cérébrales; ils ont également obtenu des résultats positifs dans un certain nombre de modèles animaux. Les résultats de l'essai clinique de phase I précédent ont indiqué que REOLYSIN(MD) a été bien toléré et que le réovirus a démontré une activité dans les tumeurs injectées par REOLYSIN(MD).

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens du paragraphe 21E de la Securities Exchange Act of 1934, dans sa forme amendée. Les énoncés prospectifs, notamment ceux qui traitent des attentes de la société concernant la réussite et les bénéfices de la collaboration avec le NCI, du passage au programme d'essai clinique et de l'opinion de la société sur le potentiel anticancéreux de REOLYSIN(MD), comportent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux exprimés dans de tels énoncés. Parmi ces risques et incertitudes, citons l'efficacité de REOLYSIN(MD) en tant que traitement anticancéreux, le maintien du parrainage des essais cliniques par le NCI, la réussite et l'achèvement en temps opportun d'études et d'essais cliniques, la capacité de la société de commercialiser avec succès REOLYSIN(MD), les incertitudes liées à la recherche et à la mise au point de produits pharmaceutiques, les incertitudes liées aux processus réglementaires, la disponibilité des ressources et le financement nécessaire pour mener à bien les initiatives de recherche et de développement ainsi que l'évolution de la conjoncture économique. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que la société dépose auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La société tient à aviser les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La société décline toute obligation de mettre à jour de tels énoncés prospectifs.

Oncolytics Biotech Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 15 août 2025 à 11h30m36